Bonjour Marco,
Très belle destination que le
Sri Lanka ! J'y étais pour trois semaines en février et ai beaucoup aimé.
30 dec. au 1 janvier
Ella pour faire : Party du jour de l'an, little peak adams, le pont aux neuf arches, suggestions?
Little
Adam's peak est une marche agréable et assez facile permettant de sortir de la petite ville d'
Ella (qui, par ailleurs, est relativement affreuse sauf pour qui aime les alignements de bars où boire de la bière avec les touristes du monde entier - cela dit, on peut aimer). Les vues sur les collines alentours sont très jolies.
1 au 3 janvier
Haputale : visité une plantation de thé suggestions? Est-ce de la le plus facile pour allez voir le Lipton seat?
J'avais classiquement visité la Dambatenne Tea Factory, entre le bourg d'
Haputale et le Lipton's seat, la visite était un peu (très ?) expéditive et peu chaleureuse, le bâtiment vaut néanmoins le coup d'œil et les odeurs de thé à tous les stades sont très plaisantes. J'avais (très !) nettement préféré la visite de Handunugoda Tea Estate (plantation de thé blanc, entre autres), au sud, à une heure de
Galle.
Je pense que loger à
Haputale est un bon point de départ pour aller voir le Lipton's seat. Allez y en bus ou en tuk-tuk (14 km), puis redescendez à pied, en passant à Dambatenne. La promenade est très agréable et serpente entre les plantations verdoyantes. Contrairement au train, vous pouvez vous arrêter à loisir et prendre autant de photos que vous souhaitez. Vous croiserez immanquablement des groupes de cueilleuses. Quand j'y étais, le vent soufflait très fort au sommet, prévoyez un vêtement chaud et coupe-vent.
3 au 4
kandy : a part la dent de Bouhdda je ne vois pas beaucoup d'intérêt pour cette grosse ville!
Ce n'est en effet pas l'endroit que j'ai préféré au
Sri Lanka. J'ai d'ailleurs mieux aimé le jardin botanique que le temple de la Dent : s'y promener est agréable, il y a une belle collection d'orchidées et de belles allées. Certains arbres sont truffés de chauves souris...

4 au 5 janvier
Dambulla et
sigiriya
Je ne suis pas allé au rocher de
Sigiriya, mais j'ai beaucoup aimé
Dambulla, l'occasion d'une étape sur la route entre
Kandy et
Anuradhapura.
Il me reste une journée à placer dans mon itinéraire en sachant que mon vol vers les
Maldives est a 21 h le 8 janvier, je pensais prendre un train de
Polonnaruwa vers
colombo le jour même ?
Pour information, ce que j'ai préféré par-dessus tout au
Sri Lanka était le fort de
Galle, sans doute un peu loin de votre itinéraire malheureusement, mais pas impossible à atteindre au prix d'un petit remaniement. Enfin, cela dépend bien sûr de ce que vous aimez.
Cordialement