|  |  |
 | | | | Hasnaa1984 · 11 juillet 2015 à 2:20 14 messages · 5 participants · 1 524 affichages | | | | 11 juillet 2015 à 2:20 Voyage d'une semaine à Barcelone Message 1 de 14 · 1 511 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs, Je me rends lors de la troisième semaine du mois d'aout à barcelone pour un séjour d'une semaine avec des copines et je voudrais savoir quels sont les bons plans pour bien profiter de notre séjour? les endroits branchés pour sortir le soir? les centres commerciaux et magasins pour faire le shopping ps cher? les monuments historiques? les quartiers où on peut avoir de bons hôtels pas loin de la plage et des bars et resto pour sortir le soir? Je sais que je vous ai posé trop de question :) mais c'est la première fois que je me rends à barcelone et je souhaite profiter au maximum de mon séjour, pour bien recharger les batteries pour la reprise !! Merci d'avance ;) Hasnaa | | | Bonjour,
Pour ce qui est des visites je vous suggère les nombreux articles sur mon blog concernant Barcelone (lien dans ma signature) cela pourra vous donner des idées. En ce qui concerne le shopping je ne suis pas fan dont pas trop de bons plans si ce n'est qu'il y a de boutiques sympas dans la vieille ville (quartier gothique), j'y d'ailleurs acheté une robe en matière naturelle pour 25€ (boutique "Paseo de India", il y en a plusieurs, notamment dans la rue qui descend de l'hôtel de ville à la Via Laetana, Carrer Jaume 1), sinon sur le Passeig de Gracia vous avez toutes les grandes marques !
Pour sortir boire un coup, vous devrez trouver votre bonheur dans le quartier gothique et El Born, après c'est pas le plus donné mais pas très cher non plus, et c'est très animé.
Niveau logement nous avions opté pour un appart sur Airbnb (explication sur mon blog si vous ne connaissez pas), en plein centre mais rue calme et appart sur cour. Par contre c'était hors saison donc pas cher du tout, en été c'est déjà bien différent ! Je n'y connais rien en hôtels vu que je n'aime pas ce mode d'hébergement (sauf si pas le choix), mais je dirais que loger dans le centre est sympa par contre si vous ne supportez pas le bruit pour dormir ce sera plus compliqué... Voir donc pour s'éloigner un peu en restant proche du métro (qui dessert bien la ville).
Voilà ! | | | MirandaMouse grand merci!
vraiment une bonne réponse à toutes mes questions! sinon pour le métro, c'est disponible 24h/24 ou bien on aura besoin de prendre des taxis le soir pour rentrer? | | | De rien ! Non le métro s'arrête vers minuit et 1h les vendredi et samedi soir, après il y a les bus de nuit... | | | bonjour,
si vous logez dans le centre historique, la grande majorité des visites et balades peut se faire à pied.
L'urgence pour vous est de trouver et de réserver rapidement un hébergement...! | | | Pour le shopping pas cher, il y a 2 Primark à Barcelone et il y a l'enseigne Lefties qui est pas mal aussi.
A noter que le samedi, le métro circule toute la nuit, il ne ferme pas, ce qui est bien pratique ! | | | nous avons aussi eu un apprt par rbnb. très bien en face de la plage. Je préfère faire les visites le matin et plage l'après-midi, donc pour moi le quartier de barcelonette | | | bonjour,
si vous logez dans le centre historique, la grande majorité des visites et balades peut se faire à pied.
L'urgence pour vous est de trouver et de réserver rapidement un hébergement...!
Bonjour Jeanluc,
Je vous remercie! Est ce que vous n'aurez pas des adresses à me recommander? je préfère être à l'hôtel, avec piscine et qu'il soit tout prêt de la plage et des resto et bars branchés :) (je pense que c'est un peu trop demandé :p) | | | Pour le shopping pas cher, il y a 2 Primark à Barcelone et il y a l'enseigne Lefties qui est pas mal aussi.
A noter que le samedi, le métro circule toute la nuit, il ne ferme pas, ce qui est bien pratique !
Bonjour Céline,
Je vous remercie de votre retour :) comme vous le connaissez bien, le shopping est une nécessité ;) | | | À: Pologne · 12 juillet 2015 à 13:48 Re: Voyage d'une semaine à Barcelone Message 11 de 14 · 1 381 affichages · Partager nous avons aussi eu un apprt par rbnb. très bien en face de la plage. Je préfère faire les visites le matin et plage l'après-midi, donc pour moi le quartier de barcelonette
Bonjour Louise,
Je vous remercie! mais je pense que la location d'appartement peut être chère pendant le mois d'août :/ | | | " tout près des restos et bars branchés"
Bonjour,
A Barcelone, des bars et restos branchés ou non, y'en a des centaines, que ce soit dans le centre historique ou que ce soit dans l' Eixample (au dessus de la place Catalunya, quartier un peu plus calme et un peu plus chic), donc pas de souci de ce côté là 
Par contre l'hébergement, quel est votre budget par nuit ?, car en hébergement cher vous trouverez toujours; mais en hébergement à tarifs raisonnables, il est urgent de réserver rapidement (et à mon avis, ça va être difficile  )
Un hôtel avec piscine, ça limite déjà le choix... et la plage débute en plein centre historique. | | | l'apprt est toujours moins cher que l'hotel. de plus, vous ne devez pas aller manger au Restaurant et vous avez un meilleur confort - selon votre Budget et l'hotel - frigo pour vos boissons, souvent machine à laver le linge, mais bien sûr il faut se dépecher, a partir du 15 août, il y a plus de chances. | | | rbnb offre beach Penthouse, Emplacement idéal, pas loin du centre et sur la plage ! pour les Hotels, voir le site comparateur Trivago. c'est à vous de voir selon votre Budget. Pourquoi une piscine si vous avez la mer à vos pieds et Avec un appart, on peut économiser sur les repas ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |