Bonjour
voici mon cas un peu particulier. J'ai 10 jours de libre entre le 24 Mars 2013 et le 1er Avril 2013 et j'atterris et repart de
Singapour.
Nous voyageons en couple. Nous avons 30 ans.
Nous avons fait il y a 3 ans 6 mois de voyages en
Amérique du Sud qui ont été un moment de bonheur intense. Voyage hors des sentiers battus, à un autre rythme, loin des vacances formatées. Beaucoup de rencontres, d'échanges, beaucoup d'endroits que nous n'aurions jamais pu visiter lors de vacances "normales" (entendez par là les 2-3 semaines syndicales qu'un couple avec enfants et des boulots conventionnels peut se permettre).
Et nous voilà, nous que nous pensions baroudeurs et voyageurs-différents, en route pour 13 jours en Asie, hésitants entre
Bali, Flores, Sulawesi, La
Malaisie... Et là, on sait plus quoi faire.
On cherche:
- du calme
- de l'authentique
- de la rencontre
- un peu de plage quand même
J'ai lu tellement de truc bien et pas bien sur
Bali que je suis perdu, qu'en pensez vous?
Dans le doute, j'ai donc regarder autour, Lombok, Flores? J'ai lu beaucoup de bons retours d'expériences de Flores, qu'en pensez-vous?
Ensuite j'ai aussi pas mal lu sur Sulawesi, mais j'ai du mal à cerner les lieux, quelqu'un a-t-il un retour sur un format de voyage similaire au notre?
Enfin, j'ai aussi lu tous les débats autour de "Plutôt
Malaisie ou plutôt
Indonésie" et franchement je ne suis pas plus avancés.
Oui, je suis un peu perdu, on dirait un message SOS lancé à la mer, et certains diront que c'est un post trop vague, mais c'est finalement mon état d'esprit au moment où je l'écris.
Merci infiniment de votre aide, les courageux.
JB