1. Je suis d'accord avec Volgab, le Bradt pour l'
Ouganda est tres complet.
2. Il y a plusieurs compagnie de bus qui font
Kampala-
Nairobi (et qui continuent plus loin vers la
Tanzanie), Scandinavia est la plus chere (ca reste bon marche) mais la plus confortable.
3.
Kampala-
Moshi direct en passant par le
Kenya en a peu pres 24h je dirais.
4. Il n'y a pas de parcs en
Ouganda equivalents au meilleur de ce que la
Tanzanie ou le
Kenya, mais je crois que
Murchison Falls vaut quand meme bien le coup (de meme, il n'y a pas d'equivalent de
Murchison Falls dans les deux autres pays). La visite de ce parc s'organise en prenant un tour depuis
Kampala, c'est faisable en solo mais assez complique, quelqu'un sur ce forum l'a fait.
Queen Elizabeth est pas mal pour le petit tour en bateau, mais il y a egalement des lions a voir si on a un peu de chance.
5. C'est assez difficile d'evaluer le rapport qualite prix de quelque chose qui coute 500$ et ne dure qu'une heure, mais l'experience est assez unique. Les gorilles sont a 2m des touristes, tres impressionant. Le total de la visite dre entre deux et six heures suivant le groupe de gorilles visite, ca peut meme etre assez difficile physiquement, a part ca j'ai beaucoup aime la foret de
Bwindi, plusieurs balades de quelques heures a faire, c'est tres bien si tu aimes les oiseaux entre autre.
6. Pas la peine de reserver a mon avis, il y a des solutions a peu pres partout. Il faut juste dire que le rapport qualite prix pour
Kampala meme n'est pas terrible.
7. Ca peut etre dangereux au pire momen de la saison (je crois que c'est quand l'eau est au plus haut -> tourbillons), mais il n'y pas d'activites a ce moment la. Comme aux
chutes Victoria, c'est super pro et les operateurs se valent. Ces deux endroits sont les plus excitant pour le rafting en Afrique, avec les rapides de plus hautes difficulte, mais ca reste a la portee de tout le monde. J'ai fait du rafting pour la premiere fois de ma vie aux
chutes Victoria, on tombe pas mal a l'eau mais pas de problemes.