Bonjour à tous
Je prépare un voyage aux usa -
san francisco- pour mai 2017. Mon fils a plusieurs allergies alimentaires: lait de vache, blé et maïs (pas de risques de chocs, mais des réactions digestives très douloureuses et invalidantes). Je me suis renseignée auprès AirFrance concernant les repas "sans allergènes": ils ne peuvent pas préciser plus que ce qui est écrit sur le site net (sans céréales... il y en a tellement de sorte...ça me parait bizarre), ni me donner un menu type pour que je puisse savoir si ça ira ou non pour mon fils. Au final, pour clore le débat je pense, la conseillére me dit que de toute façon, tous les vols transatlantiques ne fournissent pas de repas sans allergènes, et que justement il n'y en a pas au départ et en direction de SF...
Il n'y a aucune garantie que les paquets de gateaux que je pourrais éventuellement emmener soient acceptés en cabine. Je n'ai pas compris si avec une ordonnance de la pédiatre, je pouvais emmener un panier repas. La conseillère me disait que le médecin devait indiquer "la liste des ingrédients" à emmener dans l'avion, mais n'a pas pu me préciser si je pouvais ou non les cuisiner en amont ou s'il s'agit de fruit/galette de riz emballée....
Bref, je ne suis pas plus avancée, et j'ai bien compris que la compagnie ne veut surtout pas s'engager.
Avez-vous vu lors de vos voyages aux
USA des personnes ayant des paniers-repas dans l'avion?
Pensez-vous vraiment qu'il n'y a pas de repas sans allergènes pour SF sur les vols Air France ou c'est du flan?
Je vous remercie d'avance pour touts les infos que vous pourrez mapporter, je suis perdue!!!