Bonjour
nous avons voyagé cet été un mois sur
Java et
Bali avec nos 5 enfants. Je te recommande si tu en as besoin le chauffeur-guide suivant : subandi.lukasmoro@yahoo.com. Il nous a fait faire un tour "à sa façon" de
Java, avec séjour dans sa famille, et c'était très sympa.
Si vous avez l'intention de rencontrer des familles, j'ai pour ma part utilisé "hospitality club" : un peu fastidieux et long d'accéder aux adresses, mais contacts intéressants.
Sur
Bali, j'ai trouvé
Amed très pratique avec les enfants, trois pas dans l'eau et ils voyaient les poissons avec un masque, tandis que les adultes pouvaient s'échapper en scooter dans les montagnes environnantes. Good karma a été une adresse pratique, car directement sur la plage, et à un endroit où il y a des poissons, et aussi un restau copieux. Il y avait aussi qq villas à louer à
Amed. Contacts sympas aussi avec la population.
Ubud permet de trouver un peu de confort occidental (boutiques, pains au chocolat, pizzas, vrai pain, pas mal pour les enfants après des mois de route !) et des balades très sympas autour dans les rizières, les villages. Le logement chez l'habitant dans les maisons traditionnelles avec temples privés est également très intéressant pour vivre dans une famille, c'est le seul endroit où nous avons pu loger en dehors d'un hôtel.
Bali Adli lodge est dans un village contigu au centre d'
Ubud et c'est une adresse extra (malheureusement plein en été) : baliaslilodge@hotmail.com.
Lovina nous a déçu : plages noires sales et bétonnées, pas de poissons à proximité de la plage, par contre la montagne près de Gallungan et Pakisan est très belle.
Nous sommes restés aussi 3 jours à Sidemen (entre
Ubud et
Amed) et c'est là que les pratiques religieuses nous sont apparues les plus ferventes (défilés incessants de gens avec des offrandes, nuits de pleine lune passées en prières)...
Dur de revenir à la réalité glacée de janvier après une telle évocation !