je ne connais pas du tout l’
Afrique de l'est, mais je veux bien te croire. En Afrique de l'ouest, il fut parfois bien chercher pour trouver qq chose de correct à coût modeste, on peut, pour le même prix, tomber sur un bouge ou un "palais", je l'ai expérimenté parfois, dans la même ville.
et j'ai été étonnée du prix beaucoup plus élevé des prestations au
Sénégal par rapport aux pays du golfe de
Guinée.
donc ça peut bien être pareil ailleurs en Afrique.
sinon, j'ai été étonnée tout de même de la qualité des petits hébergements, même roots, concernant par exemple la propreté de la literie, général de la case (ou chambre) et des sanitaires. même si le sol est du ciment brut, parfois aussi les murs, c'est clean. Je n'ai eu que rarement besoin de changer d'hébergement (c'est arrivé deux fois, en fait, une fois au
Bénin, à
Malanville, une autre fois au
Burkina faso, à
Fada N'Gourma. Mésaventure aussi à
Nouakchott, mais lorsque je suis repassée deux ans plus tard, l’établissement avait changé de propriétaire et avant été refait à neuf.
je ne porte mes exigences que sur la propreté, et la tranquillité-sécurité.
le reste je ne peux pas l'être, vu mon budget. Mais parfois on tombe sur des trucs charmants à petits prix. j'ai eu cette chance.
et oui partout les parcs animalier c'est un budget. comme c'est exceptionnel, rien à dire, après chacun fait ses choix. je suis allée deux fois en
Penjari, certes ce n'est pas le Krugger, mais alors vraiment, c'est une émotion rare....à vivre au moins une fois dans sa life.

le premier lion j'en ai pleuré