Bonjour,
Je pense qu'avant toute chose, il faudrait nous donner qq precisions sur l'etat de sante, de mobilite et de "voyageuse" de ta maman.
En effet, il y a diverses facons de decouvrir le
Viet Nam et egalement differents budgets inherants au mode de locomotion.
Il faut prendre en compte le fait que le pays est tres vaste et que les deplacements se font tres lentement.
Pour exemple, j'avais prevu un circuit pour mes parents (meme age) en mars et j'ai du tout modifier et reduire vu l'etat de sante de ma mere (je ne m'y attendais pas, l'ayant quittee un an plus tot en pleine forme).
Quelques questions donc :
- comment supporte-t-elle les transports ? peut-elle voyager en bus de nuit ou est-elle en mesure de supporter cinq a six heures de bus de jour ?
- a-t-elle envie de voir une panacee du pays (trois regions - quatre en fait si on compte les Hauts Plateaux) ou prefere-t-elle se poser plus longuement quelque part, histoire de faire des rencontres ou de decouvrir tranquillement un quartier, un village, une ville ?
- qu'a-t-elle visite en
Thailande et de quelle maniere ? Je m'explique : il y a une grande difference entre les escales touristiques avec tout le confort et les petits villages de campagne avec confort minimum, nourriture locale uniquement et conditions d'hygiene a l'avenant).
- quel est son budget moyen journalier ? C'est tres important, car une voiture avec chauffeur et guide coute tres cher pour une personne seule, par contre, un guide accompagnant dans les bus, par exemple, serait plus economique mais aussi plus difficile a trouver.
- parle-t-elle uniquement le francais ou comprend-elle egalement l'anglais ?
- quel type de confort minimum souhaite-t-elle trouver ? (certaines regions du VN sont assez difficiles a "avaler" quand on n'a pas l'habitude)
Si certaines de mes questions sont un peu "derangeantes", tu peux me repondre en MP.
Cordialement,
Pat