Corine101 · 7 mars 2009 à 2:23 21 messages · 9 participants · 5 108 affichages | | | | 7 mars 2009 à 2:23 Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager Bonjour, Je suis une fille seule qui part pour le Costa Rica en juin. Je n'ai vue personne partir en juin, je sais que se n'est pas le meilleur mois et que la saison des pluies commence mais quand même, est-ce vraiment une mauvaise date? Je pense partir du 2 juin au 27 juin est-ce que j'ai assée de temps pour aller de san-jose à cahuita aller voir Perto Viejo ensuite Torguero, Péninsule d'osa, Santa Teresa, Montezuma, Monteverde, Manuel Antonio (?) et retour a Sanj josé mais le tout sans avoir de voiture? C'est les destinations qui m'intressais en avez-vous d'autre a proposer peut-être même changer? Dominica serait-elle une bonne destination aussi? J'ai pas le gros bujet alors je pensais pas vraiment prendre des guides... mais je ne suis pas trop informée sur se coté si vous pouviez m'informez. J'en demande beaucoup je trouve lol mais bon tout les réponses seront grandement apprécier 
Merci a tous!!!!!! | | | À: Corine101 · 7 mars 2009 à 21:00 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager "Il-y-a des fleurs partout pour qui veut bien les voir", et toutes les saisons sont bonnes pour visiter le Costa Rica. Et la pluie, sans elle, nous n'aurions pas ces forêts fabuleuses! Ce que nous ne pouvons pas prévoir (et encore moins garantir) est le climat au moment de votre visite. Mais: le circuit proposé à faire en 15 jours me semble trop serré afin de pouvoir apprécier tranquilement les ressources naturelles du pays. Je comprends que vous intendez voyager en bus public, et dans ce cas il est important de savoir que toutes les routes convergent à San Jose. Ce qui réduit les endroit proposés aux zones suivantes: Caribe: San Jose - Tortuero en bus et bâteau. San Jose 9 a.am. à Cariari (Guapileños), ensuite bus à La Geest et bâteau (1:30 pm) à Tortuguero. Un ou deux jours après: Cahuita et Puerto Viejo: de San jose il-y-a des bus directs si vous ne retournez pas à San Jose, depuis Tortuguero vous pourrez prendre le bâteau à Moin, un taxi à Limón, et le bus de Limón au prochain endroit ( Cahuita - Puerto Viejo et vice-versa peut se faire plusieurs fois par jour en 50 minutes de bus) Péninsule de Nicoya: vous devez prendre le bus de San Jose à Puntarenas et ensuite le ferry. Bus à Cobano, pour les endroits que vous mentionnez. Manuel Antonio: bus à Quepos (au retour de Nicoya, vous pouvez organiser de prendre le bus de Puntarenas à Orotina, et ensuite le courrier à Quepos) Osa: de Quepos, longer la côte à Dominical et ensuite Ciudad Cortés/Palmar Norte. Cela vaut la peine! Ensuite un bus à Puerto Jimenez, d'où organiser les sorties au Parc Corcovado. Retour à San jose de Puerto Jimenez. (comptez que la journée s'en va en voyageant !) Ouf, je reste sans haleine! Donc: oui, c'est possible. Et j'ai laissé Monteverde à part, car ce seraient aux moins deux jours en plus. Que se passe-t-il de votre visite à un des volcans? | | | À: Fraluchi · 7 mars 2009 à 22:19 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager Merci pour la correction!!!
Je ne pars pas 15 jours mais bien 24 jours alors peut-être est-ce un peu moin essouflant avec les 9 jours en plus?! Merci beaucoup pour ces informations je savais qu'il y avait des changements à faire pendant les déplacements mais pas autend. Si je comprend bien a chaque changement de place il faut presque compter une journée à voyagement?!
Pour se qui est des volcans... je ne sais pas je pensais m'arrêter à La Fortuna avant d'aller dans la Péninsule de Nicoya mais tout vas dépendre de la température. Est-ce que vous en avez un en particulier à me proposer qui serais mieux? J'ai entendu que le Volcan Barva ou celui de Irazu seraient plus à conseiller même si ils sont éteint mais je n'ai pas encore beaucoup d'information sur eux?!?
Merci beaucoup pour vos réponse, vous êtes d'une aide incroyable :) | | | À: Corine101 · 8 mars 2009 à 3:12 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Salut Corine, alors tu auras certainement des jours de pluies mais ne t'inquiete pas un bon k-way, et un bon chapeau et tu survivras!  il ne pleut jamais tout une journée..et puis chaque region a son micro climat...!Comme tu ne peux pas louer de voiture et que tu as un budget restreint..je te conseillerai plutot de te concentrer sur une region pour que tu puisses vraiment apprecier tes vacances. a toi de choisir tu ne pourras pas tout faire. pacifique ou caraibe.. de limon tu peux prendre le bateau pour aller a tortuguero ou tu peux partir de san josé mais comme tu veux aller a cahuita... Monteverde sans voiture oublie... Montezuma c'est trop loin si tu choisis d'aller sur la cote caraibe. | | | À: Corine101 · 8 mars 2009 à 12:13 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager salut, si tu as pas le choix de la date vas y en juin mais qd il y pleut c'est de la "vraie" pluie!! tu auras moins de monde en basse saison et les prix seront moins élévés. moi j'y suis allée mais en groupe en voyage "organisé" on avait un bus pour se déplacer donc ma vision du pays n'est pas très exacte.. mon impression qd meme c'est que les prix sont relativement élevés, le pays est petit on va assez rapidement du nord au sud notamment par la route 66 mais dès que tu quittes les axes principaux ça peut vite devenir impraticable surtout en saison des pluies. Donc à voir pour une location de voiture ou petit 4x4... Sinon les transports en commun aucune idée j'ai vu des bus mais je sais pas si c'etait pour des groupes... Moi j'ai bien aimé la vallée centrale parceque j'adore les volcans, mais sinon si tu aimes la nature tout est bien, tous les parcs et reserves valent le coup et y en a!! a Osa tu es au bout du monde mais sans guide ça me parait difficile c'est la vraie jungle! je reste à ta disposition si tu as besoin, je connais pas la cote caraibes, mon circuit faisait grosso modo NO (punta arenas) vallee centrale et SO (osa) biz J | | | À: Dju06100 · 8 mars 2009 à 21:02 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 203 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations!! Je pense que je vais revoir mes plants... | | | À: Corine101 · 12 mars 2009 à 18:18 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Salut Corine! Je suis allée seule un mois au Costa Rica en mai-juin 2007 et c'était un voyage incroyable! Si tu veux tu peux allée voir mon blog ou me poser n'importe quelle question, j'ai pas mal fait le tour du pays! valeriehoule.canalblog.com Valérie- | | | À: Minival · 12 mars 2009 à 21:31 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Wow Valérie je vien de lire tout ton séjour et oufff... J'ai le gout je partir tout de suite haha. Effectivement j'aurais quelque questions: c'est indiscret un peu mais quel à été ton budjet pour le mois? Je prévoyais être beaucoup plus sur la cote caraïbe justement Cahuita et Puerto Viejo d'après ton récis je ne suis pas sur si tu as aimée ou non?!? Côté langage si je me débrouille en anglais et que mon ezspagnol est pas fort je suis un peut dans le troube? hihi Et la famille chez qui tu as habiter en arrivant et partant se sont de tes amis du quebec? Je suis pas trop sur où aller pour l'hébergement à san josé vue que se n'est pas très sécuritaire si tu as des endroit a me proposé ou si eux il en connaisse des endroits qui connaisse et qui sont sur :s
Merci beaucoup, sa m'aide énormément c'est mon premier voyage seule alors sa me réconforte énormément!!!!! | | | À: Corine101 · 13 mars 2009 à 2:46 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Salut Corine,
je ne te conseil pas de rester à San José la première nuit, je ne sais pas à quelle heure tu vas arriver à l'aéroport, mais si tu as le temps de te rendre dans une ville à proximité, comme Santa Ana (comme moi) ce serait plus sécuritaire. Moi j'avais réservé à l'avance de montréal, une mini van pour le lendemain qui m'a amené à Tamarindo, du côté du pacifique. Je te conseil de le faire. Sinon, je sais qu'il y a un hostel : Backpacker hostel si je me rappelle bien, j'ai laissé mes amis là la dernière journée de mon voyage et ils m'ont dit que c'était correct. Et oui c'était des amis québecois aux parents à mon chum qui m'avaient hébergé la première nuit! J'ai été chanceuse.
Si tu te débrouilles en anglais, tu pourras te faire comprendre un peu, mais attention pour ne pas te faire arnaquer...Moi je parle espagnol, et mes amis durant le voyage qui ne parlait pas espagnol se sont presque fait arnaquer, mais heureusement que je comprenais la conversation! ;) Sinon, tu vas toujours rencontrer du monde qui pourront t'aider, t'inquète pas!
Puerto Viejo, je n'ai pas vraiment aimé...en fait dès mon arrivée je pensais à repartir, mais j'ai quand même passé une nuit. La mer est superbe, mais j'ai trouvé les gens bizarre, et les hommes semblaient dangeureux...alors je suis partie. Mais Cahuita, c'est vraiment bien, il y a une longue randonnée que tu peux faire, qui longe la mer. Y'a pas mal de moustique mais tu peux voir des singes, des paresseux, crabes, iguane...etc. C'est un petit village, là aussi j'ai trouvé le monde un peu bizarre, mais je me suis faite des amis et je me sentais en sécurité.
Dis toi qu'en général, le Costa Rica est très sécuritaire, les déplacements sont assez facile en autobus. Mon budget: environ 1000$ pour un mois, mais j'ai fait plein d'activités...Alors en gros c'est pas très cher. Tu dors pour 8-10$ par nuit, et tu manges pour 2-5$ déjeuné, 5-10$ diner ou souper. Déplacement minivan sécuritaire entre 30-45$, ça vaut la peine parfois. L'alcool est pas cher!
Moi aussi c'était mon premier voyage seule, et j'en suis ressortie vivante, et en fait c'était mon plus beau voyage à vie, la preuve, je repars dans un mois, seule au Mexique pour un mois encore. ;)
Écris moi si tu as d'autres questions Valérie | | | À: Minival · 13 mars 2009 à 5:43 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Salut Valérie,
Sincèrement merci tu répond vite et avec beaucoup de précision :) Tu parle de minivan?! je ne comprend pas trop et quel sont les distances qu'elles peuvent effectuer? Où peux-tu les réserver? Et les arnaques dont tu parles c'est beaucoup côté argent pour les guides, les chambres, etc. Ils demandent beaucoup trop ou c'est autre chose? As-tu le nom d'un hotel pas cher à Cahuita et si je me risque a passer une nuit à Puerto Viejo aussi? Désoler c'est plein de questions en rafales :D
Encore un énorme merci et j'espère que ton voyage au Mexique sera tout aussi fantastique :) Corine | | | À: Corine101 · 13 mars 2009 à 19:22 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager Salut Corine,
pour les arnaques, c'est surtout pour le transport, les gens locaux nous demande tel montant, mais informe toi de savoir si c'est un prix correct, ou trop élevé. Sinon, dans la rue, tu pourrais te faire demander de l'argent pour je sais pas quoi, mais refuse en continuant ton chemin, ce n'est pas vraiment dangeureux, les locaux ne font que s'essayer avec les touristes, mais ne sont pas violents.
Je vais te retrouver la compagnie de transport avec laquelle j'avais fait affaire avant de partir, et je vais essayé de trouver un hotel sécuritaire pour ta première journée, je parlerai a mes amis québécois!
Pour Cahuita, je te trouverai le nom de l'hotel ou je suis allée, c'était pas cher et il y avait des hamacs en face des chambres! relaxant! et c'est a deux pas de la mer hum!!! Pour Puerto Viejo, tu peux y allé quelques jours, il y a un hotel, que tous les backpackers vont, c'était loin de l'arrêt de bus, mais il y a pleins de monde alors c'est peut être plus sécuritaire si tu reste plusieurs jours. Sinon, laisse moi voir si je me rappellerais de l'hotel ou je suis allée, qui était moins cher.
Les minivan sont pour les longues distances surtout et tu es sur de te rendre en sécurité en un trajet. Des fois les bus locaux font pleins d'arrêts, et c'est plus long. Fait appel à ton instinct!
Valérie | | | À: Minival · 19 mars 2009 à 21:50 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Wow, Valerie j'aimerai vraiment avoir plus d'info sur ton voyage. Je suis actuellement dans une petite ville du Costa Rica a environ 45 minutes de San Jose. Je suis venue ici pour apprendre l'espagnol. Dans 2 semaines, je quitte l'école et je vais aller voyager a travers le Costa Rica pendant 3 autres semaines. J'aimerai beaucoup avoir le nom des hotels ou tu as ete et les endroits que tu as le plus aimes, etc. J'attends de tes nouvelles. Merciiiiiiiiiiiii Michelle | | | À: Minival · 22 mars 2009 à 18:57 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager Hey Valérie!
Ton voyage doit approché!!! Je voulais te souhaité un bon voyage j'espère qui se passera aussi bien que le Costa Rica :) Encore merci sa me donne du courage que tu m'aide autend. BON VOYAGE | | | À: Corine101 · 10 avril 2009 à 22:55 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Salut je m'incruste dans cette discussion pour apporter ma petite touche. Minival, je pense que l'hôtel auquel tu fais référence à Cahuita avec les hamacs en face de chaque porte de chambre est le Calypso, vraiment très sympa comme endroit. Pour ma part, je viens de rentrér de 25 jours au Costa Rica, c'était mon premier voyage seule et et j'en ai encore le souffle coupé. pendant ce laps de temps, mon itinéraire a été San José - Tortuguero - Cahuita - la Fortuna, volcan Arenal - Monteverde / santa Elena, - Montezuma - Quepos, parc nat Manuel Antonio - San José. C'est évidemment très personnel mais j'ai adoré Cahuita et Tortuguero, en clair la côte caraïbe. Je regrette un peu mon manque de temps car j'ai passé plus ou moins 3 jours dans chaque ville, ce qui était pour moi suffisant sauf pour ces 2 villes où j'aurais bien passé 2 semaines au total. je n'ai par contre pas du tout aimé la Fortuna, ville on ne peut plus touristique, pour ma part rien d'attrayant, pas même le volcan, qui fait objet de nombreuses arnaques... Mon budjet pour les 3 semaines a été de 800€, ce qui je trouve montre bien que comparé aux autres pays d' Amérique centrale, le CR ets un pays cher. Un exemple tout con, si tu vas dans un supermarché, tu trouveras les mêmes prix qu'en France, c'est hallucinant... Voilà; en tout cas je te souhaite un bon voyage, et désolée de ne pas t'avoir apporté de précision sur le climat à tes dates, sujet d'origine de ce post 
Flo. | | | À: Basecreme · 10 avril 2009 à 23:18 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Merci beaucoup Flo!!!! Je retiens le nom de cette hotel c'est sur ou en as-tu une autre a me proposer? Je veux concentrer mon voyage autour de la côte caraïbe et vue que tu as l'aire d'avoir très appréciée, tout se que tu peux me donner comme information sera TRÈS appréciée :) Justement Tortuguero seule comment as-tu trouvé le séjour? as-tu pris un guide ou c'est facile de si promener seule? Enfin merci encore :D | | | À: Corine101 · 4 mai 2009 à 14:01 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager En ce qui concerne les "hôtels", que ce soit à Tortuguero ou à Cahuita, tu as énormément de choix mais tout dépend du budget. L'hôtel Calypso à Cahuita était le moins cher puisque j'ai payé 15$ la nuit alors que pour les autres, il fallait compter au minimum 20$, évidemment le confort change un peu mais avec mon budjet je ne pouvais pas (et ne voulais pas) faire ma difficile. Donc, mis à part l'eau de la douche qui était tiède et une chambre au rdc, rien de très différent. Le village est petit, tout se fait aisément à pied et le parc national n'est vraiment pas loin..
Sache qu'à la période où tu y vas, tu n'auras aucun problème pour dénicher une chambre facilement, d'ailleurs certains endroits ont des prix plus bas pendant la saison verte, donc...
En ce qui concerne Tortuguero, c'est un peu la même chose, tu as de tout, à tous les prix, de la cabinas à 10$ au lodge "ecotouristique" à 160$ (la nuit!!!). J'étais pour ma part au Princesa, l'un des endroits les moins chers et je n'ai encore une fois pas été déçue. Dans cette catégorie de budjet, tu as évidemement beaucoup de choix...
Je n'ai passé seulement 3 jours à Tortuguero et j'ai adoré. je ne peux pas dire que j'étais vraiement seule car dès mon arrivée sur l'île, j'ai fait la connaissance d'un guide (je ne le savais pas au début) et j'ai passé mon séjour quasiment qu'avec lui, il a donc pu me montrer la face cachée de Tortuguero et c'est biensur lui que j'ai choisi pour faire la visite du parc en canoé (compte environ 15$ pour 3h de bateau)
Je préfère ne pas trop te raconter car il y a pleins de choses à découvrir et la surprise fait partie du voyage... En tout cas, pars le coeur léger car il va se remplir très vite de souvenirs inoubliables!!
Bon voyage | | | À: Basecreme · 6 mai 2009 à 3:53 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager Merci beaucoup pour c'est précisions, j'apprécie énormément!!! J'ai vraiment hâte de partir | | | À: Corine101 · 29 mai 2009 à 4:37 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Salut! Je viens de lire cette conversation et ça me donne envie d'y aller à mon tour! Bon voyage! | | | Tu devrais ;) Je n'y suis pas encore mais je suis sur (justement après tout ce que le monde me dit que c'est une place à ne pas manquer :) aller fonce :D bonne chance!!!! et merci | | | À: Corine101 · 1 juin 2009 à 16:10 Re: Voyage seule au Costa Rica en juin 2009 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard : aucun problème pour aprtir ce mois ci et aucun souci pour ta sécurité. Evidemment il faut respecter les règles élémentaires de sécurité et éviter de se promener avec beaucoup de liquide ou des bijou voyants : comme ici en fait :-) | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |