bonjour,
Je ne voudrai pas ajouter de commentaire supplémentaire, juste vous faire partager mon expérience d'un premier voyage de 20 jours l'année dernière entre le 15 septembre et début octobre, j'avais également tout planifié et en fait une fois sur place on s'est laissé porter au gré de nos envies en ayant quelques reprères surtout les couleurs qui evoluent au fil des jours et des endroits
Ce que je dit (et surtout à 2 en septembre) dans un circuit comme celui là, vous avez 2 bornes: l'arrivée à l'aéroport et le départ de l'aéroport. Déjà si vous restez plusieurs jours à
Montréal, ce n'est pas la peine de réserver une voiture, une navette taxi vous ramène de Yul au centre ville à tarif unique
Ce qu'il faut savoir pour les routes (dixit le chauffeur de taxi à
montréal) : au
Québec il y a 6 mois d'hiver et 6 mois de travaux sur les routes!!!!et celà s'est avéré vrai, il y a énormément de chantiers routiers au
Québec et les vitesses sont limités.
Nous avons dormi 18 nuits en chambre d'hotes, même à
montréal en n'ayant rien réservé (sauf
Montréal); ce fut une de nos plus belles expériences de ce voyage >> le super contact avec les hotes; donc pas la peine de réserver dans des motels impersonnels qui pour la plupart ne proposent plus de petit dèj en septembre
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'autres tips
PS ce fut un super voyage