Rebonjour !
On trouve des cartouches sur place contrairement à ce que l'on lit souvent... il faut aller au magasin montagne à
Bishkek, Fox quelque chose il me semble. Mais la plupart du temps sur les itinéraires énoncés, si vous prenez un guide vous allez pouvoir trouver à manger dans des yourtes.
3 jours à cheval ça vaut vraiment le coup à Kol Ukok en allant au lac glaciaire à 4000m... on peut en plus aller randonner au pied des glaciers si on est chevronné, passer par Jailoo ou Sheperd's Life plutôt que CBT, l’accueil est tout simplement plus sympa et le lieu aussi !
Région de
Naryn, aller à
Tash Rabat et passer 2 ou 3 jours, dormir dans la yourte de l'autre coté du col et soit rester une journée dans la famille et rentrer le lendemain ou alors faire l'AR sur deux jours. Première option plus sympa.
Trek de bonkobaiva, voir mes autres postes, magnifique sur les deux premiers jours après si le col Jakbolot est fermé c'est embâtant, mais en aout/septembre c'est bon. Il faut insister sinon les guides disent que c'est fermé car ils connaissent peu. On ne croise personne dans cette vallée à part les bergers et les yourtes, dépaysement total garanti, encore plus que
Song kul. Dormir au camp de yourte de montagne et non au camp de Bel-Tam... ou alors plutôt aller vers Tosor pour profiter de l'eau du lac.
Sinon il existe un trek de
Tash Rabat à la vallée de Sary Tash qui passe par des régions peu traversées, à faire si on est maitrise les risques objectifs de montagne. Je sais pas si les locaux et CBT peuvent organiser cela, environ 8-10 jours. Ca permet de remonter vers Arslanbob et donc de découvrir autre chose.
Je conseillerai tout de même à ne pas rater :
Song Kul, Kol Ukok,
Tash Rabat, Région Arslanbob,
lac issyk kul dans un camp de yourte pour relaxer et pas forcément pour faire un trek. Pour allier le tout, il est possible sur 6 jours de rallier
Song Kul à
Issyk Kul à pied...
voilà !
A plus