bonsoir,
je connais assez bien le
Bénin, pour y avoir fait trois séjours, pour une durée totale de près d'un an.
j'y suis allée solo, partout, et je vous assure qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. Pays safe et populations aimables et accueillantes. Parfois un peu de drague, mais rien qu'un brin d'humour ne désamorce de suite. des gens bien élevés. partout.
au
Bénin, l'endroit où l'on voit le plus d'animaux est le parc de la
Penjari.
il y a quelques hippopotames à voir d'ans l'Ouémé vers
Dassa Zoumé mais rien de sur.
pour le parc de la Penjarion va à
Natitingou, la ville est sympa et permet, outre la
Penjari, d'aller faire des excursions dans le pays samba aux habitations peu communes : les tatas.
à
Natitingou, on prend contact avec un des guides qui permettent d'aller dans le parc. Tous les hôteliers les connaissent et mettent en relation.
on discute avec le guide des conditions de la balade.
il y a obligation d'entrer dans le parc avec un 4X4. donc le guide vous propose son véhicule, et sa connaissance du parc et des pistes. à deux on a payé 150 euros.
vous payez en plus la ou les nuits que vous passez dans un deux hotels-lodges du parc, vos repas et petits déjeuners et de quoi piqueniquer lors des repas de midi qu'on achète soi-même à
Natitingou;
c’est un budget, mais comparé aux parcs en afrique centrale, de l'est ou du sud, ce n'est pas cher.
Il n'y a pas pléthore de touristes, on ne risque pas de se retrouver à plusieurs 4X4 devant des animaux, ça n'a rien de "leché", moi j'ai beaucoup aimé. J'y suis allée deux fois.
(un séjour : deux jours, ça me semble bien)
les excursions : il y en a beaucoup. comment ? ça dépend bien sur de votre manière de voyager.
certains se font prendre à l'arrivée à l’aéroport et font le tour du pays avec un seul guide. Il existe de très bons guides.
perso je me rends par mes propres moyens sur les lieux, et je négocie avec des associations locales des balades accompagnées.
exemple
Natitingou, le pays samba et Koussoukoingou : l’association ecobenin
www.ecobenin.org/Koussoukoingou.html
le lac Ahémé, Possotomé,
www.ecobenin.org/...de-au-lac-Aheme.html
ils proposent des circuits, mais aussi des balades à thèmes de quelquys heures. hébergement sympa à possotomé
des tas de balades possibles un peu partout
s'il n'y a pas d'associations avec guides ect, on trouve toujours des zems (mototaxis) qui peuvent nous emmener, il faut juste demander autour de soi, un commerçant un restaurateur, et on vous trouve qq pour vous accompagner : balades sur l'Ouémé, Adjara et la rivière noire n
Dassa Zoumé, la ville et son hsitoire, les collines, les hyppo. etc
mes sources sur place : le guide du routard Afrique de l'ouest, la carte du
Bénin. des blogs divers, le web

mes balades au
Béninjanvieraubenin.blog4ever.com/
afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/articles...
le
Bénin est un chouette et riche pays à découvrir
bonne préparation