Bonjour à tous,
Voilà, je prévois de faire un voyage du 12 décembre 2011 au 6 janvier 2012.
En gros, je prévois de faire le trajet suivant :
Du 13 au 16 :
Dakar et environs
Du 17 au 25 :
Casamance (Bateau aller - retour via
Dakar)
Du 26 au 30 :
Saint-Louis et environs
Du 31 au 5 :
La Somone -
Mbour et environs
Je dis "et environs " parce que pour le moment j'ai une idée globale de la zone que je veux faire sans en avoir vraiment tout les détails.
C'est la première fois que je vais au
Sénégal (et en Afrique d'ailleurs...) donc malgré la lecture de différents sujets sur ce forum, j'ai du mal a me faire une idée de la durée d'un trajet entre les différents points. Donc :
1) Est-ce que mon trajet est faisable en 4 semaines ?
2) Dans la dernière semaine, est-ce que j'aurai le temps de pousser jusqu'à
Joal Fadiout ? (extrême limite que je compte faire... le Sine
saloum sera pour une autre fois :))
3) En fait, j'imagine que vous l'aurez compris, je vais passer le nouvel an au
Sénégal. j'ai mis le 30 par défaut à
La Somone mais je serais curieux d'avoir vos avis.
La Somone ?
Dakar ? autres ? (Question con... Est-ce qu'ils fêtent le nouvel an le 31 ? Il me semble qu'il existe un calendrier musulman...)
4) A
Saint-Louis, j'ai lu qu'il y a la fête du Fanal la dernière semaine de décembre (source : le routard...) mais ils disent de se renseigner sur les dates précises. Alors quelle(s) est (sont) la(es) date(s) pour cette année ?
5) Niveau moustique, est-ce qu'ils sont encore gênants ? Faut-il être aussi méfiant qu'à la saison des pluies ?
6) La
Casamance (grand sujet...) : J'ai vu de nombreux articles récemment à propos d'une recrudescence de la violence... qu'en est-il ? Quelles sont les zones à éviter actuellement ? Est-ce que je remplace par le Sine
Saloum ?
Voilà les questions que je me pose pour le moment (et ca enf ait un certain nombre :O). D'autres pourraient venir en fonction des réponses que vous pourrez m'apporter ;)
je vous remercie d'avance pour votre aide. :)
Olivier