Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Marcus0906 · 24 janvier 2011 à 17:54 · Une photo 22 messages · 16 participants · 5 028 affichages | | | | 24 janvier 2011 à 17:54 Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager salut a tous..
j'envisage de partir 2 a 3 mois au senegal seul!! je veux connaitre le pays vraiment de l'interieur, les grands cites touristique ne me tente pas bcp personnellement je prefere voir les petit villages ou je pourais vraiment aprecier la culture du senegal. comme je ne connais pas le pays j'ai pleins de doute sur le sujet!! quel type de transport?? quels endroit en particulier visiter?? quels sonts les danger?? ect.. tou conseil est bon a prendre!! merci pour votre aide... | | | À: Marcus0906 · 24 janvier 2011 à 18:33 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager Bonsoir Marcus, Durant les 3 mois de ton séjour au Sénégal, ne manque surtout pas d'aller en Casamance... Tu y trouveras tout ce que tu recherches, loin des sites touristiques, au sein des villages (en séjournant dans les campements villageois) et au plus près des habitants, de leur culture et de leurs coutumes... Tu ne seras jamais seul !
Tu peux lire mon carnet de voyage en terre Diola dont voici le lien. J'espère qu'il te donnera envie de visiter cette magnifique région... à ta disposition pour tous renseignements. bon voyage
voyageforum.com/...embre_2009_D3091138/ Image attachée: | | | À: Marcus0906 · 24 janvier 2011 à 21:33 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager Guide accompagnateur sérieux en CasamanceJe viens de passer quatre semaines au Sénégal, dont deux en Casamance. Heureusement, les guides accompagnateurs sérieux existent ! Si vous souhaitez réellement découvrir la Casamance en profondeur, et pas seulement la plage de Cap Skirring, je vous recommande un guide sérieux, natif de Oussouye, qui connaît parfaitement son pays. Sa gentillesse, son sérieux, sa discrétion ne se sont démenties après deux séjours (en famille en 2007 et en couple en 2010) au cours desquels nous avons pu apprécié ses services. Il est guide touristique officiel : Mamadou Sané dit PACO Son adresse courriel : paco_sane@hotmail.com Tél. 00.221.77.640.06.08 Contactez-le par mail à l'avance, car étant souvent en excursion, il ne peut pas lire son courrier tous les jours. On peut le trouver à l'Hôtel du Perroquet, à Ziguinchor. Stéphane-Daniel-Elisabeth | | | À: Daniel14 · 24 janvier 2011 à 23:38 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager bonsoir.. merci pour vos conseil qui me motive encore plus pour choisir cette destination que je ne connais pas encore!! "rochelle" j'ai lu tout ce que tu a ecrit sur ton voyage a Casamance, je pense que tu a du vivre une experience inoubliable, qui me fait enormement rever!!! Puis je remercie egalement "daniel14" car je sais que un guide me sera tres utile et c'est toujour bon d'avoir de bonnes adresse. Pour ma part mes principales preocupacion sont surtout quel moyen de transport utilisé?? puis si c'est dangeureux de partir seul a "l'aventure"?? merci encore a tout le monde.. | | | À: Marcus0906 · 25 janvier 2011 à 9:58 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager Bonjour Marcus, En ville ( Dakar,...), on peut utiliser les lignes de Bus ou minibus multicolores déglingués mais pas chers du tout, ou les taxis (2 à 3000 fcfa pour une course. 1000 fcfa=10 anciens francs=1,5 euros) Pour aller d'une villle à l'autre, le mieux est de prendre les taxis-brousse collectifs depuis les gares routières (Gare "pompiers" à Dakar) ce sont des Peugeot 504 à 7 places : prix fixe (2 à 4000 fcfa) selon distance+prix du bagage. Bien voir ce que les autochtones paient ! Les 4x4 pas vraiment indispensables, sont hors de prix : 50 à 100 euros par jour. Pour aller en Casamance : par la route transgambienne, ou par bateau Aline Siteo Diotta à réserver qques jours à l'avance pour les couchettes (45 euros). En Casamance, la pirogue est souvent utilisée. Si vous utilisez les services du guide Paco, il vous trouvera un taxi adapté aux parcours, ou une pirogue, ou un vélo au plus juste prix. Les Casamancais diolas sont très honnêtes. Les sénégalais sont très sympas, mais parfois un peu collants avec les rares voyageurs, surtout sur la Petite Côte au sud de Dakar plus touristique. On se sent en sécurité partout, sauf près des frontières de Gambie et Guinée. Bon voyage ! | | | À: Marcus0906 · 25 janvier 2011 à 11:37 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager Bonjour marcus0906 Je te conseille la "case à voyage" c'est une formule économique de logement chez l'habitant, tu auras ainsi la possibilité de visiter le Sénégal. Tu seras logé chez l'habitant dans différents sites dans tout le pays. Il y a un site internet httpla case à voyage.com ou pour plus de renseignements une adresse e-mail "lasaseavoyage@yahoo.fr" Bonnes vacances | | | À: Marcus0906 · 25 janvier 2011 à 13:33 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager j'envisage de faire le tour du Sénégal en vélo entre fin Mars et Avril. Peux-t-on envisager de faire une bout de route ensemble ou même de se voir sur certaines étapes ? Au plaisir de vous lire et de connaitre votre projet Ph.C | | | À: Cugnet · 25 janvier 2011 à 14:13 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager Bonjour,
est-ce que le voyage c'est bien passé? Avez-vous des bon plan a partager? Comment ca ce passe si tu tombes malades? Moi je vais me renseigner au pres de ma mutuel mais si ta des info je suis preneur | | | À: Marcus0906 · 25 janvier 2011 à 18:50 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager tu as fait le bon choix de vouloir visiter les petits villages car c la seule maniere de connaitre les realités du pays de fond an combe. pour cela je te propose mon village natal qui s'appelle AGNAM GOLY situé au nord du senegal a 700km de dakar dans la region de matam. dans cette localité tu verra ce ki est l'hospitalité l'amour et en meme temps des cultures anciennes de nos peuples. toutefois tu aurra locaasion de vissiter beaucoup de choses allant de "diery" au "walo". merci de vouloir rester en contact en cas de besoin... | | | À: Marcus0906 · 25 janvier 2011 à 19:01 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager Je t'assure que ce n'est pas du tout dangereux de voyager seul un peu à l'aventure au Sénégal et surtout en Casamance. Moi je suis une femme et je l'ai fait sans aucun problème. D'ailleurs, tu n'es jamais longtemps seul au Sénégal !!!! les "amis" accourent de partout !!! Même si la plupart des sénégalais sont adorables, attention quand même à bien faire la part des choses... (tu es blanc = tu es riche !) Les moyens de transport ne sont pas non plus un problème. Les taxis 7 places te mèneront partout pour pas bien cher... Pour aller en Casamance et puisque tu as le temps, n'hésite pas un seul instant, prend le navire Aline Sitoé Diatta. Ce voyage en bateau, c'est déjà une aventure ! Prends une couchette en cabine 8 places, pour dormir c'est suffisant et ça coute 29 €. 2 rotations par semaine au départ de Dakar et autant de Ziguinchor. Il faut réserver quelques jours à l'avance le billet au Port de Dakar. Si tu as lu mon carnet de voyage, tu peux vadrouiller dans tous les villages et les campements que je cite. tous les campements proposent des formules d'excursion (en pirogue, à pied etc...) Que du bonheur ! Le conseil que je peux te donner, c'est de ne pas trop te prendre la tête à préparer ton voyage et ton itinéraire avant le départ. Dès que tu seras sur place, ne fais pas de "grandes prévisions" mais laisse toi porter au gré de tes envies, des rencontres que tu feras et des opportunités ! c'est comme ça que ça marche le mieux... Je te souhaite de belles rencontres... | | | À: Marcus0906 · 26 janvier 2011 à 2:16 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager salut, en ce moment la, aller en casamance n est pas sure a de cause de la rebellion, il y a des bracages surtout a l interieur.je vous conseille de visiter ces trois regions la, fatick, kaolack et thies, elles sont pas loin de dakar et puis le transport est moins cher. vous pouvez aller aussi les iles du saloum.
si vous voulez plus d infos n hesitez à me contacter chrisdione@hotmail.com | | | À: Marcus0906 · 26 janvier 2011 à 13:44 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Bonjour Marcus, Marrant ton pseudo! Il me rappelle un ethno allemand qui faisait sa thèse à Ziguinchor en 2008... Pour la Casamance, l'essentiel a été dit, j'y adhère à 200% et ce serait une hérésie de ne pas y aller. Je peux te donner des contacts chez l'habitant en boîte privée. Sinon, en attendant le bateau à Dakar, profites en pour aller faire un tour à Gorée et à Yoff (le village, pas l'aéroport!). L'hôtel Cap Ouest est un bon compromis tant en terme budget (négocie!) qu'emplacement et les proprios sont une mine d'infos sur les activités culturelles. Un petit conseil : si tu es sujet au mal de mer, il vaut mieux prendre le bateau dans le sens Dakar/ Ziguinchor et faire le trajet inverse en 7 places... Quitte à aller en Casamance, je te conseillerais de poursuivre par le pays Bassari surtout si tu es dans le coin vers avril/mai; chaud, très chaud même, isolé, difficile d'accès, bref ça se mérite mais c'est inoubliable. Pour ce qui est des risques, écoute les gens du coin...si on te dit qu'il vaut mieux aller ailleurs que là où tu comptais te rendre, fais le...!!! N'hèsite pas à me contactzer en BP. Bon voyage | | | À: Marcus0906 · 26 janvier 2011 à 17:46 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager bonjour je confirme le message de ma copine Rochelle, la Casamance superbe ! bien sur il y a plein d'autres endroits superbes à voir, évidemment Gorée, j'aime beaucoup St Louis, Joal... bon voyage francia | | | À: Marcus0906 · 26 janvier 2011 à 18:13 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager bonjour a tous!! Merci a tout le monde pour tout les bons conseil... j'apreci beaucoup les bon plan. chacun vit sa propre aventure!! de mon cote je vais faire le voyage un peu a l'aventure sans vraiment d'itineraire precis, vivre au jour le jour.. une fois encore merci a tout le monde!! a bientot | | | À: Marcus0906 · 4 février 2011 à 1:19 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Je reviens de 6 mois la bas. Tu as raison de partir seul, aucun risque et plein de decouvertes... Je te recommande le pays bassari/bedik. En randonne, sans guide, en evitant les campements touristiques, le pied... Vise des petits villages. Une carte peut servir quand meme... Tu dois viser Kedougou en bus ou taxi 7 places. En passant par Tambacounda (tres long...) bon voyage | | | À: Marcus0906 · 4 février 2011 à 13:17 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager bonjour à tous! J'ai eu la chance d'aller au Sénégal 3fois. La première, pour un stage infirmier à M'Bour (sur la petite côte). Un vrai coup de foudre pour ce pays ainsi que pour la famille qui m'a hébergée. Il est vrai qu'en tant que "toutab" on peut se faire coller par certaines personnes mais le tout est de dire non et en général ils n'insistent pas. Par contre, j'ai rencontré des personnes fabuleuses là bas. En ce qui concerne les transports j'utilisais les taxis 7places (on les prends aux gares routières). C'est vrai qu'au premier abord ce sont de vieux tacos, en fait pas qu'au premier abord... Ce sont de vrai tacos mais bon, ils sont peu onéreux. J'ai rencontré aussi un guide super sympa (un vrai guide diplômé) qui est sur M'Bour et qui peut faire découvrir les charmes de son pays ( casamance inclus). Il faut juste formuler sa demande et fixer les prix d'avance! si vous voulez son contact, dites le moi. Dailleur je conseille vivement la casamance. C'est une région magnifique. Avec ma collègue nous nous y sommes rendues par la route par le bac de faraféni... Une éxpédition, mais quels souvenirs! Par contre je déconseil de passer par Banjul car le passage des douanes coûte beaucoup plus cher. En passant par faraféni on a payé 1000FCFA à chaque poste de douanes c'est-à-dire deux fois. Grands sourires sont de rigueur et petites coupures aussi. Si vous avez que des billets de 5000FCFA, et bien il le prendront sans rendre la monnaie. Et je vous déconseille de discuter. Sur la route nos bagages ont été fouillé une fois mais très succintement. Ah oui autre conseil, la veille de votre départ pour la Casamance, aller à la gare routière et demander à parler au chef du garage pour réserver votre place. Je n'ai plus le prix en tête. Pour cette réservation vous aller payer un peu plus cher mais bon, c'est la garanti que vous pourrez partir! Voilà ce que je peux vous dire. Il faut être ouvert, une personne qui vous aborde ne cherche pas forcément à vous anarquer. Vous pouvez faire des rencontres inatendues! Par exemple ma collègue et moi étions à Kaolack dans un petit hôtel tenu par des bonnes soeur et nous avons bu des bières avec des prêtres qui eux aussi partaint pou la Casamance. Nous avons fait la route ensemble et ce fut un moment de pure rigolade. si vous avez d'autres questions et si je peux y répondre n'hésitez pas!
idestage.skyblog.com idecomeback.skyblog.com
nos deux blog de nos aventures sénégauloises et au mali. Il y a un peu de tout notre boulot, notre vie quotidienne, nos visites | | | À: Marcus0906 · 5 février 2011 à 18:41 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager salut le senegal est un beau pays pour l avoir fait 4fois un guide et necessaire pour visiter les pays bassarisalut | | | À: Marcus0906 · 8 février 2011 à 10:43 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager bjr! je rentre d'une semaine à Saly. je n'ai pas non plus voulu suivre tous les touristes et j'ai rencontré 2 guides qui m'ont fait découvrir leur pays de l'intérieur grandiose!!!, j'en ai du mal à me remettre tellement ces rencontres ont été profondes! ils sont très mobiles et avec eux, tout est tjs possible et tjs avec le sourire! eric:00221772011759 et salif:00221776417818 très bon voyage | | | À: Marcus0906 · 14 février 2011 à 21:17 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager bonjour, voila deux années de suite que je vais au Sénégal avec mon garçon de six ans, que du bonheur, je peut vous donner des contactes d'amis sur Dakar, ils se feront un plaisir de vous faire découvrir les quartiers et d'autre lieu touristique de Dakar. | | | À: Songhai73 · 14 février 2011 à 21:42 Re: Voyage seul pour deux/trois mois au Sénégal: vos bons plans? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Bsr du Senegal Monsieur je viens de lire votre annonce et ca ferait vraiment plaisir de vous aider a visiter mon pays gratuitement et comme vous le souhaitez.il n'y a pas de risques ici tout va bien, y'a la paix et l'amour le Senegal est un pays pacifique avec pleins de teranga, j'ai aider beaucoup d'europeens a visiter le pays et ils en sont tres fiers et comptent revenir pour passer les vacances.pour le transport il y'a des taxis, car rapide, bus tata tres confortable, pour les sites touristiques ils sont nombreux, il yy'a l' ile de Goree, Saly portudal, parce de niokolokoba, les villages Sereres, casamance, st-louis etc......... je suis ici pour vous aider car je suis agent immobilier a dakar.
email. petersonshaggy@hotmail.com | Discussions similaires sur le Sénégal: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 80 | 11 mai 2016 à 23:54 Mzique » | | | | 5 | 16 jan. 2011 à 0:41 Immmmmediat » | | | | 12 | 12 juin 2010 à 7:16 Rvgrens » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |