Bonsoir, Véronique,
Je tombe sur votre message qui n'est pas si vieux que cela mais qui n'a pas trouvé d'écho jusqu'à maintenant.
Une question directe : quel est votre niveau d'anglais ? C'est la seule langue dans laquelle vous pouvez essayer de communiquer avec un chauffeur, les chauffeurs francophones étant... inexistants, et avec les habitants de l'
Inde. De là découle une certaine qualité du dialogue (ou non).
Un avantage que vous avez, c'est votre âge (j'en ai 55) et c'est plus facile à cet âge de gérer (en souplesse) un chauffeur ! Même si ce n'est pas le cas, présentez-vous comme mariée, grand-mère... moi je suis célibataire et c'est ce que je fais.
Où et comment réserver les hôtels ? Je dirais que ça dépend de votre niveau d'angoisse ! Moi, je planifie tout de
France à l'avance sur Internet. Ca dépend aussi de votre budget. En moyenne, les hôtels sur Internet ne sont pas des boui-bouis, mais trop souvent des hôtels "luxe" incompatibles avec mon budget réduit. Je peux vous donner en message privé l'adresse d'un site internet intéressant.
Si vous voulez partir en décembre/janvier, c'est la haute saison en
Inde. Que ce soit de la
France ou de l'
Inde, vous devez réserver.
Je crois que c'est tout pour le moment. N'hésitez pas à m'écrire pour des questions suplémentaires.