Voyage de sept jours en Grèce avec un enfant de 11 ans Viny · 19 mars 2010 à 10:34 10 messages · 4 participants · 2 303 affichages | | | | 19 mars 2010 à 10:34 Voyage de sept jours en Grèce avec un enfant de 11 ans Message 1 de 10 · 2 294 affichages · Partager Bonjour, notre fils de 11 ans étant à fond dans la mythologie, venons de décider de passer une semaine à Pâques à Athènes et environs (Mystra, Olympie, Epidaure, Mycenes, canal de Corynthe, Delphes, Les Meteores). Nous avons l'intention de louer une voiture. J'hésite pour inclure en plus une visite sur une île des Cyclades ( Tinos?) car je pense qu'il faut 2 jours minimum et cela fera peut-être beaucoup, sachant que quand il s'agit de nature nous aimons les endroits préservés. Faut-il mieux renoncer à l'un des sites cités plus haut? Merci pour tout conseil (Précision : nous arrivons le dimanche et repartons le lundi suivant ce qui nous fait 7 jours entiers sur place) | | | À: Viny · 19 mars 2010 à 11:18 Re: Voyage de sept jours en Grèce avec un enfant de 11 ans Message 2 de 10 · 2 287 affichages · Partager en 7 jours il faut choisir le continent  c'est 1/2 journée pour aller à Tinos et l'ile vaut un peu plus que 2 jours sur place
la location de voiture à 3 c'est une tres bonne solution, aprés cela dépend de votre heure d'arrivée à Athénes pour envisager un départ de suite......et garder Athénes pour la fin du voyage par ex
Delphes est à 3h 3h 1/2 de route si vous voulez commencer par le nord Nauplie (base idéale pour visiter Mycénes, Epidaure, Thyrinte, Argos) à un peu plus de 2h30
à suivre | | | À: Magne2 · 19 mars 2010 à 11:28 Re: Voyage de sept jours en Grèce avec un enfant de 11 ans Message 3 de 10 · 2 272 affichages · Partager merci beaucoup pour ces informations qui me permettent déjà d'affiner notre voyage.
Question supplémentaire, faut-il mieux réserver un hôtel à l'avance ou voir sur place peut être jouable? | | | À: Viny · 19 mars 2010 à 11:34 Re: Voyage de sept jours en Grèce avec un enfant de 11 ans Message 4 de 10 · 2 270 affichages · Partager cela dépend de la date de votre voyage.....  si vous partez pendant les vacances de Paques c'est oui la Paques Orthoxe tombant cette année en meme temps que la Paques Catholique
en tout cas à Delphes et à Athénes il vaut mieux réserver | | | À: Magne2 · 19 mars 2010 à 11:48 Re: Voyage de sept jours en Grèce avec un enfant de 11 ans Message 5 de 10 · 2 262 affichages · Partager OK entre-temps j'ai appris où se trouvaient Nauplie et Parigoros  par la même occasion.
Notre voyage commence à se matérialiser et je suis super 
Merci pour vos conseils, ce site est vraiment top convivial | | | À: Viny · 19 mars 2010 à 12:03 Re: Voyage de sept jours en Grèce avec un enfant de 11 ans Message 6 de 10 · 2 259 affichages · Partager votre programme pourrait donner cela
Dimanche arrivée et transfert Nauplie Lundi visite Mycénes et Epidaure nuit à NauplieMardi départ pour Mystra par Leonidou et le massif du Parnon, nuit à SparteMercredi passage du col de Langada, Kalamata, pyrgos, Olympie visite et nuit Jeudi Patras, pont de Riom, Delphes visite et nuit vendredi montée au nord par Anfissa direction les météores 3h de route visite et nuit à Kastraki ou kalambaka Samedi retour sur Athénes 5 h de route apres une autre 1/2 journée aux Météores Dimanche Athénes visites Lundi retour et peut etre visite si l'avion est l'aprés midi | | | À: Magne2 · 19 mars 2010 à 17:19 Re: Voyage de sept jours en Grèce avec un enfant de 11 ans Message 7 de 10 · 2 240 affichages · Partager Quelle chance pour votre petit bout de choux (plus si petit que ça) | | | À: AngieAB · 19 mars 2010 à 17:26 Re: Voyage de sept jours en Grèce avec un enfant de 11 ans Message 8 de 10 · 2 236 affichages · Partager moi je n'ai pas de bout de choux | | | À: Magne2 · 19 mars 2010 à 17:34 Re: Voyage de sept jours en Grèce avec un enfant de 11 ans Message 9 de 10 · 2 236 affichages · Partager Ah oui pardon je voulais répondre au premier message | | | À: Viny · 10 mars 2013 à 11:17 Re: Voyage de sept jours en Grèce avec un enfant de 11 ans Message 10 de 10 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Viny, je suis en train de préparer le voyage en Grèce avec mon fils de 11 ans)) sur l'itinéraire des mythes. Dans mes recherches je suis tombée sur vos messages. Avez vous réalisé ce voyage? Si oui, puis-je vous demander quelques conseils et poser quelques questions? Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |