|  |  |
 | | | | Voyage à Singapour, cherche destination aux environs Spyman59 · 26 décembre 2011 à 19:41 11 messages · 5 participants · 1 727 affichages | | | | 26 décembre 2011 à 19:41 Voyage à Singapour, cherche destination aux environs Message 1 de 11 · 1 702 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Singapour fin février pour rejoindre quelqu'un et je souhaiterai avoir des conseils sur les pays aux environs.
C'est un voyage de 10 jours dans lequel j'aimerai mêlé treck (paysages, faunes, flores), plages et culture forte.
Je n'ai trouvé que bali qui rassemblé toutes ces caractéristiques... Quand est il du reste de l' indonésie ? du Myanmar ?
Merci d'avance! | | | À: Spyman59 · 27 décembre 2011 à 16:18 Re: Voyage à Singapour, cherche destination aux environs Message 2 de 11 · 1 668 affichages · Partager C'est un voyage de 10 jours dans lequel j'aimerai mêlé treck (paysages, faunes, flores), plages et culture forte. Je n'ai trouvé que bali qui rassemblé toutes ces caractéristiques
tu n as pas cherche assez longtemps: c est en pleine mousson a bali, a cette saison la, la thailande sera plus accueillante
le myanmar en si peu de temps, tu peux oublier | | | À: Renaudsechet · 27 décembre 2011 à 18:27 Re: Voyage à Singapour, cherche destination aux environs Message 3 de 11 · 1 658 affichages · Partager tout dépend de vos objectifs: villes, nature ou plages ? Le premier problème (peut etre avant la destination) est de voir les prix promo des 3 compagnies charter (toutes sans pb) airasia, jetstar ou tigger qui vont en Malaisie, Thailande, vietnam, cambodge, laos, indonesie ou inde du sud. Regarde leur destination sur l'onglet "maps" et promo Autre solution plus simple : la malaisie à côté (sauf bornéo avion +pluie) Il y a des bus rapides, pas cher et dans tous les coins du pays. A partir de Singapore : premier étape en 3 heures Malacca puis Kuala puis Penang (sauf semaine post nouvel an, résa la veille ou via internet) et ensuite ferry pour Langawi et si il ya un vol pas cher pour le retour ou l'allée (évite ainsi de faire AR en bus) Les trajtes sont hélas autoroutier Malaisie: 2 fois moins cher que Singapore (tres cher pour l'Asie) et les repas quelle merveille ! | | | À: Pblot60 · 28 décembre 2011 à 9:25 Re: Voyage à Singapour, cherche destination aux environs Message 4 de 11 · 1 624 affichages · Partager Concernant le Myanmar, je me disais bien que cela serait un peu short.
Merci pour l'info concernant Bali.
J'ai déjà fait la malaisie, la thailande et les philippines dans les environs.
J'aurai aimé allié découverte, treck, plage... La malaisie et les thailande sont les meilleurs compromis et seraient ma dernière solution, mais tant qu'à faire, si je peux découvrir un autre pays...
Qu'en est il du cambodge, laos, vietnam ? | | | À: Spyman59 · 28 décembre 2011 à 16:00 Re: Voyage à Singapour, cherche destination aux environs Message 5 de 11 · 1 619 affichages · Partager salut !
Ben le probleme est le suivant : à mon humble avis les plus beaux treks (des 3 pays que tu as cité) sont au Laos, et plus particulièrement au Nord, voire au centre. Mais au Laos, point de mer.
Donc "faut choisir". En 10 jours tu n'auras pas le temps de faire Sihanoukville - le Nord Laos.
Donc tu peux te rabattre sur un trek vers Ban Lung (dans la Ratanakiri au Nord Est du Cambodge). Je les trouve (personnellement) moins beaux et moins intéressants qu'au Laos, mais ma foi, quand on n'en n'a jamais fait, on peut y trouver son bonheur (tout est relatif...).
D'autre part, ces pays sont assez "lents" (les transports...). Donc pour seulement 10 jours, va falloir faire light à mon avis. Donc pas d'extravagance, mais le Cambodge me semble être le plus indiqué.
a vous de voir maintenant !! (et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!)
nicolas | | | À: Mattaf · 28 décembre 2011 à 17:07 Re: Voyage à Singapour, cherche destination aux environs Message 6 de 11 · 1 614 affichages · Partager Il ne faut pas DRAMATISER sur le climat de Bali; En Janvier j'ai eu de la chance du soleil !!! Le plus pret : en face il a Sumatra, vol Tiger Medan ou autre ville Chaleur, tremblement de terre (j espere pas) et paysage superbe et peu de touristes | | | À: Pblot60 · 28 décembre 2011 à 22:32 Re: Voyage à Singapour, cherche destination aux environs Message 7 de 11 · 1 602 affichages · Partager Autre option: je connais un mini trek sur un chemin au milieu de la jungle parmi de superbes arbres, encore plus beau le matin à la fraiche après une pluie tropicale.... C'est au milieu du botanic garden à Singapore !!! (Humour) | | | À: Spyman59 · 29 décembre 2011 à 10:22 Re: Voyage à Singapour, cherche destination aux environs Message 8 de 11 · 1 589 affichages · Partager Va à Sumatra, fait une recherche sur le site et tu verra qu'il y a tout ce que tu recherche et c'est ce qu'il y a de plus pres que tu ne connaisse pas. La grande moitié de l'ile coté détroit de Malacca est en saison "ni vraiment séche ni vraiment pluvieuse" voire plutot sèche si tu te rapproche d'Aceh. Il y a un aeroport à Banda Aceh, pas loin pulau weh un bel endroit pour rester une semaine. Tu a aussi des vols réguliers pour Medan porte d'entrée sur les diverses zones protégées ou tu peut voir des orang outan et des élephants, descendre des rivières etc...Pour la découverte tu a une (mosaique de) culture(s) tres forte et spécifique sur Sumatra et une architecture traditionnelle préservée | | | À: Wolflarsen · 30 décembre 2011 à 9:25 Re: Voyage à Singapour, cherche destination aux environs Message 9 de 11 · 1 570 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses!
Je reste donc partager entre Sumatra et le cambodge.
Merci encore et bonne fin d'année! | | | À: Pblot60 · 30 décembre 2011 à 9:39 Re: Voyage à Singapour, cherche destination aux environs Message 10 de 11 · 1 567 affichages · Partager Très bon !! | | | À: Wolflarsen · 9 janvier 2012 à 0:57 Re: Voyage à Singapour, cherche destination aux environs Message 11 de 11 · 1 440 affichages · Partager Je vous re-dérange concernant mon voyage !
Je me dirige plus vers Sumatra car ça m'a l'air authentique !
Mon itinéraire idéal serait de partir une semaine, commencer par un treck dans la jungle (en mode authentique : camping ou dans les tribus) pendant 3 jours. Et après, me poser 3 jours dans un petit village de pêcheur où on pourrait découvrir des coins culturels en moto et profiter de la plage...
Ca fait un peu voyage sur mesure, je l'accorde, mais si vous connaissez un endroit qui ressemble à cela, je suis preneur :) | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |