Lisard · 12 novembre 2009 à 11:49 5 messages · 4 participants · 1 346 affichages | | | | Bonjour,
nous partons au mois de mai pour 6 mois ( Pérou, Bolivie, Equateur)et les avis divergent quant aux moyens de paiements les plus pratiques et les moins couteux. Traveler chèque?.....Carte bleue?......Ou les deux?......* Merci de votre aide. Samy et Lisa. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
le plus simple et plus avantageux est la CB. En plus si votre compte est en euros, le change est beaucoup plus favorable que le dollar actuellement. Les travellers chèques ne sont pas pratiques. Car vous dépendez des horaires des banques, des dimanches et jours feriés, etc. Et en plus il faut souvent faire la queue assez longtemps. Je déconseille.
Bon voyage | | | Même avec une simple carte de banque pour autant qu'elle ait la fonction Maestro ou Cirrhus, tu peux retirer facilement de l'argent. En Equateur, il est plus facile de retirer aux distributeurs de Banco de Pichincha qui permettent jusqu'à 590 USD par jour. Attention aux limites de sécurité par semaine ou mois | | | merci beaucoup pour vos réponces. Samy et Lisa | | | bjr au pérou tu peux retirer des dollars ou la monaie locale moi je te conseille de toujours avoir du liquide sur toi même des euros car je te deconseille le paiement par cb quand c est au fer a repasser sache que le billet vert ($) est très souvent accepter j étais au pérou le mois dernier bon voyage jl | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |