Pepetelyly · 3 juin 2011 à 1:58 16 messages · 11 participants · 3 053 affichages | | | | 3 juin 2011 à 1:58 Voyage de seize jours au Costa Rica fin juillet Message 1 de 16 · 3 021 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Nous préparons notre voyage au Costa Rica pour fin juillet- début août (16 jours), et j'aimerai avoir votre avis sur certains points. Tout d'abord, est ce que la côte pacifique est mois pluvieuse que la côte atlantique vers cette période? On aimerai se faire deux ou trois jours de farniente sur une plage, pouvez vous me conseiller un endroit sympa?
Nous aimerions également louer un 4x4 mais pas pour tout le séjour (question budget), est-il possible de le louer ailleurs qu'à San José? Est-il également possible de le rendre dans une ville différente de là ou on l'a loué?
Pour deux semaine, je pensais faire trois régions: La côte (pacifique? Caraibe?), la vallé centrale (volcans, parcs)......et je s`che un peu pour la troisième question. Qu'Est ce qui vaut le coup d'être vu/fait?
Bref, merci beaucoup d'avance pour vos conseils!
PS: Je compte réserver l'hôtel seulement pour les deux ou trois premières nuits. est ce que c'est raisonable ou faut-il réserver l'hôtel pour tout le séjour (et avoir moins de fléxibilité du coup)? | | | Vous trouverez de la pluie de tous les cotés, mais souvent pendant la nuit et sous une température qui permet de réjouir le fait! Tamarindo (Pacifique) offre tout ce qu'il faut: plage et surf, location voiture, bars/restaurants, excursions à l'intérieur (Rincón de la Vieja en est une). Ne manquez pas le Caraïbe: Cahuita, Puerto Viejo de Talamanca, Punta Uva, Manzanillo. Vallée Centrale: InBio Parque ( Santo Domingo de Heredia), Café Britt (Barva), musées à San Jose ?, Aerial tram ( Braulio Carrillo) | | | Hello, nous retournons au Costa Rica fin juin,... pour la troisième fois ! Pour les plages, nous aimons bien Samara ou Ostional sur le Pacifique, péninsule de Nicoya ou le sud de Puerto Viejo sur les Caraïbes. C'est très différent. Sinon, Uvita/Ojochal, sur le Pacifique, plus au sud, il y a de belles plages et pas mal de choses à voir. On peut pousser sur le Corcovado et l'île de Cano. Un grand souvenir. Plongée, baleines...
Je n'ai aucune idée de là où il y a moins de pluie fin juillet. Je sais surtout que là-bas, on s'en fiche.
Pour la voiture, nous repassons encore par Pierre, de ToutCostaRica. Oui, on peut gagner des jours de location en se la faisant livrer ou en la laissant où on veut. Mais maintenant, nous n'utilisons plus les bus.
Pour les hôtels, nous faisons comme vous. Sauf pour Tortuguero, parce que comme ça, l'hôtel vient nous chercher de San Jose.
Bon voyage ! | | | Hola,
16 jours c est parfait pour le costa rica, cela vous permet de visiter differents endroits tout en vous reposant....
en aout il y a de la pluie un peu partout, pas plus sur le pacifique que les caraibes, mais il pleut souvent la nuit et les journees sont ensoleillees....
vous pouvez reserver une voiture dans tous les endroits ou presque touristique du costa rica et aussi la laisser dans un autre endroit a condition que le loueur que vous aurez choisi ait une agence dans l endroit que vous souhaitez....dans ce cas il faudra choisir les loueurs les plus connus tel que europcar, budget, alamo........
pour ce qui est de votre sejour je vous conseillerais pour la plage santa teresa sur la cote pacifique, peninsule de nicoya (elue la plus belle plage d amerique latine par trip advisor) vous ne serez pas decu, c est magnifique et pour les autres sites je vous conseillerais le rio celeste et le volcan tenorio, tortuguero, peninsule d osa matapalo......pour ce qui est de san jose je ne le conseille pas, ou alors ses environs comme le volcan poas, INBIO parc...mais le centre ne vaut vraiment pas le coup.....
pas de reservatios necessaires car aout c est la basse saison pour les hotels....
un bon voyage
pour info nous tenons un petit B&B a santa teresa | | | Bonjour à tous.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, ça me donne une idée sur ce les choses à faire et à voir.
Pour San Jose, effectivement je n'ai pas encore lu de commentaires positive sur cette ville....On va quand même la visiter en arrivant, vu qu'on est obligé de passer la nuit là-bas.
Autre petite question, faut-il réserver la voiture à l'avance ou on peut le faire sur place?
J'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à faire que pour le moment je n'arrive pas à définir un trajet plus ou moins précis.....Mais bon jusqu'à fin juillet j'ai encore le temps.
Je pense que je reviendrai vers vous car j'aurais surement plein d'autres question.
Merci encore!
Pepete | | | San Jose, c'est 1/2 journée max, avec le musée de l'Or ou de Jade. Sinon, les environs sont chouettes : cratère du Poas, visite des plantations de café, vallée d'Orosi, Irazu... Donc1j max.
Bonne préparation.
Pour la voiture, faites ce que vous voulez. Nous, nous en avons trouvé un qui ne demande pas de règlement à l'avance. On a confiance, c'est plus cool. Bonne préparation. | | | Bonjour,
Je ne sais pas si je vais vous aider car tout vaut le coup au Costa Rica mais en deux semaines il faut bien faire un choix! Selon moi (mais je sais que c'est très subjectif!) le juste milieu pour avoir une idée la plus complète possible, c'est une belle plage farniente au pacifique (santa teresa j'adore, par contre il faut aimer le coté surf/jeunes et c'est long pour y accéder) sinon Manuel Antonio pour la facilité d'accès (mais très touristique surtout à cette époque) ou péninsule de osa pour le coté sauvage (moins pour le farniente).Pour la vallée centrale honnêtement 1 ou 2 jours suffisent pour faire un volcan ( Poas ou irazu/ orosi) et San José ce n'est pas la peine d'y rester donc plutôt un volcan genre Arenal ou Tenorio (voir monteverde si plus de temps) et finalement caraïbe (soit Tortuguero soit cahuita/ manzanillo) selon budget et goût (mais pour moi Tortuguero est incontournable si on cherche le dépaysement et qu'on aime la nature surtout que juillet aout c'est la période de ponte des tortues; fantastique!). En gros, vallée centrale, tortuguero, volcans et parcs au centre du pays puis pour finir farniente a santa teresa pour moi c'est le mieux surtout que ca limite la loc de voiture aux volcans. Pour répondre aux autres questions:oui il pleut plus sur la côte caraïbe, pour le farniente mieux vaut miser sur le pacifique même si rien n'est jamais sur sous les tropiques! Pour la voiture il est tout à fait possible de la laisser ailleurs mais attention cela se paye et il faut une grosse agence ce qui ne garantit pas des prix très compétitifs, donc bien voir ce qui revient le plus économique. Vous pouvez vous dispenser de réserver sauf si vous souhaitez avoir vraiment du choix ou des hébergements un peu plus confort que des cabinas et peut être aussi à tortuguero. Je vous conseille l'hotel rana roja si vous souhaitez y aller, bon rapport qualité prix pour la zone. A san josé il ya du choix, pour tous les budgets, un coup de cœur pour les chambres d'hôtes los Saules dont je connais les proprio franco costariciens, super accueil garanti, pour la plage il y a aussi beaucoup de choix, cela dépend vraiment de ce que vous cherchez et de votre budget. Un dernier conseil pour l' arenal, cela vaut vraiment le coup de loger du coté de l' arenal observatory lodge car c'est le versant où l'on voit les coulées de lave la nuit, de la fortuna c'est même pas la peine d'en rêver, déjà que c'est compliqué avec les nuages alors autant mettre toutes les chances de son coté car c'est un super spectacle.Il y a plusieurs hôtels vers el castillo (voir arenal.net).Par contre il faut être véhiculé car c'est de la piste! J'espère vous avoir été utile. Très bon séjour et Pura vida! | | | Bonjour, Pour 16 jours il vaut mieux tout bien préparer à l'avance, sinon vu le nombre d'endroits à visiter ça part vite en live, pour les locations voitures comme on vous le dit dans un autre post, il vaut mieux passée par des agences qui ont des prix négociés, voir découvrir avec eux quelques endroits hors tourisme de masse, ils ont aussi des prix pour des hôtels pas connus mais à découvrir sans hésiter, je vous mets le lien d'une petite agence qui ne plume pas le touriste, jeunes français très sympas, qui connaissent bien les bons plans et les endroits à voir, bonnes vacances. morphoevasions@gmail.com | | | Hola,
Mieux vaut reserver la voiture en avance sur internet, vous aurez de meilleurs tarifs....cardelmarpointcom super tarifs !!!
N hesitez pas a me contacter en direct si vous avez besoin de plus d infos
Un excellent voyage | | | Moi si j'etais toi j'éviterais tamarindo, c'est tres américanisé, de plus en plus. malgré les magnifique plage dont l'une des plus belles du costa rica "playa conchal". Perso pour le surf j'ai aimé dominical en gardans a l'esprit que c'est également américanisé. sinon si le voyage tourne autour de la nature le parc corcovado est selon moi un incontournable du costa rica. de la pluie quand nous y étions on à bcp entendu que la cote caraibe etait plus pluvieuse mais bon la mer est calme de ce coté la moi j'ai nettement mieux aimer la cote pacifique. malgré que les deux soit belles. le backpaker de porto viejo rock'n j's si je me souviens bien est un bon backpack avec hammac pas cher et décor "hypie" ne reste de cette ambiance que le décor. bref en deux semaine moi je te conseilleré de démaré par le parc national corcovado en remontant par dominical peut etre faire une pleine centrale comme monteverde (ce sont des lieux touristique j'en suis conscient) et pourquoi pas faire un détour par santa theresa. sachant que ca fait un sacré parcour santa theresa est vraiment un endroit genial. il te faudra prendre un ferry de pûntarenas si mles souvenir sont bon. bref longer la côte pacifique et faire un max d'endroit de ce coté la en rentrant dans les terres de temps en temps. en tout cas bon voyage!! | | | Bonjour,
Je me demandais si finalement, vous êtes allés pour votre voyage. Je commence à penser aux vacances d'été (2012), et le Costa Rica est une destination qui m'intéresse. Je me demandais si vous pouviez me donner vos impressions de votre voyage, et m'en faire un résumé (il y a tellement de choses à faire et à voir) soit les hauts (les most) et les bas. Je voyagerai avec mon conjoint et mon fiston de 11 ans qui a déjà mis ses conditions (eaux chaudes, plages et des poissons pour l'apnée).  De mon côté, parcs, volcans et plages, tout est important.
Si vous aviez quelques bonnes adresses, ça serait bien apprécié!
Merci! | | | Salut!
Je vois que les membres ont répondus en grands nombres. San José, une journée avec retour pour la nuit.
Pour la location, vous pouvez passer pas Pierre sur le site " tou Costa Rica " un français de confiance bien établi au pays. Vous pouvez rester pour la première nuit.
Au plaisir!
Alex | | | À: Calme101 · 24 février 2012 à 0:50 Re: Voyage de seize jours au Costa Rica fin juillet Message 13 de 16 · 2 265 affichages · Partager Bonjour,
Désolée de vous réponde aussi tard....
Notre voyage au Costa Rica s'Est super bien passé. Nous avons vraiment adoré. Nous sommes allés en pleine saison des pluies, Au début il pleuvait tout les jours entre 14h00 et 16h00, mais après gros soleil....Donc franchement ça ne nous a pas empêché de profiter de nos vacances. Pour la deuxième partie de notre séjours il n'a pas du tout plu.
C'est une destination que j'ai trouvé très ''tranquille'', en même temps c'est ce que nous voulions, donc nous avons évité les gros centres touristiques et les grands complexes hôteliers. Nous avons passé une nuit à San José à notre arrivée (ce qui est largement suffisant, ce n'est pas une ville très charmante) ensuite nous avons pris le bus, direction Liberia, et de là un autre bus pour Playa Hermosa sur la côte pacifique (nord), dans la province du Guanacaste....Que dire, c'est un petit village de rien du tout, mais avec une plage paradisiaque, ou l'eau est chaude et ou il n'y a pas de vagues, donc parfaite pour faire trempette. Nous nous sommes posés quelques jours puis nous avons loué une voiture de Liberia et avons commencé notre périple: Rincon de la vieja, ou nous avons passé la nuit dans une hacienda magnifique. Il y a aux alentours des sources d'eau chaude, donc du coup on a eu droit à un jacouzi en pleine nature, j'ai même était enduite de boue...Bon s'est payant mais beaucoup moins cher que dans les complexes touristiques. Ensuite nous sommes allés au Monte vedre, Superbe route (enfin piste). Le village est effectivement entre les nuages, c'Est assez impressionnant. Là nous avons visité le jardin des papillons, le musée des grenouilles (je ne me rappelle plus comment ça s'appelle). le lendemain nous avons fait une randonnée au parc du Monte Verde, très belle forêt tropicale, mais malheureusement nous n'avons pas vu d'animaux.
Puis on a repris la route pour la côte pacifique vers le village de Esterillos. La nous avons logé au pelican beauch hotel, très correct pour le prix, avec piscine et coin de plage, mais beaucoup de vague donc on lutte plus qu'on se baigne. Pas loin il y a le Parc Manuel Antonio, nous y avons passé une journée. Bon, il y a beaucoup de monde, mais les plages sont magnifiques. Nous avons vu beaucoup de paresseux et d'iguanes. Pas loin d'Esterillos, il y a ''le pont aux crocodiles'', ou les gens s'arrêtent pour admirés ces énormes bestioles prendre le soleil ou bien se nourrir. assez impressionnant et totalement gratuit!
Nous avons repris la voiture pour nous diriger vers la côte atlantique, la route est très belle. Nous sommes allés à Cahuita, et là changement de décor et d'ambiance: c'est bien les caraibes! Nous avons logés à la Picina Natural! il y a je pense 4 ou 5 petites cabinas, mais un ennorme jardin avec hamacs et une sorte de piscine naturelle ou l'on peut se rafraîchir. Les proprios sont super sympa. A Cahuita il y a le parc national de cahuita, qui est au bord de la plage. Donc nous avons fait une marche, et là nous avons vu et surtout entendu les singes hurleurs! L'Eau est magnifique et la baignade très agréable. Il y a aussi le Jaguar rescue Center pas loin de Cahuita, c'est un refuge pour animaux blessés dont on va s'occuper et ensuite remettre en liberté, visite très interessante. Par contre ils sont ouvert seulement le matin.
Donc en gros voici notre séjour au Costa Rica. Pour nous c'était une destination nature et repos, mais il y a aussi des endroits pour faire la fête. Les paysages et la nature sont magnifiques, les gens très tranquilles. Bien sur il faut faire gaffe à ses affaires comme partout ailleurs, mais je ne me suis à aucun moment senti en ''danger'' La cuisine est très bonne, surtout dans la région des caraibes. Nous avons fait du snorkellings à Playa Hermosa et à Cahuita, c'était génial et très différent entre le pacifique et l'atlantique, nous avons vu énormément de variétés de poissons. Par contre ce n'est pas une destination ''donnée'' niveau budget car tout est payant et la facture peut vite grimper. Il y a aussi de nombreux américains qui s'installent, du coup ils ont plus d'argent et font augmenter les prix...Le nombre d'Américains m'a vraiment impressionné, surtout sur la côte pacifique.
A San José, nous avons passé la nuit à l'hôtel Aranjuez, très jolie, et le petit déjeuner et tout simplement sublime, surtout leur ''Gallo Pinto''
Si tu as besoin d'autres détails n'hésites pas.
Bonne préparation. | | | Merci pour votre réponse. Ce voyage semble magnifique. J'ai bien hâte d'y aller. 
Merci de me donner l'occasion de vous recontacter si j'ai d'autres questions. | | | bonsoir,
je réfléchis déjà à mes vacances pour l'été 2013, et je me demande si le costa rica est un pays adapté pour notre famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants: 10 et 4 ans) et surtout pour notre budget, j'ai vu qu'au niveau avion il fallait compter 3500€ minimum en partant de Madrid, mais combien faut il prévoir ensuite sur place : est ce que 3000€ pour 3 semaines semblent suffisant pour un confort mininum et location de voiture sur place? sinon je pense aussi au Mexique, qu'en pensez vous? | | | À: Fraluchi · 26 février 2012 à 3:18 Re: Voyage de seize jours au Costa Rica fin juillet Message 16 de 16 · 2 213 affichages · Partager Pour plus d'infos sur Manzanillo, vous pouvez consulter le site httpmanzanillo-caribe.com, c'est là que je réside. ;-)) | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |