|  |  |
 | | | | Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport MinaMint · 8 novembre 2018 à 19:13 15 messages · 6 participants · 1 117 affichages | | | | 8 novembre 2018 à 19:13 Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 1 de 15 · 1 117 affichages · Partager Bonjour, bonsoir Le 14 décembre j'ai un voyage à Trêves ( Allemagne) et avant les vacances chaque élèves a donné sa carte d'identité, moi je donne mon TIR (titre d'identité républicain) comme certains élèves et hier mercredi 7 novembre notre professeur nous a demandé nos passeport, le problème est que mon passeport je l'ai qu'en Fevrier 2019, et donc mon père a donné le document qui montre que mon passeport est en préparation, donc aujourd'hui je lui ai demandé si mon dossier est complet que je peux partir, elle m'a dit peut-être pas et j'ai vraiment envie de savoir si je pars et si je pars pas pourquoi donc si vous avez la réponse merci de pouvoir m'expliquer :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MinaMint · 8 novembre 2018 à 19:28 Re: Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 2 de 15 · 1 112 affichages · Partager Bonjour, bonsoir Le 14 décembre j'ai un voyage à Trêves ( Allemagne) et avant les vacances chaque élèves a donné sa carte d'identité, moi je donne mon TIR (titre d'identité républicain) comme certains élèves et hier mercredi 7 novembre notre professeur nous a demandé nos passeport, le problème est que mon passeport je l'ai qu'en Fevrier 2019, et donc mon père a donné le document qui montre que mon passeport est en préparation, donc aujourd'hui je lui ai demandé si mon dossier est complet que je peux partir, elle m'a dit peut-être pas et j'ai vraiment envie de savoir si je pars et si je pars pas pourquoi donc si vous avez la réponse merci de pouvoir m'expliquer :)
PS : je suis de nationalité haïtienne | | | À: MinaMint · 8 novembre 2018 à 20:46 Re: Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 3 de 15 · 1 101 affichages · Partager Si vous ne partez pas, c'est qu'il fallait le passeport. C'est normal que le responsable veuille vérifier. Il n'a pas envie de voir toute la classe se faire refouler à cause d'un seul élève qui n'est pas en règle. | | | À: Anasthasie · 8 novembre 2018 à 21:03 Re: Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 4 de 15 · 1 099 affichages · Partager Bonsoir,
On ne refoule pas, comme vous dites, toute une classe à cause d'un(e) élève. Ceci dit quelquefois les lycées préfèrent annuler un voyage si quelques élèves ne peuvent partir pour ce genre de motif. A priori cette élève mineure ne peut pas voyager hors de France sans passeport. Le moins qu'on puisse dire est qu'une telle politique n'honore pas l'UE.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2018 à 9:29 Re: Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 5 de 15 · 1 069 affichages · Partager Bonjour,
Un Tir est un document de circulation délivré à un enfant mineur, l'intervenante, dans son profil, déclare être âgée de 20 ans! | | | À: Casette · 9 novembre 2018 à 9:30 Re: Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 6 de 15 · 1 068 affichages · Partager Bonjour,
Elle déclare bien également être française...
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2018 à 21:23 Re: Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 7 de 15 · 1 030 affichages · Partager Personnellement je doute plus de la véracité du profil que de la question. Après, troll ou pas, qui peut savoir ? | | | À: Anasthasie · 9 novembre 2018 à 21:32 Re: Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 8 de 15 · 1 029 affichages · Partager Peu importe. Exiger un passeport pour qu'un mineur étranger scolarisé en France puisse accompagner ses camarades de classe dans un Etat de l'espace Schengen est juste minable et indigne.
Michel
Personnellement je doute plus de la véracité du profil que de la question. Après, troll ou pas, qui peut savoir ?  | | | À: MinaMint · 10 novembre 2018 à 3:34 Re: Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 9 de 15 · 1 012 affichages · Partager En théorie, surtout si tu voyages en bus ou train, tu n’en as pas besoin. Ils sont ben compliqués les gaulois | | | À: Tatra · 10 novembre 2018 à 6:50 Re: Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 10 de 15 · 1 005 affichages · Partager Elle déclare bien également être française...
elle a clairement dit en forum PS : je suis de nationalité haïtienne un étranger doit voyager avec son passeport dans l'UE | | | À: Michelzen · 10 novembre 2018 à 7:28 Re: Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 11 de 15 · 1 002 affichages · Partager Oui, je sais. Le profil et le contenu des messages sont incohérents. Il ne reste plus qu'à l'organisateur du voyage à l'annuler pour l'ensemble du groupe, alors.
Michel
Elle déclare bien également être française...
elle a clairement dit en forum PS : je suis de nationalité haïtienne un étranger doit voyager avec son passeport dans l'UE | | | À: Jfalaise84 · 10 novembre 2018 à 20:47 Re: Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 12 de 15 · 965 affichages · Partager Les Gaulois te disent bien des choses. Qu'on voyage en bus, en train ou à cheval, un étranger hors UE a besoin d'un passeport, voire d'un visa. Lire cela de la part d'un soit-disant citoyen américain, c'est quand même un comble quand on sait comment les services d'immigration américains sont intransigeants même vis-à-vis des mineurs. | | | À: Anasthasie · 11 novembre 2018 à 7:34 Re: Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 13 de 15 · 952 affichages · Partager Bonjour,
Il veut simplement pointer les incohérences d'un espace Schengen qui peine à réaliser son intégration et à accorder aux citoyens et résidents d'y circuler librement ; exiger une pièce d'identité entre la France et l' Allemagne, alors qu'on peut passer de l'un à l'autre et de l'autre à l'un n'importe où, même en tramway, sans s'arrêter, c'est punir les gens de bonne foi sans dissuader le moindre malfaisant, au nom de l'idéologie. Entre les Etats des Etats-Unis, on ne demande pas de passeports aux mineurs, si ?
Michel
Les Gaulois te disent bien des choses. Qu'on voyage en bus, en train ou à cheval, un étranger hors UE a besoin d'un passeport, voire d'un visa. Lire cela de la part d'un soit-disant citoyen américain, c'est quand même un comble quand on sait comment les services d'immigration américains sont intransigeants même vis-à-vis des mineurs. | | | À: Tatra · 11 novembre 2018 à 20:35 Re: Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 14 de 15 · 904 affichages · Partager Comparer les pays de l'UE (ou de Schengen) avec un pays fédéral, faut quand même le faire. Mais quand on prend le parti de contredire systématiquement les autres, on finit par dire des absurdités. Bien à toi Tatra, j'espère que ça t'a soulagé. | | | À: Anasthasie · 11 novembre 2018 à 20:42 Re: Voyage scolaire en Allemagne avec TIR mais sans passeport Message 15 de 15 · 902 affichages · Partager En ce qui me concerne je suis très fédéraliste et que pense que c'est le mode d'organisation qui convient à l'Union européenne et qui respecte les cultures. Il s'est imposé dans tous les grands ensembles territoriaux, des Etats-Unis au Canada et à la Russie, et ce n'est certes pas par hasard. Sans la France on y serait déjà, mais cela viendra, c'est juste une question de temps. Vu de Bretagne, c'est ce que souhaitent la plupart des gens, en tous cas.
Pour en revenir au sujet, il reste à l'organisatrice du voyage à l'annuler. Les autres élèves comprendront.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |