|  |  |
 | | | | Ainos · 18 septembre 2007 à 17:01 32 messages · 7 participants · 10 484 affichages | | | | 18 septembre 2007 à 17:01 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 8 214 affichages · Partager HELP !
depart pour punta cana le 22sept arrivée la bas a 20h
SEULE AU MONDE !
je ne connais rien du pays, j'ai juste mon billet d'avion, mon sac a dos et normalement un mec !! lol lol
(Je ne souhaite pas rester uniquement ds punta cana)
Si parmis vous certain aurai des conseils d'avant depart et des bon plans n'hésiter pas a me les faire parvenir !!
help help help
La Paumée de Punta Cana | | | Pas de panique !!! Je suis venue en sac a dos, seule, il y a 8 ans... Je te conseille de bouger, en effet, et de venir vers Las Terrenas. De Punta Cana, tu peux aller en gua-gua (transports locaux) jusqu'a Sabana et prendre le bateau pour Samana. Je ne connais pas les horaires mais essaie d'arriver le matin ou en debut d'apres-midi a Sabana. Apres, tu peux te balader dans la peninsule, c'est magnifique. Sinon, de Punta Cana, bus pour Santo Domingo ou tu peux visiter la zone coloniale. En chemin, faire un tour a Bayahibe ou tu passer une nuit. Et de la capitale, il y a les bus caribe tours pour Sanchez (4 h de route) et de Sanchez a Las Terrenas, gua-gua, 50 pesos. Pour te deplacer, prevoie toujours de la monnaie pour payer, car personne n'en a jamais.... Un conseil : le guide du routard en poche !!!
Tres bonnes vacances et peut-etre nous verrons nous a Las Terrenas ou je travaille. Amicalement. Stephanie. | | | Salut
Merci.... je fé de suite un copier coller et hop dans la poche. En 7-8 jours avons nous le temps de se faire un bon circuit ??? et trouverons nous facilement pour se loger pas trop cher??? (Voir carrement pas cher ;-))
Encore merci et si nous arrivons juska Las Terrenas nous passerons te faire un ptit coucou....
La Paumée de Punta Cana | | | Anthony Santos va jouer à LT le dimanche 23/09.
Alors tu as exactement un jour pour rejoindre LT depuis Punta Cana et ne pas rater un très bon concert de Bachata    !! | | | lol
En esperant etre aussi douée en RD ka Paris comme ça j auré le temps de tout faire, et par la même occasion te faire un ptit coucou... C'est sur la route ???
Bon ben en kelkes heures on peu vraiment avoir de bon conseil et surtout me rassurer kant à mon deuxième séjour en sac à dos.
Merci a toi
LA PAUMéE.... | | | Eh Pablito, faudrais penser à autre chose qu'a danser et à courir lrs filles...!  Hasta la vista, amigo! | | | Heyyyy....amigo    !
Je t'attends aussi en RD  !! | | | Salut !
En 7 ou 8 jours, c'est un peu court pour un grand circuit. Idee de circuit : de Punta Cana, aller a La Romana et Bayahibe. Ensuite : Santo Domingo, zone coloniale... Puis prendre le caribe tour pour la peninsule de Samana comme je l'avais deja dit. C'est la basse saison, tu pourras trouver des petits hotels pas chers. (ex : 1000 pesos la chambre, soit moins de 25 euros) Bonnes vacances. | | | Dis moi Steph, toi depuis si longtemps en RD, comment peut tu conseiller a quelqu'un qui débarque la première fois, un tel "déplacement" dans le pays, en 7 jours ? Tu connais les distances, et surtout les conditions de route!! Ce n'est pas rendre service. A bientot quand meme pour une (re)visite dans la péninsule  . Abrazos, Robert. | | | La 1ere fois que je suis venue en RD, j'etais seule avec mon sac a dos et ai vadrouille 8 jours dans plusieurs coins de l'ile. C'etait il y a 8 ans, pas de forums pour demander des conseils, ni meme de guides touristiques... Beaucoup de routes aujourd'hui goudronnees etaient de simples pistes, il etait alors plus difficile de circuler... Meme si c'est encore le cas sur certaines routes, on est bien d'accord. Mais les compagnies de bus, notamment caribe tours, rendent de tels deplacements tout a fait faisable !!! De Punta Cana a Bayahibe - La Romana, il y a des bus. De La Romana - Bayahibe a Santo Domingo, idem et de Santo Domingo a la peninsule de Samana... L'idee de circuit que j'ai donne me semble reellement pas complique !!! D'autant plus que lorsqu'on prend un vol sec comme c'est son cas, et non une formule en tout inclus, c'est justement pour routarder et decouvrir des coins differents !!! A la prochaine... | | | Ok Stephanie pour découvrir "sans programme" des coins de l'ile mais pas ok pour passer la moitié du temps dans les bus. Je crois que notre amie a tout interet à passer du temps vers Bayahibe avec Isla Saona, la cote jusqu'à St Do et visite de la ville, et peut etre l'interieur jusqu'a Jarabacoa. Ce sera déja pas mal... et revenir une autre fois pour faire la cote nord et surtout la péninsule de Samana qui on le sait vaut a elle seule....15 jours!! A bientot, amicalement, Robert. | | | Salut salut
Merci pour ton ptit circuit que je rajoute a ma liste. Depuis hier je ne fé ke noté tou vos bons conseils. Si je ne m'en sor pas cé ke jsui trop gourde pour un voyage sac à dos.
Reste encore 2 jours é me voilà parmi Vous... 
La Paumée de Punta Cana | | | Coucou
Au fait arrivée a 21h environ...... Sera t il possible de trouver GUAGUA OU BUS pour se rendre à un hotel ???
J- 2.....
La paumée de Punta Cana
Sonia | | | Pour la disponibilité des guaguas vers cette heure, tu peux toujours te renseigner sur place avec les employés ou taxis qui sont à la sortie de l'aéroport.
Sinon tu as toujours les taxis de l'aéroport mais avant qu'ils t'offrent un tarif pour t'emmener en dehors de l'aéroport, renseigne-toi bien avant de monter  .
Je sais que le tarif en taxi est de USD 25.00 pour aller au village El Cortecito où tu pourras trouver des petits hôtels pour passer la nuit  .
Salut,
Pablo | | | Salut salut
Ben voilà les sacs sont preke pret.... et demain nous partons... Et très très pressés d'arriver pour suivre tes bons conseils ainsi que steph. Encore merci pour toutes les réponses...
Il est prévu ke l'on pass par chez toi...santo dominigo, donc dois je vraiment chercher le charmant jeune homme ICI en photo BLOPART.... ???? !!!!!... Si oui Va pas etre trop compliqué... lol....
La preske plus paumée de punta Cana
SoNia | | | bah en tout cas, c'est cool que tu veuilles connaitre le pays! et donc tu debarques a punta cana.. mais tu repars aussi de punta cana?? car ton sejour "decouverte" depend aussi de cela... si tu decouvres la Capitale, moi, je conseillerais plutot ensuite Jarabacoa.. qui change des plages et touristes ou trop "francais".. c'est une ville magnifique avec des dominicains adorables (par contre ils ne parlent pas trop les langues etrangeres, puisque pas touristique), il y a des cascades magnifiques, la montagne est superbe, le paysage fabuleux.. tu peux te promener en cheval, faire du rafting et aussi du parapente... moi, je prefere que Las Terrenas ou Samana.. ce sont des coins que tres peu de touristes connaissent!! Manon... | | | Salut
Merci pour ton conseil, que je rajoute a ma ptite liste... effectivement je repars de punta cana... donc comme tu dis à mon avis en 8 jours je ne pourrais pas tout faire... Mais nous avons 9 h00 (vol de tout à l heure) pour ESSAYER de faire les bons choix...
Mais faut que je lache un peu ce clavier sinon je ne verrais la RD que sur " GOOGLE EARTH " lol..
Encore merci
LA PAUMéE DE PUNTA CANA | | | Bonjour,
Jarabacoa est dans le centre, dans les montagnes. C'est l'endroit ideal pour faire du rafting, des randonnees... Amicaleemnt. Stephanie | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |