|  |  |
 | | | | Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines ADDelphine · 21 février 2016 à 22:35 32 messages · 5 participants · 1 497 affichages | | | | À: ADDelphine · 27 février 2016 à 14:43 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 280 affichages · Partager Oui, le trajet PB- El Nido est faisable en grosse bangka, mais il faudra que tu l'affretes avec d'autres touristes, tu en trouveras certainement la-bas.Le trajet dure 6 heures, mais ca peut etre sympa, je l'ai fait en 1991. (surtout pas une petite bangka). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cottetcottet · 27 février 2016 à 14:52 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 277 affichages · Partager On loge à Makati à notre arrivée ( Manille à 22h30) donc le lendemain matin, on pensait prendre l'avion de la compagnie Cebu Pacific à 8h05 pour arriver à 9h25 à PP. Donc il faudrait qu'on trouve quelque chose vers 10h, envisageable ? Mes recherches semblent dire que ça a l'air plus compliqué, sauf en van, mais bon... Je voudrais juste pas finir à passer la journée à PP, ça ne semble pas intéressant ! Sinon, on prendra celui de 05:55 avec Philippines AirAsia, pour pouvoir prendre celui de 9h éventuellement, mais la nuit va être courte ! C'est vrai que le bus vert a l'air assez authentique haha | | | À: Lemonk68 · 27 février 2016 à 14:55 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 274 affichages · Partager Ça me semble en effet plus sympa que de refaire du bus ou du van, si ce ne sont pas des 6 heures perdues et qu'il y a du paysage à voir  De toute façon, on verra cela sur place, mais si ça vaut le coup, je pense qu'on fera cela ! PB est petit apparemment, donc on aura pas de mal à se renseigner avant le jour J. | | | À: ADDelphine · 27 février 2016 à 15:13 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 268 affichages · Partager Tout juste.Oui, le paysage est magnifique et l'arrivee a El Nido en bangka est juste magnifique.Les grosses bangkas sont confortables et moins bruyantes que les petites.En fait, on s'etaient arranges (5pers.) pour garder la bangka 5 jours, tous les tours on les a fait avec, les nuits on les passaient a l'hotel. Ca nous a coute a l'epoque 5000pesos pour 5 personnes donc.Au bout de 5 jours on est retourne avec a PB. 3 hommes d'equipage, dont le pilote.On pechait a la"mitraillette" quand c'etait possible...  On en mangeait une partie, le reste etait revendu a El Nido, c'etait le pourboire de l'equipage.14 a 25 bonites par jour et un jour j'ai attrappe un barracuda qu'on s'est morfalle sur une plage.Quel bonheur... | | | À: Cottetcottet · 27 février 2016 à 15:19 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 266 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide,
Nous serons aux philippines du 15 juillet au 1 aout,. Quand je disais arriver tard, je n'envisage pas après 20 21H, donc finalement pas de souci d'horaire.
bonne journée | | | À: Doudou3138 · 27 février 2016 à 15:24 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 261 affichages · Partager non, et pas de soucis de dispo aussi ! essaie d'avoir un bungalow front beach au deep moon ! | | | À: ADDelphine · 27 février 2016 à 15:29 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 255 affichages · Partager van public de recaro au new market à 11h ! et tu feras le jeepney bus pour aller à el nido. la bangke est une solution, mais ça va te couter un bras et tu feras une jolie traversée en allant à coron. sinon pour la bangka renseigne toi au ausan resort, ils ont une grosse bangka ! | | | À: Cottetcottet · 27 février 2016 à 15:36 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 253 affichages · Partager je suis allée voir le site, effectivement ça fait rêver | | | À: Doudou3138 · 27 février 2016 à 15:44 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 250 affichages · Partager c'est simple comme confort, mais pour moi c'est le meilleur emplacement de barton | | | À: Lemonk68 · 28 février 2016 à 1:15 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 232 affichages · Partager Tout juste.Oui, le paysage est magnifique et l'arrivee a El Nido en bangka est juste magnifique.Les grosses bangkas sont confortables et moins bruyantes que les petites.En fait, on s'etaient arranges (5pers.) pour garder la bangka 5 jours, tous les tours on les a fait avec, les nuits on les passaient a l'hotel. Ca nous a coute a l'epoque 5000pesos pour 5 personnes donc.Au bout de 5 jours on est retourne avec a PB. 3 hommes d'equipage, dont le pilote.On pechait a la"mitraillette" quand c'etait possible...  On en mangeait une partie, le reste etait revendu a El Nido, c'etait le pourboire de l'equipage.14 a 25 bonites par jour et un jour j'ai attrappe un barracuda qu'on s'est morfalle sur une plage.Quel bonheur... 
je te crois que cela devait être bien | | | À: Lemonk68 · 28 février 2016 à 19:10 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 215 affichages · Partager Je ne pouvais plus répondre hier comme je suis nouvelle  Merci pour les conseils et la petite expérience bien sympathique! Je verrais sur place ce que cela donne niveau transports | | | À: Lemonk68 · 6 mars 2016 à 18:18 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 185 affichages · Partager Me revoilà avec mes questionnements... Nous avons tout réservé s'agissant des avions, et de l'hôtel pour PB. Il nous restera 8 jours pour faire El Nido, et les îles Calamian (au moins Coron et Busuanga puisqu'on prend l'avion là bas). Combien de temps doit-on estimer à chaque lieu (surtout El nido, puisque nous voulons essentiellement faire un tour des îles en bangka et que c'est un lieu beaucoup trop touristique) et quelles sont les îles les plus intéressantes à faire selon vous ? Par ailleurs, je suis preneuse d'avis s'agissant des logements, les plus atypiques possible, voir logement chez l'habitant (même si je crains que ce soit loin d'être atypique El Nido)...  A El Nido, Caalan, Corong Corong ? Les liaisons me semblent correctes pour circuler dans ces différents lieux sans difficultés, et rejoindre El Nido. Pour les rizières, doit-on s'y prendre à l'avance concernant les logements ? Ou sur place sans problèmes ? Merci ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |