|  |  |
 | | | | Voyage seule en Albanie, budget, transport et hébergement Fabiepot · 7 février 2020 à 14:00 12 messages · 4 participants · 1 987 affichages | | | | 7 février 2020 à 14:00 Voyage seule en Albanie, budget, transport et hébergement Message 1 de 12 · 1 987 affichages · Partager suis preneuse toutes infos récentes pour voyage en individuel en Albanie, budget, facilités de voyager seule, hébergements, détails et facilités transports locaux etc... Merci à l'avance, AVANCE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabiepot · 8 février 2020 à 13:46 Re: Voyage seule en Albanie, budget, transport et hébergement Message 2 de 12 · 1 973 affichages · Partager Bonjour
Voyage de 15 jours en transports en commun.
Beaucoup d'informations sur mon blog fanenvoyage.canalblog.com
Cordialement et bonne journée | | | À: Fabiepot · 3 mai 2020 à 20:37 Re: Voyage seule en Albanie, budget, transport et hébergement Message 3 de 12 · 1 838 affichages · Partager Bonjour Après avoir fait un petit tour du monde, j’ai découvert l’ Albanie. Très belle surprise avec un pays très sympa, la mer, la montagne. Sans doute un des pays les plus sur qu’on puisse traverser avec des gens d’une gentillesse impressionnante. La route c’est un peu folklorique mais ça va. J’ai hare d’y retourner... | | | À: Fabiepot · 3 mai 2020 à 21:14 Re: Voyage seule en Albanie, budget, transport et hébergement Message 4 de 12 · 1 833 affichages · Partager Un peu loupé pour 2020 mais vous avez un bon réseau de transports publics et collectifs autour du pays. En fonction de la durée du séjour, il vaut mieux choisir une partie du pays (nord ou sud) car, pour les deux, il faut du temps. Les kilomètres papiers ne sont pas du tout les mêmes une fois sur place. En été, le voyage reste facile mais la côte devient très (trop) fréquentée car diaspora plus albanais + kosovars. Cela fait beaucoup.
Michel | | | À: Fabiepot · 3 mai 2020 à 21:16 Re: Voyage seule en Albanie, budget, transport et hébergement Message 5 de 12 · 1 831 affichages · Partager J'avais employé le Bradt. Tout à fait adéquat comme guide papier. Cartes et infos. Utile.
Michel | | | À: Mvbergen · 5 mai 2020 à 19:15 Re: Voyage seule en Albanie, budget, transport et hébergement Message 6 de 12 · 1 805 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos. Oui pour 2020, c'est raté, mais faut continuer à avoir des projets Préparer un voyage meme dans sa tete fait du bien. Question vous souvenez vous du budget pour 3 semaines par ex. Je compte y aller de toutes facons en dehors de la saison touristique soit au printemps soit en septembre... 2021. merci bonne soirée | | | À: Mvbergen · 5 mai 2020 à 19:18 Re: Voyage seule en Albanie, budget, transport et hébergement Message 7 de 12 · 1 804 affichages · Partager oui je connais ce guide j'ai un ami qui l utilise beaucoup je me débrouille bien en anglais, je crois qu il n existe pas en francais. Merci pour le tuyau. Bonne soirée | | | À: Fabiepot · 5 mai 2020 à 20:31 Re: Voyage seule en Albanie, budget, transport et hébergement Message 8 de 12 · 1 800 affichages · Partager Bradt publie en anglais. Il y a moyen de se le procurer via leur site internet. Ils sont sérieux. Vous avez 50% pour l'instant.
Michel | | | À: Fabiepot · 5 mai 2020 à 21:08 Re: Voyage seule en Albanie, budget, transport et hébergement Message 9 de 12 · 1 797 affichages · Partager Concernant le budget, je dois remettre la main sur mon carnet. Je n'y ai pas été avant-hier mais vous aurez au moins une idée. Le plus gros post reste l'hébergement. Si vous employez les transports publics, votre budget reste tout à fait correct. Je vous dis quoi au plus vite.
Michel | | | À: Mvbergen · 6 mai 2020 à 9:18 Re: Voyage seule en Albanie, budget, transport et hébergement Message 10 de 12 · 1 782 affichages · Partager Merci Michel c est sympa prenez votre temps y a pas le feu bonne journée fabienne | | | À: Fabiepot · 11 mai 2020 à 21:25 Re: Voyage seule en Albanie, budget, transport et hébergement Message 11 de 12 · 1 719 affichages · Partager Désolé pour le retard et en plus, je viens de me rendre compte que j'y étais en...2009 donc pour des infos récentes, je peux repasser. Par contre, je maintiens que vous avez des fourgons et des bus entre les villes et localités. Être roulé dans la farine pour les prix n'est pas la norme et vous pouvez toujours demander le prix payé par les autres passagers. Pour les logements, Tirana est plus cher que la "province" mais, comme dans bien des pays, vous avez de grandes différences de tarifs. Du simple au quadruple même si mon hôtel le moins cher (à Korça) était trop basique que pour être réaliste pour une femme. En règle général, les chambres sont plus que correctes et confortables. Il y a moyen de contrôler son budget pour les repas car vous avez une grande gamme d'établissements. Employez le Bradt, il vous sera très utile.
Michel | | | À: Fabiepot · 11 mai 2020 à 21:31 Re: Voyage seule en Albanie, budget, transport et hébergement Message 12 de 12 · 1 716 affichages · Partager J'y ai été pour 21 jours mais même avec trois semaines, vous devez choisir car visiter tout le pays (nord comme sud) n'est pas réaliste. J'avais visité le sud avec un tout petit tour dans le nord à la fin.
Michel | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 755 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | | De Tirana à Pogradec | 29 photos | L'Albanie en famille | | L'Albanie en 10 points | | Albanie, mai 2018 | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | | |  |
 | |  |