Niak85 · 29 décembre 2009 à 2:51 17 messages · 10 participants · 2 946 affichages | | | | 29 décembre 2009 à 2:51 Voyage de six mois en Équateur et au Pérou Message 1 de 17 · 2 902 affichages · Partager Bonjour tout le monde, J ai 24 ans, je suis un Belge. Je pars en Equateur de debut fevrier a mi avril et puis au perou de mi avril a mi juillet. Je cherche des trucs a faire, genre treks dans les montagnes, les forets, rencontres avec les populations locales, aides humanitaire,....... Et surtout des compagnons de route donc si vous passer par la a ces dates la, faite le moi savoir qu on s echange des infos et pe partager cette experience ensemble. Nicolas | | | Bonjour!!
Si tu cherches des compagnons de voyage, il y a une rubrique spéciale pour ca dans le forum!!! Quand au reste je pense que tu vas pas t'ennuyer, je suis allée dans ces deux pays cet été 5 semaines et demi en tout, et c'était bien trop court. L' équateur, c'est très nature, tu as beaucoup de ballades sympa a faire, et au pérou si tu veux des treck tu vas en trouver, moi j'en ai fait un pour aller jusqu'au macchu. Le mieux c'est d'acheter un guide pour tout ce qui est visite touristique, ça aide beaucoup, pour l'humanitaire par contre je ne sais pas du tout, tu dois pouvoir trouver à aider sur place, mais peut être tu peux commencer à trouver des infos sur le net, là c'est à toi de jouer!! Bon voyage profite bien! | | | Salut Nicolas,  Je pars pour 2 mois pour l' Equateur, Colombie, Vénézuéla, j'arrive par Caracas, début février, donc je fais logiquement une boucle en bus mais ne suis pas du tout arrêté sur mes itinéraires ou moyens de locomotion ! Depuis des mois je cherche aussi des compagnons de route, mais hélas n'ai touvé personne ! Pas toujours facile de voyager seul, les compagnons de route apportent souvent des plus non négligeables et aussi une certaine sécurité ! Par contre le Pérou je l'ai déjà fait, 7 semaines en 2008, quel plaisir ! A toi de voir, je n'ai plus 20 ans, c'est la troisième fois que je pars en A du S. Au plaisir, Jack | | | Salut nicolas!
Si tu veux avoir des idees de ce que tu peux faire en equateur et au perou, regarde mon blog... nous allons passer la frontiere chilienne d'ici quelques jours mais avons visite pdt 2 mois l' equateur et 1 mois le nord du perou (le sud ayant deja ete vu) anne-romain.am-latine.over-blog.com/
Effectivement, le mieux est de prendre avec toi un guide, (le petit fute est tres bien, niveau "coins a voir"), par contre ne te fies jamais aux prix, ils ne sont pas a jour, parceque tout augmente considerablement, mais ca peut de donner un point de depart!
Je te souhaite de faire un beau voyage! Au perou, il y a bcp de trecks a faire si tu aimes ca. En solo, ou par des agences (mais elles prennent cher)
Pour les aides humanitaires, tu peux deja te renseigner sur le net avant de partir Mais parfois, tu peux trouver dans les "hospedaje" (auberge) de routards, ils peuvent mettent des annonces
A bientot | | | Bonjour, oui un guide c'est bien. Généralement ils donnent les bon coins à visiter, mais pas toujours à jour quand à l'ensemble des moyens d'hébergement et des prix pratiqués. Lors de ton second voyage tu auras une meilleure idée de ce qu'il faut visiter  Je conseille aussi cette asso : www.sclemente.com/ . Bon voyage ! | | | Bonjour Niak, moi aussi je part au Perou vers le mois de mars en passant probablement par l' Equateur si mon voyage en bateau se confirme. J'y vais pour faire un stage\benevolat dans une réserve naturelle pendant six mois, dans le Nord-Est du Perou, et donc j'arriverais probablement au port de Guayaquil et je prendrai la route pour m'y rendre (dans la semaine je pense).
Quels sont tes projets ? | | | Elisaperu, tu parles de voyage en bateau, pourrais-tu m'en dire plus ? Ca m'intéresse dans une certaine mesure, tu pars de où vers où, quel prix, passes-tu par une agence.....merci bien ! | | | À: Juan · 9 janvier 2010 à 14:07 Re: Voyage de six mois en Équateur et au Pérou Message 8 de 17 · 2 695 affichages · Partager pour l'instant ce voyage en bateau reste un projet mais je vais faire mon possible pour le concrétiser...
j'ai contacté par mail la compagnie CMA CGM, si tu vas sur leur site internet, tu as accès aux Lignes Maritimes Régulières et donc repérer celles qui te conviennent.. ensuite tu clic sur voir les horaires (qui sont en fait les dates de départ, jours de transit,..) et tu contacte la personne qui s'en occupe (son adresse mail apparait sur la page des horaires). ça c'est le plus facile, car en fait, ce n'est pas CMA qui s'occupe de ta demande -ils te renseignent sans problème et répondent rapidement- mais le propriétaire du bateau qui faut contacter pour savoir si y'a de la place, les tarifs, et tout ça.. bref, si tu veux faire parti du voyage, il faut voir avec lui.. malheureusement -c'est ce qui c'est passé pour moi- CMA n'a pas pu me donner le contact du propriétaire (ils m'ont dis qu'ils ne l'avaient pas) mais m'on donné le contact mail d'une autre compagnie qui effectuait sensiblement les mêmes trajets (il s'agit de Hamburg Süd) et a qui je devrai faire les mêmes démarches.. espérons que ça marche cette fois !
Pour répondre précisément, je prévois/espère partir depuis Le Havre, France (au mieux) ou Antwerpen, Belgique et arriver a Guayaquil, Ecuador (au mieux) une vingtaine de jours plus tard ou Callao ( Lima), Peru. Les prix je ne les connai absolument pas, il faut voir avec le propriétaire du bateau a mon avis. Si tu passes par une agence, je pense que ça risque vite d'être hors de prix car les croisières sont très cher (luxe et compagnie) et l'agence se paie..
voila, si t'as d'autres questions ou que je n'est pas été assez clair, et surtout si ça marche pour toi ou que t'as des infos, n'hésites-pas a m'envoyer un message.. bon courage pour tes recherches | | | Merci bien d'avoir pris le temps de me répondre ! | | | Salut, Pour l instant, au Perou je n ai pas bcp de projets. Je voulais aller travailler 1 mois dans un orphelinat a Ayacucho mais il viennent de me dire qu ils n y a plus de place... Donc je sui en train de chercher autre chose. Mais dis moi, ca m interese au plus au point ton benevolat dans une reserve naturelle. En effet, je cherche ce genre de truc a faire depuis le debut mais je ne trouve que des truc payant, et tres payant. Peux tu m en dire plus? Crois-tu que des stages de 2 ou 3 mois soient possibles. Merci bcp, j adorerais faire ca, je suis super inthousiaste et j attends impatiemment ta reponse. Nico Merci | | | Bonjour, Votre blog est genial. Ca donne trop envie d y etre. Je cherche depuis des mois a aller sur les iles galapagos par moi meme et par moyen pas trop cher, sans succes. Pouvez-vous me dire comment vous vous y etes rendu vous? Merci Nicolas | | | hello
merci pour le blog!
les galapagos, nous avons pris une offre que nous proposait l'agence Terra Diversa, a cuenca. (equ) - 900dollards (vol A/R + 10jrs 9 nuits + hebergements sur les 3 iles + transferts navettes fluviales entre les 3 iles + une excursion d'une journee sur un volcan, balade cheval + excursion crique et plongee de surface dans une baie accessible en bateau) - 100 dollards entree sur les iles (obligatoire et demande par les douanes a la descente de lavion) - 10 dollards pour je sais plus trop (obligatoire aussi et pareil, demande a la douane)
Si tu le fais seul : * sur place il y a des hotels, mais je pense qu il faut se renseigner pour les prix et dispo, il y a du TRES cher et du "abordable", pas de campement permis * les transferts fluviaux entre les 3 iles habitees coutent pres de 100dollards la traversee * les excursions coutent cheres sur place! je ne connais pas le prix, mais jai entendu dire que ca peut couter dans les 200dollards au moins cher! dailleurs, qd nous sommes parti faire l'excursion sur le volcan, chacun avait ses billets, et les guides ont refuse une fille! pourquoi? parceque son billet "electronique" netait pas reconnu par le Tour. Elle avait achete son billet sur internet, mais elle s'est fait avoir... l'agence ne travaille pas avec le Tour de l'ile, et elle n'est meme pas connue... REsultat, elle a paye tres cher son billet pour rien.. * la nourriture sur place, il ya du tres cher, et des almuerzos (repas du pauvre), qui coute je crois 4/6 dollards. tu peux donc t'en contenter, et manger a ta faim * tu peux louer des velos et masques et tubas pr la journee, pas trop cher.. 5dollards l'heure pr le velo (c est ce que nous avons paye) et 5 dollards la journee pr la location masqu et tuba
et ca sur les 3 iles
les autres iles, tu ne peux les visiter qu'avec un guide OBLIGATOIRE; ce sont des reserves naturelles et protegees. tu dois donc prendre un tour par une agence, et la traversee peut mettre une journee pour les iles les plus loin.
Sinon, tu choisis l'option du riche, et tu prends une croisiere  mais je ne crois pas que c est ce que tu cherches | | | Merci bcp pour ta longue reponse azul. Je vais maintenant regarder a tout ca. Merci et bonne journee | | | Hola !
Tu as de la chance de partir en Equateur. J'y ai été il y a quelques mois, en juillet. Je suis allée d'abord à Quito, Guayaquil, puis je suis partie dans la foret amazonienne. C'était magnifique la bas! J'ai logé au Hamadryade Lodge, réservé sur temptingplaces.com J'ai bcp aimé être en plein coeur de cette mythique forêt. On a pu faire de nombreuses excursions accompagnées d'un guide bien entendu! On a également fait du rafting. Je garde un souvenir mémorable de mon séjour. Je te souhaite d'en profiter ! | | | Bonjour Philippe,
Je suis allée sur votre blog, car je recherche tous les renseignements possibles pour un séjour fin février en Equateur. En fait je ne trouve rien sur l' Equateur mais sur le Pérou ou sur un lodge.
Catherine. | | | salut salut je viens de voir ton message a propos de ton séjour en équateur et au pérou. je pars durant la même période, et je cherche aussi du monde pour faire des treks en équateur. mais c'est vrai que j'ai un petit programme un peu différent : je décolle lundi prochain (8 février) pour quito, et de là je vais a BANOS au "tungurahua tea room" pour bosser un peu en bé, évolat et apprendre l'espagnol. je pensais faire quelques treks et sommets de volcans là-bas. si ça te branche, y a peut-être moyen de se capter dans le secteur. sinon je comptais bouger aussi au pérou vers le mois de mars-avril, mais pour aller plutôt du côté d' IQUITOS, et descendre plus tard vers la cordillère blanche. voila voila, si ça t'es de passage dans le secteur de BANOS au mois de février, n'hésites pas a me contacter, je suis bien bien motivé pour me faire des treks. a plus mathieu | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |