Vagamima · 25 août 2010 à 16:31 31 messages · 14 participants · 8 524 affichages | | | | 25 août 2010 à 16:31 Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 807 affichages · Partager J'envisage de faire un voyage avec mon épouse à ORAN ou elle est née en 1947, mais qu'elle n'a jamais connu car ses parents (père militaire) sont revenus en France juste après sa naissance. Nous ne sommes jamais allés en Algérie, et mon épouse voudrait connaitre sa ville de naissance. Il ne semble pas facile de trouver des voyages organisés (date prévue octobre 2010). Durée du séjour envisagé : une semaine. L'un ou plusieurs d'entre vous aurait il des suggestions pour que je puisse organiser ce voyage (soit par une agence de tourisme ou à titre privé avec une location de voiture sur place par exemple) Merci par avance pour votre aide | | | À: Vagamima · 26 août 2010 à 10:40 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 758 affichages · Partager "Je te suggère de bien préparer ton Séjour en se renseignent et collectant les Infos nécessaire pr ton séjour sur voyageforum.com, sur petit futé, sur lonely planet, sur le net, sur TV, et ton voyage va se dérouler a merveille. Surtout Reserve ton lieu d Hébergement, et tous autre chose tu le fait facilement sur place (Location de voiture, etc.....).............................Bon Chance.............................". | | | À: Vagamima · 26 août 2010 à 11:27 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 732 affichages · Partager Bonjour, Oran est une ville sublime! ce ci dit: approchez vous du consulat d' algerie pour les visas si vous êtes français, des vols d'air algerie, aigle azur...ect vous trouverez facilement pendant cette période un vol sur cette distination. reservez au moins la première nuit d'hôtel avec une option sur les 5 autres. vous trouverez quelques hôtels sur les pages jaunes d' algerie: www.pagesjaunes-dz.com/...um=1&type_rech=1
Puisque votre voyage s'inscrit dans une logique de retrouvailles et de souvenir, vous verez qu'il vous sera d'une facilité déconcertante à entrer en contact avec les orannais, ce sont des gens d'une gentillesse, et d'une hospitalité fabuleuses! Bon voyage | | | À: Vagamima · 26 août 2010 à 11:40 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 729 affichages · Partager Bonjour !
Des amis rapatriés sont partie avec l'agence www.Algérie-Tours.com
Ils sont revenus ravis.
Si cela peut vous aider.
Bon voyage ! | | | À: Arazi3 · 26 août 2010 à 11:44 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 723 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message | | | À: Mybledisdz · 26 août 2010 à 11:47 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 721 affichages · Partager Merci pour les infos.Je vais entamer mes recherches | | | À: Amelna · 26 août 2010 à 11:49 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 720 affichages · Partager Merci je vais aller voir le site | | | À: Vagamima · 27 août 2010 à 10:55 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 673 affichages · Partager SALUT !!
Faites tout de même attention à vous !! Voir les dernières nouvelles de cette ville C'est une histoire de fou... Incroyable =
FOCUS SUR L'ACTUALITÉ Les racketteurs ont usé de bombes lacrymogènes pour détrousser les voyageurs: Braquage spectaculaire d’un bus à Oran
( Liberté 26/08/2010)
Les passagers du bus de la ligne B ne sont pas prêts d’oublier le cauchemar digne des films hollywoodiens vécu dans la nuit de mardi à mercredi au niveau de l’arrêt de bus situé à proximité du parc d’attractions de la ville d’ Oran. Ils étaient loin de se douter que les passagers pris à cet abribus étaient en réalité des agresseurs.
Les quatre bandits, qui sont montés dans le bus aux environs de 23h30, ont neutralisé le chauffeur et le receveur à l’aide d’armes blanches. Avant d’ordonner au chauffeur de rouler à moyenne allure, trois autres malfrats ont aspergé les voyageurs avec du gaz lacrymogène et les ont délestés de leur argent, bijoux et portable. Les supplications éplorées des enfants n’ont eu aucun effet sur les bandits.
Ces derniers se sont pris violemment au receveur qui refusait de leur remettre la recette. Malgré les hurlements, les malfaiteurs ont continué leur basse besogne en fouillant impudiquement les femmes qui résistaient à leurs menaces. Selon le témoignage d’un passager, le cauchemar aura duré plus d’une dizaine de minutes. “Sur une distance de 300 mètres, nous avons subi les insultes et les attaques des assaillants qui nous ont agressés avec une rare violence”, affirme-t-il.
Le bus, qui avait à son bord une soixantaine de passagers, roulait doucement en direction du quartier Maraval. Deux passagers qui protestaient seront rudement pris à partie par les gangsters. Un témoignage de l’un deux est édifiant : “J’ai subi avec mon voisin de siège une avalanche de coups pour avoir osé dénoncer cet acte ignoble.” Assurant la desserte de la ceinture périphérique entre les quartiers d’Es-Seddikia et de Maraval, la ligne B est généralement convoitée par les bandits.
Ceux-ci jettent leur dévolu sur ce tronçon routier excentré de la ville qui offre des avantages de fuite vers les quartiers tout proches. Il y a, à peine un mois, une bande de malfaiteurs activant dans cette zone a été démantelée par les services de sécurité. Signe que la situation est persistante, les services de médecine légale du CHU d’ Oran et de l’hôpital du 1er-Novembre ont enregistré, en l’espace de 48 heures, une affluence record de plus de 80 personnes, toutes victimes d’agressions brutales à l’arme blanche.
Selon notre source, la majorité des personnes agressées proviennent de différents quartiers de la ville. Les agressions surviennent particulièrement au niveau des bureaux de poste, des banques et des marchés. Contusions graves, blessures aggravées à l’arme blanche ou à l’aide d’objets contondants sont parmi les principaux types d’agression. Les victimes, qui affluent au niveau de ces services, ont affirmé avoir été attaquées par des bandes de jeunes voyous.
Sous la menace d’armes blanches, les victimes, dont des femmes, ont été délestées de leur argent et de leurs bijoux. Durant la journée d’avant-hier, pas moins d’une cinquantaine de victimes de sexe masculin se sont présentées au service de la médecine légale du CHU d’ Oran. Des blessures graves à la tête et au visage sont constatées par les services compétents qui délivrent des certificats d’incapacité de travail. Le phénomène des agressions, récurrent durant cette période, s’amplifie au fur et à mesure de l’avancée du mois du Ramadhan.
Par : K. REGUIEG-YSSAAD © Copyright Liberté | | | À: Vagamima · 27 août 2010 à 17:32 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 645 affichages · Partager Bonjour,
Si vous cherchez toujours et que vous n'avez pas trouver une solution, je réside à Tlemcen, ville proche d' Oran et je connais bien la ville d' Oran, je peux vous aider comme guide touristique si ceci vous convient :) Je vous assure un bon séjour, vous pouvez aussi visiter les autres villes proches d' Oran comme la plus belle ville du Ouest Algérien Tlemcen, une ville calme et super cool, Oran étant une grande ville très dynamique est superbe, elle a aussi de belles plages et jolis endroits à visiter, pour le logement, je vous propose de louer une chambre dans l'hôtel Sheraton d' Oran, un nouveau grand hotel, un peu cher mais super classe! Si vous êtes intéressé, merci de me contacter en PM :)
Welcome to Algeria :) | | | À: Vagamima · 27 août 2010 à 21:22 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 509 affichages · Partager Bonsoir pour ma part j'ai été cet été, j'ai passé 1 semaine pour un boudjet global de 200 euro, j'ai été à hammemet ville, j'ai loué un appart avec un ami à 50 dinars tunisien la nuit......pour les ville à visité ya tabarka au nord, bizarte... tunisie ( la marsa et sidi bou said)....klibia...hammet nabeul.. sousse, mounastir.....el Joum..c'est hyper beau pour vue d'avoir un moyen de transport. | | | À: HJ61 · 28 août 2010 à 8:06 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager SALUT !!
Faites tout de même attention à vous !! Voir les dernières nouvelles de cette ville C'est une histoire de fou... Incroyable =
" Bizare......J’ai pas entendu de cette affaire, et si c le cas, ca me fais franchement rappeler l Histoire du Bus bondé de Voyageurs "Cramé par des Citoyens Europeens" sur les hauteurs de Marseille il ya qqs Années, et qui a fait des Victimes (Brulure grave; traumatisme,....).....en Plus des attaques permanents des Bus dans ts les Ghetos des alentours des grandes Villes en France..... 
Oran reste la Ville la Plus Dangereuse d Algérie, ce Drnier est u pays de tiers Monde, mais cette ville et ses faits divers n’arrive jamais a la gravité des Violence Urbaine des Villes Mexicaine, Colombienne ou autre ville d Amérique Latine ; qui curieusement le quai d Orsay ne met jamais ces citoyens en Garde de ces dangers, et qui la plus part des ces pays débarquent en France sans Visa.....Dilemme...  ".. | | | À: Mybledisdz · 29 août 2010 à 15:04 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 454 affichages · Partager L'un ou plusieurs d'entre vous aurait il des suggestions pour que je puisse organiser ce voyage
Cette question de VAGAMINA est une question souvent posée par les voyageurs à destination du monde entier, elle mérite des réponses sincères et utiles. La plupart des intervenants ont donné de bonnes infos.
HJ61 a donné un très bon conseil:
...Faites tout de même attention à vous !!...
Alors je ne vois le rapport de ta réponse:
...curieusement le quai d Orsay ne met jamais ces citoyens en Garde de ces dangers, et qui la plus part des ces pays débarquent en France sans Visa.....Dilemme...
Si ce n'est le fait de politiser le sujet. Il ne faut pas se voiler la face. Il ne faut pas tenter de minimiser les agressions en disant qu'au Mexique, en Colombie ou ailleurs c'est pire. Non mon ami, une agression est TOUJOURS grave, elle laisse TOUJOURS une trace, parfois visible (cicatrice) parfois invisible (frustration irréversible) Oran n'est ni plus ou ni moins sécurisée qu'une autre ville du monde entier, on peut y faire de très belles comme de très mauvaises rencontres. Je te ferais savoir mon cher ami qu'il n'y a pas longtemps, avec ma femme, dans la rue Larbi Ben Mhidi vers minuit, 2 jeunes voyous nous ont menacé de leurs couteaux en nous sommant de leur remettre argent et portable. Je crois alors qu'il faut dire à Vagamina qu'à Oran il y a tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour mais qu'il faut être très vigilent.
Tchao. LA BURKA | | | À: Elninio · 29 août 2010 à 15:33 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 448 affichages · Partager "'C ce que a bien mentionner MYBLEDISDZ ; ORAN n est pas plus Dangereuse que Johannesburg, et balader a Oran a Minuit n est pas plus sécurisé que de balader a Naples......Alors il faut pas mettre le fardeau sur Oran ou sur l Algérie en global, car il ya aussi des endroits en Algérie qui sont plus sure que Genève........
MYBLEDISDZ contribue a l enrichissement des débat par ses connaissances afin d aider les autres Membres a trouver des solutions a leurs interrogation, pas Plus... Merci..." | | | À: Mybledisdz · 30 août 2010 à 7:39 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 432 affichages · Partager 'C ce que a bien mentionner MYBLEDISDZ
MYBLEDISDZ contribue a l enrichissement des débat par ses connaissances
parler de soit à la troisième personne ! ça c'est fun!!!!!!!! Donc arazi remercie mybledisdz!!!!!! Plus sérieusement: Oran est une ville qui n'est pas dangereuse, certe des petits délis peuvent être comis comme partout, mais delà à dire que c'est une ville dangereuse NON! Un minimum de vigilance est indispensable comme partout, mais sans tomber dans le paranoia. | | | À: Mybledisdz · 30 août 2010 à 18:21 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 400 affichages · Partager SALUT !!
" Bizare......J’ai pas entendu de cette affaire, et si c le cas, ca me fais franchement rappeler l Histoire du Bus bondé de Voyageurs "Cramé par des Citoyens Europeens" sur les hauteurs de Marseille il ya qqs Années, et qui a fait des Victimes (Brulure grave; traumatisme,....).....en Plus des attaques permanents des Bus dans ts les Ghetos des alentours des grandes Villes en France..... 
Oran reste la Ville la Plus Dangereuse d Algérie, ce Drnier est u pays de tiers Monde, mais cette ville et ses faits divers n’arrive jamais a la gravité des Violence Urbaine des Villes Mexicaine, Colombienne ou autre ville d Amérique Latine ; qui curieusement le quai d Orsay ne met jamais ces citoyens en Garde de ces dangers, et qui la plus part des ces pays débarquent en France sans Visa.....Dilemme...  "..
citoyens d'origine etrangere ayant acquis la nationalitée du pays ou ils residents
ghetos peuplés par des populations d'origines etrangeres
racismeantiblanc.bizland.com/...rtiersympa/inde... | | | À: Hommedumonde · 31 août 2010 à 9:44 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 316 affichages · Partager citoyens d'origine etrangere ayant acquis la nationalitée du pays ou ils residents
"Qu’ils sois Etranger d Origine mais ils ont acquis la Nat de ce Pays....Ou leurs Enfants qui sont d Origine de ce pays car ils sont né sur ce Sol... C KIF KIF........Au yeux de la Loi Ils sont censé d etre des citoyens a part entière......Avec Devoirs et Droits............   ....". | | | À: Mybledisdz · 31 août 2010 à 14:36 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 6 299 affichages · Partager citoyens d'origine etrangere ayant acquis la nationalitée du pays ou ils residents
"Qu’ils sois Etranger d Origine mais ils ont acquis la Nat de ce Pays....Ou leurs Enfants qui sont d Origine de ce pays car ils sont né sur ce Sol... C KIF KIF........Au yeux de la Loi Ils sont censé d etre des citoyens a part entière......Avec Devoirs et Droits............   ....".
comme tu dit, tout le monde doit respecter la loi, gaulois depuis des siecles, "francais" grace au rassemblement familial ou carte de sejour ou meme en situation irregulliere.
quand un francais de souche n'obtient pas de carte de sejour a l'etranger, quand il s'y fait truander, quand il est jeté en prison personne ne pleure sur lui et jamais il ne dit "nique tel ou tel pays"
un exemple toi qui est inscrit bien avant moi sur ce forum:
les francais qui desirent se rendre dans un pays musulman demandent tous s' ils peuvent manger en publique pendant le ramadan ayant peur de choquer les jeuneurs ou meme si celui ci fini peuvent (pour les femmes) y sortir en short et se mettre en bikini a la plage. | | | À: Mybledisdz · 31 août 2010 à 14:59 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 289 affichages · Partager "Le Bon et le Mauvais, le Positif et le Négatif, l’ Ange et le Diable se trouvent dans chaque pays, dans chaque race, dans chaque ethnie.......Certes les proportion ne son même pas les même d Un Pays a Un autre, d une race a une autre un pays a un autre...Mais on Trouve des gens Civilisé, Poli, tolérant, des anges sur terre dans chaque pays du Monde sans exception....Comme aussi on trouve des Diables, des malhonnêtes, des escrocs, des racistes dans chaque pays du Monde....Rien n est le monopole d une région de notre planète....". | | | À: Vagamima · 5 septembre 2010 à 22:26 Re: Voyage d'une semaine à Oran en Algérie: organisation? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 6 211 affichages · Partager Bonjour VAGAMIMA, j'ai parcouru avec stupeur les réponses te faisant part de la dangerosité d' oran. Je suis une Oranaise, j'ai toujours habité Oran et je n'ai jamais ressenti une inquiétude particulière en m'y baladant. Ce qui t'a été raconté concernant l'agression sur la ligne B du bus est certes vrai, mais ça reste un fait divers comme en voit dans tout les pays. Pour ce qui est de l'organisation de ton voyage, je te conseillerais plutot l'hotel Royal mais cela dependera du budget que tu comptes consacrer à ton voyage. Je me tiens à ta disposition pour tous renseignement utile... si tu as besoin d'une personne sur place pour te faciliter l'organisation de ton voyage, n'hesites surtout pas! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |