Teteailleurs · 17 janvier 2015 à 14:27 · Une photo 14 messages · 8 participants · 3 230 affichages | | | | 17 janvier 2015 à 14:27 Équipement, chaussures, sandales Amérique du Sud, voyage 6 mois Message 1 de 14 · 3 217 affichages · Partager Salut,
je pars avec mon homme quelques mois en Amérique du Sud. On commence par la Colombie (mi-juillet) pour terminer en Bolivie mi-décembre.
Je viens d'acheter une paire de sandale (de marche). Est-ce bien utile ou du poids dans le sac pour rien ? J'hésite à les ramener.
Quel est votre avis concernant les chaussures à emmener :
-1) Grosses chaussures de rando (hautes, Gore-TEx) + tongs -2) Bonnes chaussures basses (genre Merell) + chaussures (ballerine/petites baskets pour sortir) + tong -3) Bonnes chaussures basses (Merell) + tong
On aime bien marcher mais pas de grands trecks sur plusieurs jours prévus !!!
Merci Beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir Nora j'envisage de faire le même voyage que vous.Je dispose moi aussi de 6 mois.Au depart, je voulais partir du canada (pour acheter un CC), traverser les EU en 1 mois, l' Amerique centrale en 2/3 mois et faire la colombie, Equateur.Je pourrais faire la suite en 2016. Mais je me pose des questions.je pense qu'il serait mieux de partir de Colombie, cela m'eviterait le passage du canal de Panama. Pouvez-vous me dire comment vous compter circuler:transport en commun, CC ? pour l'instant, je suis toute seule, je cherche un partenaire de voyage, j'ai posté une annonce sur le forum, alors si vous connaissez des personnes intéressées, dites le moi. | | | À: Taou64 · 17 janvier 2015 à 22:01 Re: Équipement, chaussures, sandales Amérique du Sud, voyage 6 mois Message 3 de 14 · 3 172 affichages · Partager Salut,
Je suis actuellement en voyage depuis 4 mois en Amérique Latine. J'ai fait la plage (un peu), des treks (beaucoup), de la ville (pas mal),... Je suis partie avec une partie de chaussures de marche basses (Merell). A part le fait que les lacets n'arrêtent pas de défaire, j'en suis contente. C'est vrai que parfois, une "vraie" paire de chaussures de marche pourrait être mieux mais je ne me vois vraiment pas les porter. A côté de ces chaussures, j'ai une paire de Teva (sandales de marche). Je les porte très régulièrement (chaque fois qu'il ne fait pas trop froid). Très utile. Tes pieds sont aérés et... tu ne dois pas laver tes chaussettes! Un vrai plus. J'ai aussi des tongs. Pour les sdb partagées. Si je devais supprimer une de ces trois paires, ce serait les tongs. Parce que les autres sont indispensables. Je suis partie avec 8 kilos. Pour t'alléger, prends le minimum de vêtements et réfléchis bien à l'utilité de chaque chose que tu prends. Aussi, en chemin, tu t'alourdiras un peu avec un peu de bouffe, des épices (bon ok, ça, c'est pas très lourd),... Tu trouveras sur mon blog, la liste de mon équipement dans le dernier article sur l' Equateur, mon "bilan" après trois mois sur ce que j'ai emporté.
Mochila | | | Bonjour,
Je te conseille la deuxième option. Comme ça tu peux tout faire en étant à l'aise dans toutes éventualités. Avoir mal aux pieds en voyage peut être très handicapant...
Bon voyage! | | | Bonjour, Comme dit précédemment, mieux vaut être le plus léger possible. Je suis parti avec 2 paires de chaussures et c'est largement suffisant pour vos besoins (un peu de marche mais pas trop)
- Sandale (teva) indestructible. - Une paire de chaussures basse type trail.
De plus les grosse chaussure de marche (montante) prennent énormément de place et ne sont pas très légères.
Au pire des cas vous pourrez de toute façons, vous procurez des chaussures sur place.
Polo | | | À: Taou64 · 19 janvier 2015 à 14:33 Re: Équipement, chaussures, sandales Amérique du Sud, voyage 6 mois Message 6 de 14 · 3 072 affichages · Partager Bonjour Chantal,
On prévoit de se déplacer en bus. Peut-être un vol entre Bogotà et Santa Marta mais rien de sûr, ca reste bcp plus cher. Qu'entends-tu par CC ?
Il me semble que les conditions de passage ente le Panama et la Colombie se sont améliorées (navettes maritimes) mais à vérifier.
Pas de compagnon de voyage à te faire rencontrer pour le moment !!
Bonne route ! | | | À: Polo08 · 19 janvier 2015 à 15:17 Re: Équipement, chaussures, sandales Amérique du Sud, voyage 6 mois Message 7 de 14 · 3 068 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages !!! C'est fou de se poser autant de questions pour de malheureuses paires de chaussures !!
Bon, c'est sûr. On ne prendra pas nos grosses chaussures de rando en Goretex...
J'ai d'autres questions pour peaufiner mon choix :
-1) Est-ce qu'il faut prendre des chaussures imperméables ? J'en ai une paire (Quechua qui ne tiendra pas le coup) et c'est une vraie galère à faire sécher quand c'est mouillé. Est-ce que c'est que ça vaut quand même le coup pour ne pas avoir les pieds mouillés à la moindre pluie ?
J'ai vu cette paire de Merrell chez Décathlon ; les avis sont mitigés alors j'hésite et pour le co
up, c'est sûr qu'elles ne sont pas imperméables.
-2) Est-ce que les sandales vont nous servir au Pérou et en Bolivie ? Les températures ne me paraissent pas très élevées entre juillet et décembre (et puis, on vit aux Antilles ; on n'est plus très objectif en terme de température  ).
-3)Visiblement, une paire pour être à l'aise ne vous parait pas utile. Est-ce que c'est facile d'en trouver sur place au cas où ? Je fais du 40 mais mon copain du 46 !!!!!
A bientôt ! J'aurai d'autres questions concernant les vêtements judicieux à emporter !!! | | | lol c'est exactement ma paire de chaussure! Franchement, j'en suis contente pour le poids (léger) et le fait qu'elles sèchent vite. Par contre, comme je l'ai dit dans un autre message, les lacets "glissent" et se défont tout le temps  , c'est rageant (si tu prends cette paire, pense à changer les lacets). Les sandales te serviront partout où il ne fait pas trop froid: Cajamarca, Trujillo, une bonne partie de l' Equateur. Si tu n'as que des chaussures fermées, ce sera très pénible là où il fera chaud. Par contre, contrairement à un commentaire précédent, ne prends pas des Teva. J'avais une ancienne paire qui était très solide mais la nouvelle, plus légère, a déjà perdu environ la moitié de sa semelle d'usure (après 5 mois!). En sachant que je ne les porte pas en permanence, j'alterne avec les Merell. Quitte à avoir des sandales de marche, autant prendre des Décathlon, ce sera moins cher. | | | On va pas polémiquer sur les marques de chaussures.... mais j'ai une paire de sandale T*V* depuis 6 ans, et j'ai tout fait avec, kayak, baignade, rando, et j'en passe ! T*v* Terra Fi, y a que ça de vrai !
J'ai eu effectivement d'autre avis concernant ces sandales, et il est vrai que certaines paires récentes ont l'air d'avoir quelques soucis... Perso les sandales decath, c'est du consommable, la dernière paire n'a pas duré 2 mois...
Polo | | | Perso j'ai fait le 1. Une paire de timberland et une paire de tongs. Mais je dois dire que lors des déplacements, je devais toujours les porter. J'ai été très contente de mon choix également. Je pense que le choix est perso. J'avais aussi 2 paires de très bonnes chaussettes. Du coup, je les ai toujours lavées moi-même et c'est vrai que cela ne sèche pas en une nuit.
Véro | | | En fait, concernant les Teva, j'ai une paire depuis 7 ans et celle-ci n'a en effet pas bougé d'un pouce. Mais comme elles étaient fort lourdes, j'en ai racheté et celles-ci montrent de très fortes marques d'usure. C'est pourquoi je préviens que la qualité actuelle n'est plus ce qu'elle était. (en même temps, plus de légèreté = plus de fragilité, cela peut se comprendre). | | | Merci pour vos réponses.
On a encore quelques mois pour se décider ! Je vous tiendrai au courant !! | | | Salut Nora
a mon avis, une bonne paire de chaussure en cuir semi montante bien impermeabiliser, genre timberland ou caterpilar, et tes tongs pour sortir de la douche...
bonne route | | | -3)Visiblement, une paire pour être à l'aise ne vous parait pas utile. Est-ce que c'est facile d'en trouver sur place au cas où ? Je fais du 40 mais mon copain du 46 !!!!!
Mon mari chausse aussi du 46 et on n'en trouve pas dans ces pays. A Sucre qui est une très grande ville 44 était le maximum. Donc il ne faut pas se tromper au départ. Il avait emporté pendant nos 2 mois de voyage une paire de chaussures de marche et une de sandales de sport et ça lui a suffit. J'en avais fait de même mais j'avais ajouté une paire de tongs de plage hyper légères (100g les 2) achetées chez un marchand de tongs pas chères aux Antilles et elles m'ont servi. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |