|  |  |
 | | | | | Voyage surprise pour les 30 ans de mon conjoint JojoJuju · 28 novembre 2013 à 10:50 10 messages · 6 participants · 15 548 affichages | | | | 28 novembre 2013 à 10:50 Voyage surprise pour les 30 ans de mon conjoint Message 1 de 10 · 15 445 affichages · Partager Amis voyageurs, bonjour !
Je suis en pleine réflexion car j'aimerais offrir un voyage à mon conjoint à l'occasion de ses 30 ans. Je pensais tout organiser pour lui faire la surprise et qu'il puisse en profiter pleinement. Nous avons une petite fille de 10 mois que je pensais laisser aux grands parents à cette occasion pour que nous puissions nous retrouver en amoureux... En effet, depuis sa naissance, nous ne nous sommes pas trop retrouvés, et je vois que ça commence à nous manquer...
Je n'ai pas décidé encore du nombre de jours dédiés à ce voyage (15 jours max, histoire de ne pas trop "laisser" notre petite !), ni de la période à laquelle nous partirons (mais pas avant mars 2014), ni de budget...
Je sais, c'est encore très vague mais je voulais profiter de vos idées / expériences pour débroussailler un peu le terrain...!
Je vous remercie beaucoup pour votre aide | | | À: JojoJuju · 28 novembre 2013 à 13:45 Re: Voyage surprise pour les 30 ans de mon conjoint Message 2 de 10 · 15 342 affichages · Partager Cap d'Agde ? Berck-sur-Mer ? | | | À: Victhai · 28 novembre 2013 à 13:47 Re: Voyage surprise pour les 30 ans de mon conjoint Message 3 de 10 · 15 338 affichages · Partager Cap d'Agde ? Berck-sur-Mer ?
Merci, je pensais à quelque chose d'un peu plus "exotique" pour marquer un peu le coup | | | À: JojoJuju · 28 novembre 2013 à 13:49 Re: Voyage surprise pour les 30 ans de mon conjoint Message 4 de 10 · 15 336 affichages · Partager Vienne. | | | À: JojoJuju · 28 novembre 2013 à 18:55 Re: Voyage surprise pour les 30 ans de mon conjoint Message 5 de 10 · 15 314 affichages · Partager Pour mes trente ans, je suis parti tout seul en Alaska pour un voyage à vélo. C'était mes 30 ans, non mais ! | | | À: JojoJuju · 29 novembre 2013 à 2:12 Re: Voyage surprise pour les 30 ans de mon conjoint Message 6 de 10 · 15 286 affichages · Partager Bonjour,
Alors voici les conseils que je peux vous donner en tant que "professionnel de la branche" qui a déjà été confronté à ce genre de "?" de la part de ses clients.
1. La première chose à faire c'est: "en parler avec le responsable, le chef, ou service du personnel de votre mari"... car entreprendre des "réservations" et puis devoir "tout perdre" pour cause d'obligations professionnelles serait dommage! (à ma connaissance il y a peu ou pas d'assurances qui prennent en charge ce genre de risque, surtout si vous réservez sans demander l'avis de l'employeur)
2. une fois que vous avez dégagé un ou plusieurs créneaux de dates de voyage, vous pouvez songer à la destination... comme vous dites, vous avez au maximum 15 jours à disposition... on ne choisira pas la même destination si c'est en décembre ou en juillet!
3. maintenant le budget, c'est le budget (prix du forfait, des repas, des activités) qui déterminera le nombre de jours que vous pourrez effectuer selon le choix de votre destination en point 2.
Voilà... maintenant, si vous avez besoin de suggestions de destinations, il nous faudrait connaitre vos goûts et vos couleurs pour que ce "voyage exceptionnel" soit une réussite... Comme l'a suggéré Pierre, vous pouvez aller en Alaska faire du vélo, par exemple... 
Bien à vous. | | | À: JojoJuju · 29 novembre 2013 à 2:26 Re: Voyage surprise pour les 30 ans de mon conjoint Message 7 de 10 · 15 286 affichages · Partager Cap d'Agde ? Berck-sur-Mer ?
Merci, je pensais à quelque chose d'un peu plus "exotique" pour marquer un peu le coup 
Une semaine romantique au Petit Cap Vert de Cintegabelle ?? (les avis sur tripadvisor sont élogieux) A visiter: L'abbaye de Boulbonne, le manoir et le pigeonnier de Bouissou, Le château dit "Le Secourieu", les vestiges de l'hôpital d'abrouville... et j'en passe et j'en passe... bref, de quoi s'occuper avec son chéri durant ce séjour...  | | | À: Fexon · 11 décembre 2013 à 8:04 Re: Voyage surprise pour les 30 ans de mon conjoint Message 8 de 10 · 15 192 affichages · Partager Merci à tous pour vos suggestions. Pour répondre à tous vos messages, j'aimerais vraiment que ce voyage soit exceptionnel, je mettrais le temps qu'il faudra pour l'organiser et le budget suivra. Quant à la période, peu importe, on s'adaptera à la destination !
J'aimerais donc sortir de la France pour que ce soit complètement dépaysant, dans un endroit où il fait relativement "chaud", de préférence ! (donc l' Alaska, non, même si j'avoue que c'est très original et exceptionnel !)
Il s'agit également de "nous retrouver". En effet, je pense que des moments passés tous les deux lui fera énormément de bien étant donné que depuis la naissance de ma fille, nous avons laissé tomber le statut d'amoureux pour celui de parents... Et je sens que ça lui manque, d'où cette idée de cadeau.
Je sais qu'il aimerait visiter le Vietnam et le Pérou, donc pourquoi pas. Ceci dit, je ne sais pas vraiment comment faire pour que ce voyage soit vraiment d'exception. Nous avons plus ou moins l'habitude de partir pour des voyages de ce type, un "simple" circuit dans un de ces pays ne relèverait donc rien d'exceptionnel ni de surprenant...
Encore merci !! | | | À: JojoJuju · 18 décembre 2013 à 22:47 Re: Voyage surprise pour les 30 ans de mon conjoint Message 9 de 10 · 15 135 affichages · Partager Bonsoir,
Alors moi perso si on m'organisait un voyage sans me dire la destination, ça me ferait autant plaisir que m'offrir un saut à l'élastique surprise, ou une séance de tatouage surprise, ou un labrador surprise... mais bon c'est toi qui connaît ton homme hein! 
Nous avons plus ou moins l'habitude de partir pour des voyages de ce type, un "simple" circuit dans un de ces pays ne relèverait donc rien d'exceptionnel ni de surprenant...
Un voyage bien roots? Genre 2 semaines de trek en Mongolie ou au Kirghizstan, ou, plus près, dans l'Atlas marocain? ça devrait marquer le coup, et ça changera des vacances avec bébé...
Bon voyage | | | À: JojoJuju · 19 décembre 2013 à 15:41 Re: Voyage surprise pour les 30 ans de mon conjoint Message 10 de 10 · 15 108 affichages · Partager Hello Joanne, C'est beau, un cadeau surprise pour ton chéri:-) mon chéri m'avait offert 1 semaine à New York pour mes 30ans..La classe!!!
Est-ce que vous êtes plutôt sportifs, plage, farniente, plongée, marche, visite, musée,...
Plus d'infos, ça nous aideras à trouver la bonne destination. Mais comme l'a dit un autre internaute, vaut mieux prévoir avec son chef, les dates de vacances.
Le Vietnam, c'est vraiment sympa...culture, histoire, belle plage, chaud, froid,...
Sinon, si tu veux du chaud et vous retrouver en amoureux, Maldives, Polynésie... A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |