Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de vos messages et j'ai donc essayé d'en tenir compte dans l'élaboration de notre projet de voyage à chéri et moi qui aura lieu entre septembre 2013 et février 2014. Je voudrais cependant avoir votre avis sur mon ébauche d'itinéraire:
Notre vol de
Montréal atterirait à
Quito,
Equateur. Nous passerions trois semaines dans le pays, peut-être quatre si besoin, et nous comptons entre autres visiter les îles
Galapagos avant de descendre vers le
Pérou. Nous aimerions passer la frontière par voie terrestre pour pouvoir faire la côte nord du
Pérou (notamment les ruines de
Kuelap et un peu de treck dans la Cordillère Blanche) et redescendre vers
Lima,
Cuzco, faire l'Inca Trail vers le
Macchu Pichu, etc. Pour cela on comptait le faire en 4 ou 5 semaines.
On prendrait ensuite un avion de
Lima qui nous emménerait vers l'île de Pâques, où nous passerions 5 jours avant de regagner Santiago de
Chile. On compte passer en tout deux mois et demi (trois si c'est trop juste) au
Chili/
Argentine. On voudrait descendre jusqu'à la Terre de Feu et faire également les déserts de sel. On se doute qu'on devra prendre des avions dans certaines zones mais je ne sais pas trop lesquelles: je pensais peut-être passer du côté Argentin par le sud et la Terre de Feu mais je ne me rends pas trop compte combien de temps cela prend de descendre là-bas par voie terrestre et si c'est pertinent. A partir d'Ushuaîa, je pensais prendre un avion jusqu'à
El Calafate et puis remonter jusqu'à
Buenos Aires en faisant un crochet par Bariloche. Après la capitale, je pensais monter dans la région d'Igazu, où nous avons des amis, avant de repartir vers Mendoza et passer la frontière avec la
Bolivie, par voie terrestre.
En
Bolivie, je comptais y finir mon voyage, donc y passer entre 3 semaines et 1 mois.
Ensuite, nous repartirions vers
Montréal depuis Santa-Cruz.
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des conseils pour des zones où l'avion serait préférable que le bus? Des adresses pour dormir chez l'habitant?
Merci beaucoup! :)
Ah oui, au point de vue budget, j'ai cru comprendre que, en gros, l'
Argentine serait le pays le plus "coûteux" de mon voyage: si je prévois 1000 dollars pour deux par mois, est-ce suffisant?