Voyage de quinze jours au Québec Daffid · 21 février 2009 à 11:25 · Une photo 25 messages · 17 participants · 3 725 affichages | | | | À: Daffid · 21 février 2009 à 12:31 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bonjour,
Tu veux tout voir en 2 semaines......
Pour notre 1er voyage au Québec (15 jours au mois de juin l’année dernière), nous n’avons visité que ta 2ème partie (à partir de ton J 11.....)
Tu passes 1 journée à Québec, c’est beaucoup trop court. Il y a tellement d’endroits à visiter dans la région de Québec..... La Route de la Nouvelle France (Chutes Montmorency, Canyon Ste Anne, Ste Anne de Beaupré), l’Ile d’ Orléans....
Tu veux faire : Saguenay - Lac Saint-Jean ( Saint-Félicien) en 1 jour.... Trop court aussi. Nous ne sommes pas très zoo avec mon mari, mais nous avons passé 6h à St Félicien. Et nous sommes partis parce qu’il pleuvait énormément !
Tu ne visites pas Montréal ?
Je pense qu’il faut compter : 1 jour pour le trajet Montréal- Québec. Il y a tellement d’endroits à visiter tout au long du Chemin du Roy.... 3 jours à Québec : 1 jour pour la visite de la ville (c'est un minimum), 1 jour pour la Route de la Nouvelle France, 1 jour pour l’Ile d’ Orléans. 2 jours au Lac St Jean, 1 à 2 jours à Montréal.
Ce qui te prend déjà 7-8 jours sur tes 13 jours. Tu rajoutes Tadoussac - Saguenay - le parc national de la Mauricie - le Mont Tremblant et tu arrives rapidement à 13 jours..... | | | À: Daffid · 21 février 2009 à 13:08 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Kimy a raison si tuveut mon avis oubli soit la gaspesie soit le lac st jean
et tu profitera meux de ton voyage | | | À: Daffid · 21 février 2009 à 13:29 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Cela dépend un peu ce que tu souhaites privilégier. Tu pourrais par exemple prendre un vol BXL - Québec, si tu privilégies la Gaspésie et le Saguenay, aux alentours de Montréal. Perso, je zapperais Montréal et environs ;-) | | | À: Daffid · 21 février 2009 à 15:11 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Bonjour,
Je soupçonne que l'autre partie du couple a sûrement pensé: tant qu'à y être pourquoi pas Niagara Falls!
D'ici septembre, vous avez le temps ou d'ajouter une semaine à ce circuit ou pour cette petite quinzaine, de refaire un circuit plus réaliste. | | | À: Daffid · 21 février 2009 à 16:11 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager bonne chance et bon voyage su=i vous voulez courir mais n, oubliez pas les kilometres et il en a | | | À: Kimy6791 · 21 février 2009 à 17:55 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Merci pour ces conseils, nous voulons en effet voir le plus possible et malheureusement beaucoup plus que quinze jours nous crèverait le budget.
Nous n'irons peut-être qu'une fois dans notre vie au Québec, il y a tellement d'endroits magnifiques dans le monde. Mais nous n'avons envie de rien rater ni de regretter d'avoir trop couru pour tout voir.
Nous pouvons rajouter un à deux jours pour visiter Montréal par exemple mais les villes ne sont pas notre priorité. Même si nous avons aussi envie de les visiter.
En quinze jours les chutes du Niagara en plus c'était pas possible | | | À: Daffid · 21 février 2009 à 18:43 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Salut,
nous voulons en effet voir le plus possible
Qui trop embrasse, mal étreint, vous verrez bien comment cela est vrai au Québec où les distances sont longues et la vitesse pour les parcourir bien basse.
et malheureusement beaucoup plus que quinze jours nous crèverait le budget.
Là, c'est pas le budget qui va être crevé.
Nous n'irons peut-être qu'une fois dans notre vie au Québec
Je parie le contraire.
il y a tellement d'endroits magnifiques dans le monde. Mais nous n'avons envie de rien rater ni de regretter d'avoir trop couru pour tout voir.
Vous rêvez si vous pensez tout voir en courant.
J'ai bien hâte de lire votre compte-rendu à votre retour. Peut-être que finalement vous êtes du genre "clic-photo-j'ai-vu", ce qui est aussi une autre façon de voyager, j'en conviens. | | | À: Daffid · 21 février 2009 à 19:27 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Bonjour a vous... bienvenue au Quebec.... je suis quebecois...et croyez moi...si vous tenter de réaliser cet itinéraire........hum personnellement je resterais chez moi....15 jours pour cet itinéraire... c vraiement crevant... vous repartirez surement par avion ambulance...lol...je sais que la planette est grande...et que c intéressant de tout voir... mais tant qu, a depenser ce fric pour la traverser... aussi bien en profiter...et vraiement bien visiter moins de points...et mieux les appréciés
pour ma part... je partagerais comme ceci...visiter... quebec et montreal..... en 15 jours c, a serais je croit réalisable
penser que ici au quebec...les distances sont tres longues.....ce n, est pas comme en europe...ou en trois heures tu change de pays... et de plus...les limitations de vitesses ne sont pas les memes que chez vous... c plus lents ici... et de plus...plus vous serez longtemps...plus nous vous apprécions.......
bye et bon voyage chez nous | | | À: Daffid · 21 février 2009 à 19:30 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Bonjour...encore moi.... de plus... je ne croit pas que septembre soit le bon temps pour visiter le quebec...... septembre commence a etre plus frais..moins d'ativités touristiques. (beaucoup seront fermer) l'idéal...est en juillet et aoust....... bye | | | À: Moncla54 · 22 février 2009 à 0:54 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Au contraire, moi je pense qu'en septembre, c'est un excellent mois. Moins de monde et toutes les activités sont encore ouvertes. Je travaille dans le tourisme et tout ferme à la Fête de l'Action de Gràces, qui sera cette année le 12 octobre 2009.
Mais prenez le temps de voir et de goùter, il y a tellement de beaux paysages, en plus des villes de Montréal et Québec qui ont chacune leur charme.
Bon voyage! | | | À: Beaupré · 22 février 2009 à 13:27 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Je rajoute que selon moi aussi le mois de septembre est un bon choix. Moins de monde en congé et septembre est souvent magnifique. Juste prévoir qu'il peut faire plus frais.
Enfin, en ce qui concerne l'itinéraire, je choisirai aussi soit la Gaspésie ou Le lac St-Jean pour 15 jours. Pour plusieurs des raisons invoquées (distance, vitesse, etc). Et vous vous rendrez vite compte une fois sur place que vous allez vouloir rester plus d'un jour à certains endroits.
Enfin, avis personnel... bien fait de ne pas aller aux chutes Niagara. Pas juste pour la distance mais le peu d'intérêt!
Bon voyage... et je suis sûre que vous reviendrez! | | | À: Daffid · 22 février 2009 à 17:12 · Modifié le 22 fév. 2009 à 17:30 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager bonjour David,
Je suis d'accord avec les autres forumeurs faire ce trajet en 15 jours n'est pas une bonne idée. Pour vraiment apprécier ce voyage il faudrait à mon avis en supprimer une partie, mais c'est vous qui voyez. En Septembre/Octobre les couleurs sont vraiment magnifiques. Qu'avez-vous envie de voir ou de faire?
Connais-tu ce site www.bonjourquebec.com/fr-fr/accueil.html Liliane | | | À: Daffid · 22 février 2009 à 17:38 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager C'est un programme trés chargé mais il faut choisir : voir tout un petit peu ou voir moins mais mieux. Ne pas manquer Tadoussac et les baleines ainsi que le Saguenay. Il est dommage de ne consacrer qu'une journée à Montréal et une à Québec car ces deux villes valent vraiment le coup. Ne pas perdre de temps au lac St Jean, seul le zoo de St Félicien présente un intérêt ne serais ce que pour les ours blancs. Si ce n'est déja fait consulter le site bonjourquébec.com, une vrais mine de renseignements et en plus on peut les appeler gratuitement de France. | | | À: Mpermtl · 22 février 2009 à 17:44 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Où nous conseillerez-nous d'aller ? Le lac Saint-Jean ou la Gaspésie ?
C'est un peu pour cela que nous avons choisi les deux.
Nous avons surtout envie de voir la magnifique nature québecoise et les baleines pour ma moitié Bien sur que nous reviendrons certainement mais on ne sait pas dire quand
Nous ne sommes pas le style à prendre une photo et repartir, nous ne trouvons pas que c'est comme ça qu'on découvre un pays | | | À: Daffid · 22 février 2009 à 19:48 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonjour,
Pour Montréal compte au minimun 2 jours, il y a le Mont Royal, la ville souterraine, le vieux port, et la Ronde si tu veux faire un tour dans un parc d'attraction et j'espére que tu aimes marché ces importants même si il y a le métro. Québec même chose 2 jours au moins et pas de métro bus. Percé une journée surtout pour le paysage, parce que l'ile de Bonne aventure bien mais sans plus beaucoup beaucoup d'oiseau, et un beau parc animalier à Chandler. Il faut compter une journée à Tadoussac pour aller voir les baleines, parce qu'il me semble que vous faites seulement une halte pour la nuit. A Saint-Félicien je compterais 2 jours, il y a un beau parc animalier en pleine nature, et la ville fantône de Val Jalbert. Saint-Alexis-des-Monts, je passe parce qu'il n'y a pas grand choses à voir à part la nature, tous dépent ou vous allez loger si ces à l'auberge Sacacomie presque tous est payant et avoir une carte de crédit en béton, mais trés belle auberge au milieu de la forêt "et refusée la chambre sous les cuisines!!!!!". Mont-Tremblant compte une journée ou 2 il ya le mont et un parc à visiter le parc compté une journée.
Bien à vous Image attachée: | | | À: Fab1274 · 22 février 2009 à 20:15 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Pour Montréal compte au minimun 2 jours, il y a le Mont Royal, la ville souterraine, le vieux port, et la Ronde si tu veux faire un tour dans un parc d'attraction et j'espére que tu aimes marché ces importants même si il y a le métro
La ville souterraine, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus intéressant. Oui, c'est particulier à Montréal, mais ce ne sont que des galleries marchandes qui relient les gratte-ciels entre eux. Rien de bien émerveillant. Par contre, je suis d'accord qu'il faut un minimum de deux jours, et qu'il faut profiter de la surface plutôt que tu métro (nous n'avons pas de métro aérien). La ville est beaucoup plus verte que la plupart des villes européennes. Il faut chercher pour trouver une rue qui ne soit pas bordée d'arbres. Quelques français que j'ai rencontré en visite ici m'ont dit être surpris par ce détail. Aussi, Montréal est une ville de musées. Elle en compte plus d'une vingtaine, musées d'arts, de science et d'histoire confondus.
Mais si vous êtes plutôt nature que ville, il est compréhensible que vous souhaitiez passer plus de temps hors des villes. Les paysages québécois et européens sont bien différents, tandis qu'une grande ville reste une grande ville, même si les rues ont plus tendance à être droites ici que chez vous.
Néanmoins, si vous avez le goût de vous laisser tenter, vous pouvez venir faire un tour sur le forum httpdiscutonsmontreal.com. Créé par des français, mais tout de même peuplé de quelques québécois, vous y trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur Montréal. Au pire, vous trouverez comment rentabiliser au mieux le peu de temps que vous passerez à Montréal.
Pour finir, si le budget est un problème, pourquoi ne pas attendre un an et prendre le temps de mettre un max d'économies de côté? Au prix du billet d'avion, autant rester aussi longtemps que possible, surtout si vous avez un appétit de tout voir! | | | À: Daffid · 23 février 2009 à 0:06 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Que penser de quelqu'un qui voudrait visiter la France en 2 semaines??? Peu réaliste n'est-ce pas! Alors c'est ce que vous vous préparez à faire. N'oubliez pas que les distances sont beaucoup plus grandes qu'en France entre e destinations.
Bon voyage et on vous souhaite la bienvenue chez-nous, mais de grâce prenez le temps de découvrir notre Québec et ses habitants. | | | À: Daffid · 24 février 2009 à 4:34 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager Si vous aimez faire de route, votre plan est bon. Mais vous allez faire presque seulement de la route. Montréal- Gaspésie c'est 12-14 heures de route. C'est sans compter les travaux routiers, des milliers de chantiers vont occuper les routes cet été. Si j'étais vous, j'éliminerais au moins Mont-Tremblant, puisque vous devez prévoir une grosse journée de route pour vous y rendre.
Moi-même, j'ai été seulement en Gaspésie 15 jours et j'ai pas trouvé ça assez long. Surtout qu'après la route il n'en reste que 13.
Si j'étais vous, je ferais Montréal, Québec et Lac St-Jean seulement. Même avec seulement ces 3 destinations, je suis sûr que vous allez trouver qu'il y avait beaucoup de route dans votre séjour.
PS: Ne vous fiez surtout pas aux sites du genre mapquest ou googlemap pour évaluer le temps passé sur la route! | | | À: Legarsblond · 24 février 2009 à 15:08 · Modifié le 24 fév. 2009 à 15:35 Re: Voyage de quinze jours au Québec Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Salut,
Ne vous fiez surtout pas aux sites du genre mapquest ou googlemap pour évaluer le temps passé sur la route!
Et pourquoi pas?
Quand je demande à Google map de tracer la route entre ma résidence actuelle et mon ancienne résidence à Sherbrooke, il m'indique comme temps de route
225 km – environ 2 heures 35 minutesEt c'est exactement la bonne réponse. Même qu'il m'a été possible de souvent faire le trajet en moins de temps. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |