Claire11 · 23 janvier 2013 à 20:36 12 messages · 6 participants · 1 665 affichages | | | | 23 janvier 2013 à 20:36 Voyage seule en Inde du Sud du 1er au 11 mai Message 1 de 12 · 1 624 affichages · Partager Bonjour J'ai vu des billets (Air India ou Emirates) à bon prix. Comme je suis très intéressée par l' Inde, j'ai très envie d'y aller. J'ai quelques jours en mai (du 1er au 11). J'envisage d'arriver à Bombay, d'y passer deux jours puis d'aller à Goa pour flaner 2 ou 3 jours. Ensuite, après étude de guides et de ce forum, j'avais envie de prendre un train de nuit vers Cochin et flaner sur les bateaux à Aleeppee et villages voisins (désolée pour l'orthographe du nom indien). Puis enfin reprendre l'avion depuis Cochin pour revenir vers Paris. Je n'ai jamais voyagé seule et je ne suis jamais allée en Inde. Ma petite boucle est elle réalisable (et intéressante) ? Est ce téméraire pour une globe trotteuse débutante ? Je vous remercie par avance de vos conseilles amis voyageurs. :-) Claire | | | Comme c'est la première fois que tu vas en Inde, sélectionne un hôtel et surtout ne sois pas surprise des prix demandés, pour moi Mumbai ( Bombay) est une ville où les prix des hôtels sont les plus élevés. Lorsque tu auras sélectionnés tu leur communiques ton heure d'arrivée prévue et demande leur de t'envoyer un taxi ou alors du fait la file à l'aéroport afin de prendre un taxi prepaid. Dès que sera à l'hôtel, demande leur de faire ta réservation pour le train entre Goa et Alleppey ( Alappuzha, c'est son nouveau nom). A Alappuzha tu as le choix pour regagner Cochin ( Kochi): soit le train, soit le bus ou soit un taxi (il n'y a que 53 km qui séparent les deux villes, distance que tu effectues avec le transport le plus lent (le bus) en quelque 2 heures. Pourquoi d'abord Alappuzha avant Kochi : mai et juin sont les mois où les températures sont les plus élevées et ces mois sont également ceux des congés scolaires aussi les places de train ne sont pas toujours disponibles. Alain | | | À: Albalb · 24 janvier 2013 à 19:26 Re: Voyage seule en Inde du Sud du 1er au 11 mai Message 3 de 12 · 1 565 affichages · Partager Si je puis me permettre, réserver les trains en arrivant sur place c'est super risqué, parce que c'est souvent plein longtemps à l'avance. Goa et le Kerala c'est bien desservi en avion, sur une durée de 10 jours c'est qd même plus safe. Moi le train c'est ce que j'ai préféré en Inde, mais c'est compliqué et faut obligatoirement les prendre en Inde. Après en cherchant un peu tu peux trouver une agence qui te les booke. Le parcours est très bien, ma soeur a fait le meme l'année dernière et ça s'est bien passé (après c'était pas sa tasse de thé l' Inde mais c'est spécial). En tout cas pour une globe-trotteuse débutante ça va faire un bon bapteme, parce que c'est pas toujours facile, mais c'est une bonne expérience. Femme seule ne t'éloigne pas des sentiers battus, c'est faisable mais faut être vigilante. | | | À: Node79 · 25 janvier 2013 à 9:16 Re: Voyage seule en Inde du Sud du 1er au 11 mai Message 4 de 12 · 1 546 affichages · Partager Pourquoi crois-tu que je demandé de faire la réservation dès qu'elle arrive à l'hôtel. Dans son cas, elle peut profiter, dans un premier temps du quota "foreign", ensuite du quota "ladies" et enfin s'il n'y a plus de place, elle emploie la dernière solution le billet tatkal. Ce dernier billet est mis en vente uniquement aux guichets des gares et ce, 24 heures avant le départ du train.Naturellement, il y a un léger supplément à payer (supplément qui varie en fonction de la ligne de train (donc pour Goa. je pense qu'il s'agit du maximum). Je déconseille au non-habitués des faire la file - à moins d'avoir les nerfs TRES solide - pour obtenir un billet tatkal, le personnel de l'hôtel se débrouille nettement mieux que nous. Pour réserver une place de train en Inde depuis l'Europe et que l'on ne possède pas un GSM avec un numéro indien, il faut suivre la procédure (très bien expliquée par ailleurs) sur le site httpseat61.com/India.htm. "Petit" détail la seule carte de paiement reconnue sur le site officiel ( www.irctc.co.in/ ) est celle de l'American Express. Mais on peut passer par une agence telle que, par exemple, www.cleartrip.com/ , avant de s'inscrire sur le site officiel.
Alain | | | À: Albalb · 25 janvier 2013 à 9:29 Re: Voyage seule en Inde du Sud du 1er au 11 mai Message 5 de 12 · 1 541 affichages · Partager Je disais juste que "dès qu'elle arrive à l'hotel" c'est beaucoup trop tard. Par exemple Bombay-Goa, même si ça n'est pas la haute saison, c'est quasi impossible 2 jours avant. Moi avec un mois d'avance on s'est retrouvé avec seulement une place pour deux, et encore en quota Foreign (bien bien plus cher que le prix normal), il faut donc qu'elle anticipe en passant par une agence locale. Ca dépend pas mal des lignes, mais ça ne sert à rien de prendre des risques. Effectivement sur un trajet de 10 jours se retrouver à Chhatrapati pour essayer de comprendre comment fonctionne le système de réservation ça augure d'une bonne galère. | | | Les grandes villes indiennes sont pas facile à aborder quand on arrive la premiére fois. prends un vol pour aller de suite sur Kochi, de là bus ou train vers alleppey et puis tu fais en remontant par étapes vers goa, bus ou train les 2 sont possibles. et tu termines par Bombay. Le train de nuit ça gagne du temps (et la nuit d'hotel !) mais c'est dommage pour les paysages. | | | hey claire,
je me permet de te repondres, car un peu d'experience, je rpart en inde le 15 fevrier prochain pour ma 3eme fois. tout d'abord, saches que tu risques de vivre une de tes plus belle aventure que je te souhaites, avec un peu d'anglais tu t'en sortiras tres bien. par contre (je te donne que mon avis personnel),10 jours c super court, pour ton itinèraire prèvu, maintenant si tu ne bouges qu'en avion, bombay, goa, cochin, peut-etre tu trouveras le temps de profiter des curiositèes de l' inde!!? mefies toi des reservations de trains car faut se prendre defois quelques jours en avance. il faut que je te dises aussi, qu'au mois de mai il fera tres chaud dans le sud, cotè positif, c que tu y seras en hors saison (moins de monde et prix plus bas ou plus facilement negociable). et si tu peus remplacer Goa par Gokarna, juste un peu plus bas.kuddly beach, om beach bon voyage a toi
ericccc | | | À: Ik34 · 27 janvier 2013 à 21:00 Re: Voyage seule en Inde du Sud du 1er au 11 mai Message 8 de 12 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Eric,
Merci pour tes conseils (et merci à tous pour vos précieuses informations). Du coup, suite à ton message de ce jour, je regardais la carte. Effectivement, peut être devrais je voir un A/R Paris Cochin et rester dans ce coin là. Dans le triangle Cochin / Bengalore / Madurai, il doit déjà y avoir pas mal à faire. Si tu es déjà allé précisément au kérala et que certains sites méritent vraiment le détour, je suis preneuse des noms. As tu déjà pris un chauffeur privé ? Il semblerait que cela se fasse beaucoup en Inde. Je me demandais si ce moyen était intéressant (rapport qualité / cout / distance) et sécuritaire. Merci encore pour tout et bon voyage à toi ! Claire | | | Puisque tu as décidé d'arriver a cochin, en 10 jours tu vas pouvoir visiter le Kerala qui est une région superbe et tu auras même le temps de faire un aller-retour vers madurai, au kerala il y a pas ce genre de temple. Au kerala, je te conseille les backawters à Kumarakom (c'est moins "touriste"), les plantations de thé à Munnar, d'ailleurs c'est sur la route de Madurai. Wayanad c'est aussi des collines et la nature. Si tu aimes le bord de mer va a Varkala. Tu parles de Bangalore, je pense pas que ça vaut le coup de faire tous ces kilomètres pour cette ville, surtout que tu as peu de temps. Voiture chauffeur ou pas ? L'avantage de la voiture c'est que tu perds pas de temps a attendre dans les gares, que tu pars quand tu veux et t'arrêtes quand tu veux si tu vois quelque chose qui t'intéresse. L'inconvenient c'est que c'est plus cher que les transports en commun, surtout pour 1 personne seule. J'ai déja voyagé dans le sud avec voiture et chauffeur, je peux t'envoyer en message perso une adresse d'agence locale. | | |  bjour namaste claire,
je n'ai pas l'habitude du tout de chauffeur perso, jpenses que c bien si tu fait de courte distance, sinon cela doit etre cher par rapport a tout autre moyen de locomotions.et puis tout depend de chacun, selon ses moyen. saches une chose, c'est que tout est possible la-bas et pour toutes categories de personnes, et de moyen, faut juste tout relativiser.defois j'prefère pas tops bouger et prendre le "temps", c comme ça que j'ai decouvert l' inde. faut savoir aussi, qu'on est tres solicitès en tant que -touriste-donc vraiment demander plusieurs personnes, n'hesites pas de voir a cotè.. evites d'aller a bangalor;c quand meme une grosse ville.ok pour verkala, manurai.. t'en fais pas, t'en auras pour ta première decouverte de l' inde, no problems!!
n'hesites pas a demander d infos. bon voyage
ericcc | | | À: Ik34 · 19 mars 2013 à 15:50 Re: Voyage seule en Inde du Sud du 1er au 11 mai Message 11 de 12 · 1 278 affichages · Partager Bonjour à tous,
Des contraintes professionnelles m'empêchent finalement de faire ce voyage aux dates voulues. Et ensuite vient la mousson...Je suis bien déçue. Mais je sais que ce n'est qu'un report pour l'an prochain. Néanmoins, je voulais vous tous vous remercier pour votre gentillesse, votre réactivité à me repondre il y a quelques semaines de cela et aussi pour tous vos précieux conseils (qui ont bien été notés dans mon petit carnet).
A bientôt pour d'autres discussions sur ce passionnant forum. Claire | | | Salut Claire, je ne veux pas te décourager du tout l' Inde n'est pas qu'un pays de violeurs mais il faut en avoir conscience si tu vas ds cette région www.rfi.fr/...dhya-pradesh-gwalior Bon voyage Nico | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |