|  |  |
 | | | | Werthers · 4 juillet 2008 à 18:41 · Une photo 9 messages · 4 participants · 3 264 affichages | | | | 4 juillet 2008 à 18:41 Message 1 de 9 · 3 254 affichages · Partager En prévision d'un road trip en Europe, je vous sollicite pour m'aider à organiser ce petit voyage d'environ 3000km à travers l' Allemagne, la République Tchèque, la Pologne, la Slovaquie et l' Autriche.
Les étapes prévues (départ d'Alsace) : Mulhouse => Prague (CZ): 720km Prague => Worclaw (PL): 300km Worclaw => Varsovie (PL): 350km Varsovie => Cracovie (PL): 300km Cracovie => Bratislava (SK): 370km Bratislava => Vienne (A): 80km Vienne => Munich (D): 430km Munich => Mulhouse (F): 470km
Totale liberté puisque trajets en voiture, pas d'hébergement réservé à l'avance (on privilégie tente et auberges de jeunesse), tous styles de visites et découvertes au gré de la route. Durée prévue : environ 15 jours (à priori entre les 10 et 25 juillet).
J'aimerais donc des avis, conseils et autres opinions si vous avez déjà visité ces pays, si vous comptez y aller, s'il ne faut absolument pas rater tel endroit ou si au contraire il faut éviter telle zone, idem sur le matériel et le minimum vital à emporter avec soi. Tous les commentaires et idées seront les bienvenus ! Merci !
Idée assez vague de l'itinéraire sous Google Maps :
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Werthers · 4 juillet 2008 à 19:07 · Modifié le 4 juil. 2008 à 20:21 Message 2 de 9 · 3 233 affichages · Partager A découvrir éventuellement : Melk près de Vienne ; châteaux et circuit oenologique près de Bratislava ; les camps de concentration de Plazsow à Krakow et Treblinka à 50 km de Varsovie si l'histoire vous intéresse, en complément d'Auschwitz, ils apportent une autre vision moins "classique"... Czestochova évidemment sur votre route pour Jazna Gora. Près de Krakow, les églises en bois près des Tatras, Zakopane et Wieliczka ! Liberec évidemment avant de rejoindre Prague... Il y a pas mal de ballades autour de Prague, mais le temps vous manquera... | | | À: Werthers · 6 juillet 2008 à 10:45 Message 4 de 9 · 3 177 affichages · Partager de krakow à bratislawa il faut faire un détour en passant par zakopane ds les tatras prendre le telephérique et surtout il y a de jolies gorges à faire ds le coin en canoe.Grace au guide du routard ( pologne & pays baltes) ds ce coin choisir de dormir chez l'habitant ils sont trés accueillants.Et surtout les prix sont trés interessants.J'ai installé ma firme ds ce pays j'y suis 2 fois par an et je sillonne pour trouver des clients. | | | À: Werthers · 6 juillet 2008 à 12:13 Message 5 de 9 · 3 175 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je prends bonne note de vos idées pour rédiger un itinéraire avec des étapes tout au long, vos informations me sont très utiles 
Je pense, à cause du temps et de la distance, éliminer l'étape à Varsovie au profit de Budapest, est-ce une bonne idée ? | | | À: Werthers · 6 juillet 2008 à 12:16 Message 6 de 9 · 3 171 affichages · Partager Les fans de Budapest vous diront que oui, mais Varsovie est une ville jolie et très intéressante, dont les atouts sont largement sous-estimés et surtout, elle est tout à fait visitable en un jour ou deux, car son centre historique est très réduit alors que Budapest est une énorme cité que l'on ne peut pas découvrir à pied! | | | À: Werthers · 6 juillet 2008 à 14:06 Message 7 de 9 · 3 161 affichages · Partager Si vous ne connaissez pas Dresden qui n'est pas très "loin" de Wroclaw, vous ne devriez pas l'oublier, c'est probablement l'une des plus belles villes allemandes malgré la tragédie de sa destruction.
Pour qu'on vous aide à affiner votre itinéraire, vous devriez mieux définir vos attentes et priorités! | | | A vrai dire je n'ai pas vraiment de priorité, je prends tout ce qu'il y a sur la route : camps de la 2e Guerre Mondiale, mines, Eglises, châteaux, musées incontournables, monuments typiques, opéra, vues à ne pas rater, etc. Tout ce qui marque, qu'il faut faire quand on est dans le coin, je m'intéresse à tout mais pas de visite de gros musée style le Louvre pendant 2 jours.
J'avais aussi pensé au Château de Pszcyna et une mine en Silésie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |