Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines ADDelphine · 21 février 2016 à 22:35 32 messages · 5 participants · 1 496 affichages | | | | 21 février 2016 à 22:35 Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Bonsoir les voyageurs,
Je me rends aux Philippines du 21 mai au 10 juin avec une amie, arrivée à Manille le 22 mai à 22h30. Nous serions intéressée de faire les rizières de Luzon, Palawan et éventuellement Bohol et Cebu (particulièrement pour voir les requins baleines). J'aurais besoin de quelques uns de vos conseils et éventuellement itinéraires pour pouvoir réaliser ce voyage dont je rêve depuis un bon moment. Je suis plutôt intéressée par les paysages sauvages, et être en harmonie avec la nature tout en ayant des rapports humains avec les philippins. On m'a parlé d'agences locales, mais je ne sais ce que cela donne donc si nous pouvions organiser tout de nous même ça serait génial, mais je ne sais par où commencer et qui contacter. Et dernière petite question : Pour bénéficier des tarifs intéressants d'avion, j'ai du donner mon ancien numéro de passeport que je refais dès demain mais que je n'aurais pas avant une semaine. J'ai réservé via China Southern. On m'a conseillé de faire une photocopie et éventuellement les contacter. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance ! | | | À: ADDelphine · 23 février 2016 à 16:54 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 145 affichages · Partager ton itinéraire est fait, rizières, palawan, cebu et bohol. l'harmonie avec la nature c'est quand tu vas partir 6 mois ou un an et tu pourras t'isoler dans des coins sans visiteurs. en 3 semaines ne rève pas. 4 jours dans les rizières, 1 semaine à palawan, et 1 semaine sur cebu/bohol. tape les mots clés dans le recherche et tu auras toutes les infos. pour les requins baleines j'ai écrit plusieurs posts, et je ne suis pas le seul. | | | À: Cottetcottet · 24 février 2016 à 9:17 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Mon itinéraire n'est pas fixé puisque j'ai cru comprendre que ce serait juste et qu'il faudrait se concentrer sur les rizières et Palawan éventuellement. Puis, justement, passer plus de temps sur deux lieux me permettra peut être de mieux découvrir sans faire la course ? Si je demandais cela c'était également pour tout ce qui est logement chez l'habitant et éviter de me rendre dans les coins touristiques qui auraient moins d'intérêts. De plus, commencer par les rizières me semble corrompu puisque j'ai lu sur les posts que les derniers bus pour Banaue étaient à 22h, et concernant le voyage de jour, je n'ai pas bien compris et je lis que ce n'est pas très intéressant ! Bref, j'ai juste besoin des retours de voyageurs qui ont trouvé ce périple envisageable, et ce que l'on peut me conseiller. Je suis plongeuse niveau PADI II, mais mon amie n'apprécie pas cela donc j'en ferais sans doute une ou deux, pas plus. Est-ce que cela vaut le coup d'aller à Coron malgré tout ? J'ai commandé mon Lonely Planet mais je suis preneuse de conseils sur ce qui est intéressant et immanquable à aller voir, par des avis de gens comme moi. | | | À: ADDelphine · 24 février 2016 à 9:49 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager arrivant à 22h30 tu devras passer la nuit à manille. tu peux la passer dans un hôtel à manille et partir le lendemain soir pour les rizières, ou attendre à l'aéroport le premier avion du matin pour palawan, bohol ou cebu. va sur les sites cebu pacific ou philippines airlines. si tu ne veux pas de sites touristiques, à palawan tu éviteras el nido, port barton. mais pourquoi est ce touristique ? parce ce que c'est beau ! il est là l’intérêt  . sinon, negros est une ile à découvrir, peu fréquentée par les voyageurs à part apo island. là tu sors des sentiers battus classiques que sont les rizières, el nido, les chocolate hills et les tarsiers ! logement chez l'habitant je ne pratique pas mais d'autres te renseigneront ! | | | À: Cottetcottet · 24 février 2016 à 12:55 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Oui, je pensais passer une nuit à Manille avant de prendre l'avion pour Puerto Princesa puis le van pour El Nido (ça serait dommage de perdre du temps sur Manille...) ! Concernant les aspects touristiques, j'ai entendu dire que Sabang, par exemple, ne valait pas nécessairement le coup. Je m'attends bien à voir du monde, mais que cela ait un intérêt et que cela ne soit pas bouffé par des Resorts. Je préfère me promener dans ces merveilleux paysages plutôt que de me poser toute la journée sur la plage, même si je ne l'exclu pas totalement. Merci pour les informations  Il va quand même falloir que je fasse une petite sélection pour cette première fois aux Philippines, et je pense que les Visayas vont y passer avec tous les temps de trajets...  Car je n'ai pas de retour concret de ce genre d'itinéraire fourni en si peu de temps, et je ne voudrais certainement pas rater les rizières ! | | | À: ADDelphine · 24 février 2016 à 13:25 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager sabang a une très belle plage, mais la rivière souterraine n'est qu'une attraction mercantile. à el nido il faudra te ballader dans la baie, soit les tours, soit un package avec une agence locale. si tu veux un tuyau, écrit moi en mp. mais avec rizières et palawan, ne laisse pas passer quelques jours à port barton | | | À: Cottetcottet · 27 février 2016 à 12:14 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Notre itinéraire commence à prendre forme ! Un ami qui a vécu aux Philippines nous a dit que l'île Camiguin valait vraiment le détour (ou passer quelques jours à Cebu pour compléter, mais il n'y a pas l'air d'avoir grand chose sauf en s'éloignant), mais je crains que l'on n'arrive à concilier cela avec Palawan et les rizières. A Palawan, en plus de Sabang, Port Barton, et El Nido, on pensait faire une petite excursion dans les îles Calamian, tout cela en 9-10 jours. Est-ce envisageable ? Dans ce cas là, il est peut-être préférable de rentrer par l'aéroport de Busuanga (même si c'est un peu plus cher...). A moins qu'il y ait un ordre à respecter pour pouvoir revenir par Puerto Princesa, sur le chemin. Après, nous pensions faire les rizières pour les 5-6 jours qu'il reste pour prendre notre temps. Qu'en pensez-vous ? | | | À: ADDelphine · 27 février 2016 à 12:36 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager camiguin est une ile très agréable, belles ballades en moto, mais excentrée. sur cébu vous aurez du relax sur bantayan. mais avec vos courtes vacances, laissez tomber sabang, allez surcoron/ busuanga et les calamians après el nido, puis retour sur manille au départ de busuanga, et vos 5/6 jours dans les rizières ! | | | À: Cottetcottet · 27 février 2016 à 12:51 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 052 affichages · Partager Palawan, la Cordillera sont autant excentrees que Camiguin! C'est sur que 17-18 jours c'est tres court...TROP court! Je dirais meme que c'est impossible a faire.  Bon Dimanche, Cottet! | | | À: Lemonk68 · 27 février 2016 à 12:54 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager je ne voulais pas les empêcher d'aller là bas  mais tu as compris le sens de mon message. en 18 jours c'est plus logique ! bonne soirée raph ! | | | À: Cottetcottet · 27 février 2016 à 13:57 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Si j'ai bien compris, j'oublie Cebu/ Camiguin, et me concentre sur le nord de Palawan. Du coup, je prends un aller pour Puerto Princesa, je vais à El Nido puis Coron et les Calamians et retour par l'aéroport de Busuanga. Et j'oublie Port Barton, si j'ai bien compris! Merci encore pour vos précieux conseils !  Je cherche surtout à prendre mes vols internes, et m'occuper du reste un peu plus tard. Et oui... TROP court, mais malheureusement, si ça ne tenait qu'à moi, j'y serais restée bien plus longtemps. De toute façon, à ce que j'ai compris, c'est tout à faire le genre de pays qui rend accro donc ça sera la première mais probablement pas la dernière | | | À: Cottetcottet · 27 février 2016 à 14:09 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager Je corrige pour Port Barton, j'ai mal interprété la phrase ! | | | À: ADDelphine · 27 février 2016 à 14:09 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager ne manque surtout pas port barton ! 3 ou 4 jours pour te remettre du voyage et t'acclimater en douceur. 3 jours à el nido pour la baie de bacuit, pas pour le village, i jour pour aller à coron en bangka, puis le reste entre coron et les rizières. | | | À: Cottetcottet · 27 février 2016 à 14:15 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Ah d'accord! J'ai corrigé trop rapidement! Donc le plus logique c'est donc d'arriver de Puerto Princesa, me rendre à Port Barton, me reposer, et repartir pour El Nido, faire la suite et rentrer sur Manille par l'aéroport de Busuanga et foncer vers les rizières ? Super, mon voyage commence à prendre forme ! J'ai hâte | | | À: ADDelphine · 27 février 2016 à 14:19 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager La c'est OK! | | | À: ADDelphine · 27 février 2016 à 14:19 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager ça me parait pas mal pour le laps de temps ! mais tu auras certainement d'autres avis ! le forum c'est un centre d'échanges ! | | | À: Cottetcottet · 27 février 2016 à 14:25 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Cet itinéraire me semble tout à fait convenable, et les liaisons semblent être bien desservies ! PP jusqu'à Port Barton en Jeepney/van/bus puis Port Barton à El Nido en bangka éventuellement. Mais je ne sais pas si la période où j'y serais sera convenable pour ce genre de transport même si ça reste le plus sympathique et moins brut que PP jusqu'à El Nido directement. Merci, merci, merci ! Je commence à feuilleter mon Lonely Planet | | | À: Cottetcottet · 27 février 2016 à 14:25 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonjour, Je profite de ce post pour une question précise bien que le forum donne déjà beaucoup de réponses.
J'ai cru comprendre CottetCottet que tu passais du temps à Port Barton, que je ne veux surtout pas rater. Si nous arrivons à l'aéroport de PP dans l'après midi, trouverons nous un transport public, voir privé si nécessaire) pour rejoindre directement Port Barton. Nos vacances sont courtes et nous voulons optimiser le temps. Si nous arrivons par exemple vers 16 _17h pourrons nous rejoindre PB ? Si besoin, Connais tu des compagnies privées ? J'ai lu que PB était plutôt calme, trouverons nous un hôtel mais s'il est un peu tard ?
Merci pour tous les renseignements fournis sur le forum, nos voyages sont en général bâtis grâce aux conseils de tous
bonne journée Sandrine | | | À: ADDelphine · 27 février 2016 à 14:34 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager port barton/ el nido en van ou bus ! je suis partisan du jeepney et bus car les gens des vans sont des escrocs sur ce parcours. les touristes paient jusqu'à 800p alors que le tarif est 500 ! en jeepney jusqu'à roxas, puis bus ça te revient à 310 p mais c'est 1 ou 2 heures de plus ! pour la bangka, tu auras 7 h de traversée d' el nido à coron ! sinon pp port barton en van c'est bon, premier départ à 9 h au san josé new market, 300 p le bus, c'est 7.30 et 9h, 250 p | | | À: Doudou3138 · 27 février 2016 à 14:42 Re: Voyage sauvage de 17-18 jours entre amies aux Philippines Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager le denier van public part à 16h, mais il est possible qu'à l'aéroport tu trouves un van pour barton. en ce qui concerne les disponibilités d’hôtels à barton, ça dépend de tes dates de séjour. l'heure d'arrivée n'a pas d'importance, enfin pas trop jusqu'à minuit ! essaie d'en choisir un, il y aura au minimum un gardien pour te donner la clé. mais si tu as réservé et les informes de ton heure d'arrivée, quelqu'un t'attendra. | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 578 visiteurs en ligne depuis une heure! |