|  |  |
 | | | | Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Tooloozain · 21 juillet 2010 à 21:29 14 messages · 6 participants · 1 935 affichages | | | | 21 juillet 2010 à 21:29 Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Message 1 de 14 · 1 905 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai prévu de partir seul au Québec en Septembre pour quinze jours avec un petit budjet j'aurrais voulu avoir des conseils sur les endroits à ne pas louper, les activitées (sportives, nature, sorties soirées, etc) sympa à faire sur place, les bons plans logements, les transports les plus pratiques et moins onéreux sur place si vous avez des infos à me communiquer pour la préparation de mon voyage, je suis preneur! Merci d'avance. | | | À: Tooloozain · 26 juillet 2010 à 6:14 Re: Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Message 2 de 14 · 1 820 affichages · Partager Salut!
Ta question est bien vaste. D'abord où comptes-tu aller, et combien de temps? Les réponses peuvent varier à l'infini, selon que tu veux passer la ½ de ton temps à Montréal et l'autre ½ à Québec, ou le moins de temps possible dans les villes et plus en périphérie, et/ou si tu veux pousser jusqu'à Tadoussac pour voir les baleines, etc etc
Et 'petit budget' signifie-t-il que tu prévois loger en auberge de jeunesse? ou en gîtes? | | | À: Saskja · 26 juillet 2010 à 9:15 Re: Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Message 3 de 14 · 1 809 affichages · Partager Salut,
Oui tu as raison j'ai été un peu vaste sur mes questions en fait sur les quinzes jours sur place j'arriverais à Montréal ou je passerais 3 ou 4 jours avec des amis qui vivent là bas avec qui j'irais visiter Toronto avec les chutes du Niagara qui doivent être à fairent malgrés que ça soit trés touristiques!Pour aprés repartir du côté de la ville Québec et puis pourquoi pas pousser jusqu'a Tadoussac voir les baleines mais ce qui m'attire c'est surtout les îles de la Madeleine, st pierre les Miquelon, Anticosti Island qui doivent être un havre de paix pour passer quelques jours sur place!Pour l'hébergement par rapport à mon petit budjet les auberges de jeunesse (faut il les réserver à l'avance?)seraient surement le moins cher mais l'idéal serait que je trouve des gîtes à des prix correct!Mais le but de mon voyage est biensur de profiter pour visiter les grandes villes, mais aussi de m'immerger dans des endroits naturels avec leurs habitants. | | | À: Tooloozain · 27 juillet 2010 à 5:14 Re: Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Message 4 de 14 · 1 783 affichages · Partager Je regrette d'être porteuse de mauvaises nouvelles, mais ton projet est irréaliste, si tu n'as pas de TRÈS gros moyens: en 2 semaines faire: Montréal, Toronto, les chutes Niagara, Québec, Tadoussac, Anticosti et les Îles-de-la-Madeleine... il y en a pour au moins 1 mois minimum, ou alors 2 semaines à ne faire que te transporter d'un point à un autre, sans t'arrêter. En date d'aujourd'hui, le tourisme à l'île d' Anticosti (" Anticosti Island????") est orienté exclusivement sur les forfaits de chasse et pêche (la situation changera en 2011), et le seul billet d'avion aller-retour pour St-Pierre et Miquelon te coûtera plus cher que ton billet pour traverser la grande mare! Faudra faire des choix. | | | À: Saskja · 27 juillet 2010 à 8:16 Re: Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Message 5 de 14 · 1 777 affichages · Partager Je suis tout à fait concien que le Québec est trés étandu et qu'en quinze jours il va falloir que je fasse des choix en mettant des priorités sur ce que je veux voir comme les îles.Je pensais peut étre partir sur un programme comme Arriver à Toronto-Niagara- Montréal- Québec- Tadoussac- îles de la Madeleine retour Montréal. | | | À: Tooloozain · 27 juillet 2010 à 9:19 Re: Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Message 6 de 14 · 1 775 affichages · Partager
Bonjour,
En 15 jours c'est tout à fait faisable. (avec un bémol sur les îles de la Madelaine que je ne connais pas) | | | À: Tooloozain · 27 juillet 2010 à 19:39 Re: Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Message 7 de 14 · 1 763 affichages · Partager Bon d'accord. En retirant Anticosti et St-Pierre et Miquelon, cela devient plus jouable.
Pour les Îles-de-la-Madeleine, l'avion aller-retour de Québec coûtera, dans le moins cher des cas selon les jours de vol, EU 219 l'aller et de EUR 199 à EU 184 pour le retour, AVANT les taxes et frais, avec Air Canada. La seule autre compagnie à desservir cette destination (Pascan) demande encore plus, ça c'est quand il y a des vols disponibles. Ou alors $91.50 l'aller-retour en bateau, mais pour cela encore faut-il se rendre à l' Île-du-Prince-Édouard... Ou tenter de dénicher une place sur la croisière hebdomadaire de Montréal à Cap-aux-Meules... comme j'ai dit, faudra du temps et/ou beaucoup de sous.
Donc, si tu retires aussi du projet de départ les Îles-de-la-Madeleine, le reste est faisable en 15 jours. | | | À: Tooloozain · 27 juillet 2010 à 22:47 Re: Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Message 8 de 14 · 1 749 affichages · Partager Pour se déplacer le covoiturage est vraiment le meilleur choix. C'est pas cher et beaucoup plus rapide que de prendre l'autobus. Essaye Allo Stop ou Amigos Express. | | | À: HenriIV · 29 juillet 2010 à 13:25 Re: Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Message 9 de 14 · 1 715 affichages · Partager Je vous remerçi pour ces infos qui m aiderons à préparer mes vacances  aprés si je dois retirer une destination dans mon programme ça ne seras pas les îles de la Madeleine mais plutôt Toronto! Pour se loger sur l'île avez vous des endroits à me conseiller et aussi pour les autres villes ou j'ai prévu de passer? J'ai aussi dans l'idée de faire des activités sportive en relation avec la nature si je trouve un peu de temps de libre, quelles sont les activitées pratiqués pour les touristes? | | | À: Tooloozain · 29 juillet 2010 à 18:12 Re: Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Message 10 de 14 · 1 709 affichages · Partager Du chien de traineau, de la motoneige, du quad, le hockey et la cross. | | | À: HenriIV · 29 juillet 2010 à 18:36 Re: Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Message 11 de 14 · 1 687 affichages · Partager En septembre ??? | | | À: Tooloozain · 29 juillet 2010 à 19:10 Re: Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Message 12 de 14 · 1 683 affichages · Partager Je vous remerçi pour ces infos qui m aiderons à préparer mes vacances  aprés si je dois retirer une destination dans mon programme ça ne seras pas les îles de la Madeleine mais plutôt Toronto! Pour se loger sur l'île avez vous des endroits à me conseiller et aussi pour les autres villes ou j'ai prévu de passer? J'ai aussi dans l'idée de faire des activités sportive en relation avec la nature si je trouve un peu de temps de libre, quelles sont les activitées pratiqués pour les touristes?
Bonjour,
Pour trouver un endroit pour loger: www.global-reservation.com/iles.html
Activités: ornithologie, observation de la faune, rafting, canoë, kayak, vélo, sentier d'interprétation le Barachois, le sentier du Littoral, le port de Cap-aux-meules, la Réserve nationale de la Pointe-de-l'est, la Réserve écologique de l'ile Brion. | | | À: Jasmine89 · 23 août 2010 à 23:13 Re: Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Message 13 de 14 · 1 593 affichages · Partager Le départ de mon voyage approche, prévu le 29 Août en fin de compte je suis resté sur un programme plutôt libre sans réservation, tout en gardant en tête les endroits que je m'étais fixé au début.Partant seul si il y à des personnes interessées pour partager une partie de mon voyage liant les intèrets de chacun, merci de me faire vos propositions! | | | À: Tooloozain · 24 août 2010 à 1:23 Re: Voyage de quinze jours au Québec en septembre: bons plans? Message 14 de 14 · 1 580 affichages · Partager Si tu veux faire les îles de la Madeleine, oublies Tadoussac et Quebec ;) Apres ton periple avec tes amis... prends un bus à la gare centrale et files en direction de Muncton au Nouveau Brunswick ou tu reprendras un bus pour Souris dans l'île du Prince Edward à moins qu'il y ai un direct depuis Mtrl... A souris un traversier t'amenera sur les îles de la MadeleineRenseignes toi sur les horaires de bus et traversiers avant de partir histoire d'être synchrone... tu devrais pouvoir trouver l'info sur le net...
Bon voyage ;) | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |