|  |  |
 | | | | Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Saby92 · 27 juin 2010 à 21:08 16 messages · 12 participants · 4 934 affichages | | | | 27 juin 2010 à 21:08 Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 1 de 16 · 4 746 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je me lance pour le LIBAN 15 jours en septembre. En premier lieu, je recherche une chambre pas chère, qui a des noms d'hotels ?
- ya t-il des "guest houses" comme en Asie ? je pensais rester dormir à Beyrouth et bouger dans le journée...? - les transports pour une nana seule, sont-ils simples pour voyager de Beyrouth à Baalbeck dans la journée ? idem Saida... - qui y sera en septembre ?
il est très difficile de trouver un guise genre lonely planet donc je me permets de compter sur votre aide si vous avez des infos à me donner ! (hotel, sécurité, transports, endroits à voir absolument et ceux à éviter)
Merciiiii
sabrina | | | À: Saby92 · 9 juillet 2010 à 8:38 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 2 de 16 · 4 622 affichages · Partager Bonjour!
- les logements et les hotels à Beyrouth sont assez cher. Vous pouvez tenter la pension al-Nazih, juste à côté de Gemmayzé - les transports sont simples pour une fille seule et pour tous les endroits touristiques sauf les visites dans les montagnes (Chouf, Qadisha, Akkar) qui sont un peu plus sport et qui nécessite la location d'une voiture mais c'est quand même faisable. - Micka, Gorillaz, Shaggy, Camaro, Carl Cox, David Guetta sont déjà passés cet été je ne pense pas qu'il y seront en septembre... | | | À: Hopopop · 9 juillet 2010 à 8:54 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 3 de 16 · 4 613 affichages · Partager merci pour tes réponses et ton hulour ;-)) tu vis au liban ? | | | À: Saby92 · 11 juillet 2010 à 20:55 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 4 de 16 · 4 592 affichages · Partager Je veux partir au Liban au mois d'Aout et cherche un Hotel à un prix raisonable sur Beyrout. A vous ! | | | À: Saby92 · 12 juillet 2010 à 12:47 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 5 de 16 · 4 581 affichages · Partager Bonjour,
Vous pourriez jeter un œil sur le Footprint Syria- Lebanon (Gallimard édite la version en français) Sur Amazon plutôt qu'en bouquinerie, il doit être possible de retomber sur un exemplaire du "dernier LP sorti" sur le Liban. Il a quelques années de vol mais contient néanmoins des infos généralistes et des cartes.
Afin de ne pas passer votre vie dans les transports, vous pourriez panacher vos logements. Je pensais à Chtaura pour la Bekaa ou encore Trablous pour le nord. Pour le sud, à la journée depuis Beirut, c'est possible.
Bon voyage
Michel | | | À: Saby92 · 13 juillet 2010 à 16:05 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 6 de 16 · 4 572 affichages · Partager Bonjour,
J'habite au Liban, si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | À: Hopopop · 17 juillet 2010 à 20:16 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 7 de 16 · 4 523 affichages · Partager J'ai été finallement invitée par mon professeur à Beyrout. J'y serai probablement en début Aout. Je ne connais personne mis à part les gens qui me reçoivent. Comment sont les libanais? Sociables? fetards? Peut-on se faire des amis facillement? Ce pays me fascine et je voudrais vivre à fond ce voyage que je considère d'ailleurs comme un pélerinage.
Qu'en est-il du coup de la vie? La nouriture? Les sorties?
Et pour ce qui est du change, est-ce que cela s'éffectue facillement? En banque? Au noir? lol Est-il plus pratique de rappliquer avec des Dollars ou des Euros?
Merci d'avance :)
Nesma | | | À: Saby92 · 22 juillet 2010 à 22:30 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 8 de 16 · 4 474 affichages · Partager Bonsoir, La vie au Liban est assez chère, rien de comparable avec l Asie. Pour les Guest house sur Beyrouth: Talal Pension, Enazih Pension, Le Regis Pour les transports: des bus circulent vers Byblos, Tripoli, Sidon ( Saida), Tyr ( Sour), pour les autres régions : Chouf ( Beiteddine, Deir Elqamar) c est plus compliqué. A Beyrouth intramuros utilisez les taxi collectifs dit "Service" (2000LL), sinon je peux recommander un compagnie de taxi qui a des prix fixes, intéressant surtout pour rejoindre le centre ville a partir de l aéroport (18.000LL=12$) et éviter la mafia des taxieurs qui impose un prix exorbitant 50$ PS: 1$=1500LL | | | À: Chamil · 29 juillet 2010 à 17:56 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 9 de 16 · 4 414 affichages · Partager Les Libanais sont très convivials.
Pour te rendre à Baalbak, c'est assez simple, il te suffit de prendre un minibus de Beyrouth à Baalbak via Chtaura et Zahlé. Ca prend environ 2/2.5 heures.
La vie est assez chère et l'hôtel sur Beyrouth dépend de ce que tu préfère. J'ai passez quelques nuits dans Hamra et quelques nuit à Gemmazieh et j'ai préféré l'ambiance de Gemmazieh. | | | À: Saby92 · 31 août 2010 à 14:11 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 10 de 16 · 4 229 affichages · Partager Bonjour
je suis intéressé par le liban en premier lieu puis la SYRIE, je compte partir une semaine au liban (explorer le sud) (10/09 au 17/09) je vous propose qu'on fasse des visites ensemble à beyrouth et d'autres lieux si cela vous intéresse,
j'ai 32 ans, de casablancaledesigner078@yahoo.com | | | À: Saby92 · 24 septembre 2010 à 22:28 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 11 de 16 · 4 000 affichages · Partager hello Saby 92. Je me demandais comment s'etait passe ton voyage au Liban. Ou es tu allee et as tu bien profite de ton sejour ? Raconte nous tout. Moi j'y vais avec une copine le mois prochain aussi, j'aurais bien voulu parler a quelqu'un qui en revient. Bisous Isa. | | | À: Hopopop · 8 octobre 2010 à 0:58 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 12 de 16 · 3 914 affichages · Partager Bonjour Saby,
je souhaite partir au Liban dans 2 semaines cependant un de mes meilleurs amis Libanais me dis que ce n'est pas le moment et veux me dissuader qu'en pense tu? Pour le logement je pensais à Hamra ou Achrafieh selon les disponibilités et aimerais passer 2 jour dans le Bekaa.
Merci par avance. | | | À: Breizhorély · 12 octobre 2010 à 14:51 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 13 de 16 · 3 871 affichages · Partager bonjour à tous,
je devais partir au liban pour decembre et donc passer le reveillon sur place avec des amies. ces dernières ne pourront pas y aller, j'ai décidé de maintenir quand même mon voyage car j'ai très envie de découvrir ce pays et surtout la vie nocturne de beyrouth. c'est la 1ere fois que je projette de voyager seule alors je garde des appréhensions. je compte passer la dernière semaine de decembre pour visiter les différentes villes et profiter des bars et clubs de gemmeyzeh  n'ayant pas de contact sur place je me demande si je ne risquerai pas de m ennuier! pour ceux qui ont déjà été seuls, est ce que c'est faisable ou pas? est ce qui y aurait des gens qui partent à la même période? ou des libanais qui y seront? | | | À: Soussou85 · 23 octobre 2010 à 19:15 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 14 de 16 · 3 782 affichages · Partager je te le guarantie, pas d ennuie, specialement en tant que "night life"!!:D | | | À: Sous1 · 3 novembre 2010 à 20:02 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 15 de 16 · 3 711 affichages · Partager Coucou,
J'aimerai avoir des conseils,
J'ai projeté un voyage de dix jours au Liban avec maman, Cependant nous sommes inquiètes quant à la situation sur place, Est il prudent de s'y rendre avec la "montée des armes" décrite par le quotidien français "Le Monde" ? Avec le procès de la mort d'Hariri? Nous songeons même a annuler notre voyage, Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
lola | | | À: Lolatrip · 3 novembre 2010 à 21:24 Re: Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils? Message 16 de 16 · 3 696 affichages · Partager bonjour !
Je reviens du Liban il y a quelques jours et je dois dire que c'etait une super experience. Moi aussi j'avais des apprehensions. En discutant avec des libanais sur place avant le voyage, ils me rassuraient en me disant que le pays n'est pas en guerre, qu'il y a toujours eu des tensions certes, mais rien qui ne peut deranger un touriste. D'autant plus qu'ils sont francophones et francophiles (pour une fois qu'un pays nous apprecie, nous les francais !) Beyrouth est sans dansger pour un touriste. Il y a une forte presence militaire dans la ville (c'est les jeunes du service militaire qui surveillent apparemment). Comme dit mon guide, le veritable danger, c'est la circulation.
Je dois abreger la conversation car dois faire quelque chose d'urgent. mais si tu veux me contacter, je te laisse mon numero : 066633 soixante douze, 6 huit. Je serai ravie d'en parler avec toi. N'hesite pas.
Cordialement
Salut Kitty | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |