Bonsoir
J'ai de la famille en
Tunisie, à
Tunis pas très loin de la médina, où les manifestations ont été les plus violentes. J'ai demandé à mes cousins s'il existe un ressentiment anti français ou anti étrangers, ils me disent que non. Par contre, je suis d'accord avec un des commentaires, qu'il y a certainement des nostalgiques de l'ancien régime qui pourraient effectivement s'en prendre à toi.
Mais il y a un aspect des choses qu'il ne faut absolument pas négliger, à mon avis, c'est la conduite des tunisiens.
Je précise que je suis français, que je vais en
Tunisie depuis une vingtaine d'années, que j'adore ce pays et ses habitants, et que j'ai même acheté un appartement à Hergla. Je dis ceci pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité à mon sujet.
Je suis moi même motard et je crois vraiment que la conduite en 2 roues représente un réel danger. Le conducteur tunisien ne se sert pratiquement pas de ses rétroviseurs et les clignotants sont souvent en option. Lorsque tu roules en
Tunisie, l'automobiliste devant toi déboite ou tourne sans prévenir. C'est à toi de l'éviter et non à lui d'anticiper !!
Déja, la conduite en voiture demande une concentration extrême, je n'imagine pas moi même emmener ma bécane la bas.
J'espère que ceci sera de nature à alimenter tes réflexions...pour plus tard si tu maintiens ton projet.
Pour ce qui me concerne, mes billets d'avion sont prêts pour fin mars et pour 2 semaines.
Bien cordialement
JP