Voyage d'une semaine en Jordanie: vos bons plans? MickaelandCo · 24 août 2010 à 17:02 · Une photo 10 messages · 6 participants · 2 331 affichages | | | | 24 août 2010 à 17:02 Voyage d'une semaine en Jordanie: vos bons plans? Message 1 de 10 · 2 330 affichages · Partager Mickael&Co
Nous sommes une bande de 4 copains et nous partons dans 1 semaine en Jordanie.
Nous sommes preneurs de tous vos bons plans : hôtels, sites à ne pas rater (mais aussi moins touristiques et plus authentiques), location de voiture, guides éventuels...
Merci pour vos renseignements | | | Bonjour,
J'ai passé une semaine en Jordanie au mois de décembre, en février et 15 joursen aout.
Pour les hotels, j'avais choisi le Caravan à Amman, et le saba à Pétra. Ceux sont de bons hotels, pas chers, et le personnel est agréable.
Pour la voiture, je suis passée par thirfty.co.jo J'avais eu une voiture neuve à pas cher
Sinon, ce pays est magnifique, que ce soit la mer morte, Jerash, site splendide, la réserve de Dana pour les marcheurs, Petra bien évidemment et bien sûr le désert de Wadi Rum! J'ai passé la première fois 4 jours dans le désert avec Khaled un guide bédouin (son site httplajordanieautrement.weebly.com) qui m'a fait découvrir le désert loin des touristes, en 4x4 et à pied. Nous avons marché, escaladé des petites montagnes afin de voir des paysages fantastiques et le coucher du soleil. Le soir, nous dormions à la belle étoile. J'y suis retournée en aout 15 jours afin de me ressourcer dans ces espaces grandioses. L'accueil en Jordanie est très chaleureux y compris chez les bédouins.
Appréciez autant que j'ai apprécié !! | | | À: Axelle280 · 25 août 2010 à 8:20 Re: Voyage d'une semaine en Jordanie: vos bons plans? Message 3 de 10 · 2 285 affichages · Partager Bonjour,
Dans ce message comme dans vos précédents vous dites "pas cher" sans rien préciser de concret ; pourquoi ne pas le faire ?
Michel | | | Bonjour,  J'ai passé une semaine en Jordanie debut avril 2010, sous forme de circuit, tout est à voir ( Petra, la mer morte,....) mais surtout prévoyez du temps pour bien visiter Amman la capitale et particulièrement la citadelle. Evitez un guide francophone qui s'appelle Ayad, il a gâché les vacances à beaucoup de monde. Cordialement | | | À: Tatra · 25 août 2010 à 15:59 Re: Voyage d'une semaine en Jordanie: vos bons plans? Message 5 de 10 · 2 270 affichages · Partager Bonjour,
Dans ce message comme dans vos précédents vous dites "pas cher" sans rien préciser de concret ; pourquoi ne pas le faire ?
Michel
Vous avez raison, je vais essayer d'etre précise. Pour les hotels, j'ai payé 20 dinars environ avec petit déjeuner Pour la voiture, j'ai loué un modèle toyota yaris pour 180 euros/10 jours et aussi un 4*4 grand modèle pour 460 euros/10 jours | | | "J'ai passé une semaine en Jordanie debut avril 2010, sous forme de circuit, tout est à voir ( Petra, la mer morte,....) mais surtout prévoyez du temps pour bien visiter Amman la capitale et particulièrement la citadelle."
Et bien, vous êtes bien la toute première personne qui fait l'éloge de la "citadelle"...
Parce que entre nous soit dit, il y a bien mieux ailleurs comme citadelle...
Ne me dites pas non plus que vous avez adoré la mosquée bleue...
Michel | | | À: Axelle280 · 26 août 2010 à 8:56 Re: Voyage d'une semaine en Jordanie: vos bons plans? Message 7 de 10 · 2 240 affichages · Partager Ca semble en effet "pas cher". De notre cote, avec MonteCarlo Car, pour 5 jours, on a payé 40US$/jour pour une catégorie C (5 portes, 3 gros sacs dans le coffre) automatique et tout equipee. A cela on ajoute 5US$/jour pour le rachat total de franchise (aviez vous ça avec les 18JD/jour ?) On l'a prise à l"aeroport d' Amman, et on la rendu à Petra (ce qui coute cher : 75 US$) Au final donc une note de 325 US$, soit 230 euros tout compris. Pas d'agence, les transactions (CB Visa) se font dans la rue, "sur le capot", mais tout a été nickel, aucune surprise.
Sinon pour les coups de coeur, en dehors des grands classiques qui valent largement le voyage ( Petra, Wadi Rum), nous avons adoré notre ballade à la journée depuis Kerak, dans le Wadi Bin Hammad, au départ de thermes où on peut aller aussi :
Pas de touristes, calme hormis le bruit de l'eau, des palmiers qui poussent a meme la roche, eau tiède car proximité des thermes, et fraicheur de la roche. Et surtout on peut y aller seul, pas de guide necessaire et obligatoire. Il y a juste qu'on n'a pas pu aller trop loin, a cause d'une mini cascade facile a descendre, mais qu'il aurait ete impossible a remonter avec nos enfants, sans corde (il y a un point d'attache pour une corde).
Vous trouverez notre carnet complet sur notre site, ainsi que les traces GoogleEarth pour localiser ce Wadi, et voir nos chemins empruntés en rando dans Petra et Wadi Rum. | | | À: Namast · 29 août 2010 à 9:46 Re: Voyage d'une semaine en Jordanie: vos bons plans? Message 8 de 10 · 2 166 affichages · Partager Merci à tous pour tous ces renseignements. Nous avons bouclé notre circuit grace à vos conseils. 5 jours dans le sud avec Khaled qui nous a été sur ce post, et avec qui nous avons eu un bon contact. Nous ferons petra, wadi rum, et trek dans désert wadi araba + wadi sabra. ensuite on finira par 1 journee mert morte et une autre Jerah Voilà c'est le départ, alors, je vous tiens au courant a mon retour. | | | À: MickaelandCo · 7 septembre 2010 à 8:12 Re: Voyage d'une semaine en Jordanie: vos bons plans? Message 9 de 10 · 2 039 affichages · Partager de retour de Jordanie ! Voyage splendide... ouah, on en a pris plein les yeux. nous avions loué une voiture. On a commencé par Jerash, très beau site, à le pas rater. Puis la mer morte : expérience unique, une demi journée super sympa. Ensuite, la route des rois, avec un arrêt à kerak. Pour ma part, j'ai pas été emballé, mais la route des rois est magnifique et arrivée sur Pétra. Nous avons ensuite passé 5 jours avec un guide (son site : lajordanieautrement.weebly.com) et nous ne le regrettons vraiment pas. la visite de Pétra (sur 2 jours) a été fantastique. ce site est vraiment merveilleux, autant pour son histoire, l'archéologie, les monuments, que le paysage, les couleurs des pierres, les balades magnifiques. Ensuite, nous avons passé une journée dans le Wadi araba : désert calme, paisible, baignades dans ce que j'appelerai la "piscine bédouine", repos, trek, méditations, musique arabe (le guide jouait du Luth) et rigolades. Nuits à la belle étoile, en campement. Nous avons fait des rencontres enrichissantes, devant un thé ou un repas au feu de bois. Nous avons pu, avec notre guide, connaitre de plus pret sa culture, vivre quelques jours son mode de vie. C'était super. Enfin, le wadi rum, sur 2 jours, trek et 4x4. Ce désert est étonnant, les roches qui surgissent de nul part, la couleur du sable; que de souvenirs. Pour les hotels, a amman, je suis allé au caravan (il est dans le guide du routard), sympa et pas cher. 1ère nuit sur petra, au Petra palace (envie d'une piscine), et ensuite nuits à la belle étoile avec notre guide. Pays vraiment à connaitre, voir et peut etre revoir. | | | À: Namast · 13 octobre 2010 à 9:20 Re: Voyage d'une semaine en Jordanie: vos bons plans? Message 10 de 10 · 1 929 affichages · Partager Sinon pour les coups de coeur, en dehors des grands classiques qui valent largement le voyage ( Petra, Wadi Rum), nous avons adoré notre ballade à la journée depuis Kerak, dans le Wadi Bin Hammad, au départ de thermes où on peut aller aussi : Pas de touristes, calme hormis le bruit de l'eau, des palmiers qui poussent a meme la roche, eau tiède car proximité des thermes, et fraicheur de la roche. Et surtout on peut y aller seul, pas de guide necessaire et obligatoire. Il y a juste qu'on n'a pas pu aller trop loin, a cause d'une mini cascade facile a descendre, mais qu'il aurait ete impossible a remonter avec nos enfants, sans corde (il y a un point d'attache pour une corde).
Malgré que je sois venue plusieurs fois en Jordanie, je n'ai toujours pas vu le wadi bin hammad, et je m'interrogeais juste sur le niveau d'eau fin octobre, car j'y vais avec mon fils de 7 ans. Je dois y aller accompagnée de Khaled (guide déja cité sur ce post) et il m'a dit que c'était tout a fait faisable, même avec un enfant. Au pire, nous écourterons la balade si mon fils fatigue ou si nous nous trouvons bloqués par la mini cascade. Mais ce wadi est parait-il très beau et plus pratiquable avec les enfants que le wadi mujib | Discussions similaires sur la Jordanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |