Namaste,
je t'envie d'y aller ! J'ai eu l'occasion d'y aller en mars dernier seule, et je n'ai pas regretté le choix du pays pour voyager seule.
En plus, c'etait en plein pendant les manif des moines tibétains ; impressionnant, mais sans danger pour les touristes !
Pour info, j'ai fait diverses rencontres dans differentes villes, à squatter avec eux 2 jours et puis repartir car le
Nepal c'est quand meme plus agreable seule. Pour les guesthouses, il n'y a jamais de pb pour en trouver grace a ton guide (lonely ou routard) et dans le pire des cas, je t'assure que l'habitant t'hebergera sans pb.
Je ne peux pas te renseigner pour le billet d'avion par contre. Tous les vaccins sont recommandés, mais pas obligatoire....
Pour le trekk, tu peux faire la montée de l'
Annapurna pendant 4 jours jusqu'aux termes chaudes de Tatopani et puis redescendre, c'est exceptionnel ! attention aux mollets, ca fait tres mal !!!!! pas de pb non plus pour trouver une GH le soir.... evite de prendre un guide ou un porteur, ca ne sert a rien pendant le trekk. Tu rencontreras tjs du monde sur la route, et tu peux eventuellement squatter un groupe si vraiment tu flippes. Tout ca est mieux si tu te debrouilles donc seule, en improvisant chaque jour ton voyage selon tes envies. Et la
Vallée de KTM est superbe ; à faire à pied ! ca prend du temps, mais ca en vaut la chandelle ! surtout quand tu te perds dans les rizieres, ou les champs de beuh ou encore dans les champs de patates et que les paysans t'invitent a manger et a boire un alcool immonde !!!!! J'en ai d'excellents souvenirs comme tu le vois !
Fais juste attention tard la nuit a
KTM, les gens sont drogués !!!!!!
Profites !