Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Fguitch · 24 février 2010 à 17:23 · Une photo 16 messages · 12 participants · 3 748 affichages | | | | 24 février 2010 à 17:23 Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 1 de 16 · 3 683 affichages · Partager Bonjour, Je compte partir une semaine en Jordanie pour faire un circuit courant Octobre. Etant novice, j'ai préféré m'orienté vers un circuit proposé par une agence de voyage, mais je souhaiterais avoir votre avis sur ce dernier.... C'est le circuit "Charmes de Jordanie" proposé par Transat, il me semble mieux que les autres (nvlle frontière ect..) mais je ne connais pas Transat plus que ça... Jour 1 : France / AmmanJour 2 : Amman / Jerash / Ajloun / AmmanJour 3 : Amman / Um Qais / Pella / Mer Morte / AmmanJour 4 : Amman / Mont Nebo / Madaba / Kerak / PetraJour 5 : PetraJour 6 : Petite Petra / Beidah / Désert du Wadi Rum / AmmanJour 8 : Amman / Francehôtel Imperial Palace 4* Beit Zaman 5*
Je sais bien qu'il est préférable de le faire en "Routard" mais étant donné que c'est mon premier vrai voyage à l'étranger, je préfère y aller doucement... ! Concernant la période, Octobre, c'est le bon moment pour la Jordanie ?
Merci d'avance pour vos retours/commentaires ! | | | À: Fguitch · 24 février 2010 à 17:44 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 2 de 16 · 3 672 affichages · Partager Que celui qui n'a pas commencé par un voyage organisé vous jette la première pierre... Le principal reproche de celui-ci serait sur le Wadi-Rum : une demi-journée, c'est histoire de dire que vous y êtes passés.
Mais bon... Octobre, très bon, ni trop chaud, ni trop froid | | | À: Jackfack · 24 février 2010 à 18:03 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 3 de 16 · 3 671 affichages · Partager Bonjour,
Que celui qui n'a pas commencé par un voyage organisé vous jette la première pierre...
Je peux, alors ? 
C'est un programme très standard, mais comme ce que je préfère en Jordanie ce sont les châteaux du désert... 
La vrai valeur de ce programme suppose de connaître le prix et la nature des vols pour la Jordanie.
Michel | | | À: Fguitch · 24 février 2010 à 19:50 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 4 de 16 · 3 655 affichages · Partager Bonjour,
Si vous ne vous sentez pas de partir seul, mieux vaut faire un circuit organisé que de ne pas aller découvrir ce pays génial
Pour ce qui est du temps, je peux vous dire que j'y étais du 13 au 20 octobre 2009, il a fait tous les jours entre 33 et 40 °, c'était inhabituel, on a vraiment crevés de chaud, mais je pense déjà re-partir en octobre comme en 2009 en autotour, je ne pense d'ailleurs qu'à ça, alors que je suis un fan de croisière, la Jordanie m'a conquise à tous les niveaux | | | À: Véro34 · 24 février 2010 à 20:18 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 5 de 16 · 3 649 affichages · Partager D'accord, donc la période me semble être la bonne :)
Concernant le prix : 1590€, la compagnie Aérienne c'est Royal Jordania.
Ce qui me plait aussi c'est que le groupe est limité à 20 participants, je n'ai pas trop envi de me retrouver dans une usine à touriste en Autocar de 50 Personnes..!
Je ne sais pas si je peux poster le lien du circuit et comme je ne suis pas habitué à voyager, dites moi si il y a quelque chose que je dois surveiller en particulier par rapport au circuit...
Merci à tous pour vos réponses ! | | | À: Fguitch · 24 février 2010 à 20:27 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 6 de 16 · 3 644 affichages · Partager Je ne suis pas sûre que si vous mettez le lien votre post ne soit pas supprimé, si vous voulez, envoyez le moi en MP je vous dirai ce que j'en pense à savoir que je n'ai pas tout fait, mais par contre étant accompagnatrice, j'avais bien étudié avant de partir | | | À: Fguitch · 24 février 2010 à 20:34 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 7 de 16 · 3 643 affichages · Partager Regardez combien on vous facture le visa, c'est un bon indice. 
Michel | | | À: Fguitch · 26 février 2010 à 8:01 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 8 de 16 · 3 586 affichages · Partager Bonjour, j'espere également que vous n'etes pas trop un amoureux de la nature, et plutot amoureux des sites culturels, chateaux, monuments... parce que sinon ce n'est pas du tout le voyage qu'il vous faut. 1/2 journée dans le wadi rum, c'est pour moi bien trop court. Une nuit me parait un minimum à vivre, tout en s'eloignant un peu du groupe. On y va bientot, et on a prevu 3 nuits et 3 jours dans le wadi (bon, on reste 15 jours dans le pays), + une journee pleine dans la réserve de Dana, + une journee canyon Hammad Bin. Donc c'est l'opposé, parce qu'on a minimisé les visites classiques, tout en allant a Jerash+ Kerak (dont une nuit histoire de dormir un peu a l'ecart des "circuits"). Bref, il y a plusieurs moyens de vivre ce pays. Donc assurez vous que le type de circuit convienne à vos envies de découvertes. Apres groupe de 20, c'est mieux que 50 c'est sur, mais c'est quand meme pas mal de monde. | | | À: Namast · 26 février 2010 à 10:40 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 9 de 16 · 3 579 affichages · Partager Bonjour,
j'espere également que vous n'etes pas trop un amoureux de la nature, et plutot amoureux des sites culturels, chateaux, monuments...
Approbation totale...
Michel | | | À: Fguitch · 27 février 2010 à 9:05 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 10 de 16 · 3 531 affichages · Partager A titre de comparaison, je pars en Jordanie en octobre pour 10 jours sur place et ai prévu un budget prévisionnel de 900 euros par personne (avion, voiture de location, hôtels, repas et entrées sur sites). Ce que je n'aime pas dans votre circuit (si il était pour moi), c'est le temps passé à Pétra et au Wadi Rum, beaucoup trop court ! | | | À: Tatra · 3 mars 2010 à 16:25 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 11 de 16 · 3 337 affichages · Partager une journee a petra c'est egalement trop peu en fait une seule semaine en jordanie ne permet pas de sentir vraiment le pays cela permet juste de courir d'un site a l'autre | | | À: Fguitch · 3 mars 2010 à 17:08 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 12 de 16 · 3 332 affichages · Partager Le Wadi Rum est indispensable pour tout voyage en Jordanie. Une journée serait parfaite ;o) ou une nuit au moins pour voir le levé/couché de soleil. C'est dommage de faire des allers retour depuis Amman, cela perd du temps... Je crois qu'une boucle aurait été mieux? | | | À: Hsalocin · 4 mars 2010 à 8:25 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 13 de 16 · 3 305 affichages · Partager "C'est dommage de faire des allers retour depuis Amman, cela perd du temps... Je crois qu'une boucle aurait été mieux?"
Oui mais c'est le principe de l'organisé...
Michel | | | À: Fguitch · 4 mars 2010 à 9:11 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 14 de 16 · 3 300 affichages · Partager Ce que je trouve bizarre dans ce circuit c'est de monter à Jerash pour revenir à Amman en sachant que le lendemain vous remontez une nouvelle fois pour Umm Qais pour re-redescendre sur la Mer Morte et re- Amman  Là c'est quand même du temps perdu en transport inutile  Regardez sur une carte.
La logique du J3 serait de partir de Amman puis Mer Morte - Madaba - Petra vers le sud.
Même en organisé, essayez de trouver qq chose sur 10 jours éventuellement | | | À: Vazyvite · 22 juin 2010 à 20:32 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 15 de 16 · 3 081 affichages · Partager bjr
moi j y vais aussi en octobre màavec NF 'traversee de la jordanie et du sinai' j ai trouvé ce circuit pas mal a+ jl | | | À: Fguitch · 22 juin 2010 à 23:04 Re: Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis? Message 16 de 16 · 3 060 affichages · Partager Bonsoir,
Je trouve que ton circuit comporte beaucoup de retour sur Amman, cela doit être dû au retour dans un même hôtel, si c'est le circuit d'un voyage organisé.
Tout dépend ce que tu souhaites, mais Amman, 1/2 journée devrait suffire...
Ce circuit ne me tente pas, mais c'est un point de vue tout personnel, je préfère passer du temps sur la mer morte et le wadi mujib, randonner, plutôt que faire tous les sites archéos du nord, mais je compte rester 3 jours à Pétra. Je pense que le wadi rum est à voir, c'est le désert, les bédouins, un lieu qui mérite de s'arrêter! J'ai un intérêt plus pour la rando et les réserves naturelles. J'ai ajouté pour finir Aqaba à mon circuit, mais il n'y a pas beaucoup d'intérêt à s'y arrêter apparemment, très touristique. J'y vais pour faire de la plongée.
cela donne ça pour moi :
Voilà, le circuit dépend de l'intérêt que tu recherches...
A bientôt, céline. | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |