Bonjour, je viens de recevoir un mail de Couchsurfing, nous sommes le 17 mai fin d'apres midi, m'informant que...
Surprise ! (pour moi en tout cas) : Couchsurfing est... payant depuis le 14 mai ! (depuis 4 jours donc).
Je ne peux donc plus accéder à mon profil sans leur verser ce qu'ils appellent "une aide", minime certes s'il s'agit d'un seul mois (moins de 4 euros).... attention l'argument massue arrive :
""""pour faire face aux conséquences de covid19"""" (ah bon ?)...
C'est pour moi qui ne conservais mon profil en mode "absent" depuis 2017 que pour témoigner d'une mésaventure traumatisante que j'avais eue en
Iran et que j'avais signalée à CS, avec pour réponse de leur part quelque chose comme "on s'en fout"... une surprise désagréable...
Ces dernier temps je me disais que j'allais le supprimer car je suis maintenant inscrite sur d'autres sites où ça se passe beaucoup mieux.
Mais voilà qu'ils me demandent "mon aide financière" !!! Pire, exigent mon aide financière" pour pouvoir supprimer mon profil !
Je précise que j'ai pour la plupart du temps hébergé des voyageurs de toutes nationalités, et que j'ai très rarement cherché un hébergement.
Il n'y a que moi qui suis en colère de devoir payer pour pouvoir supprimer mon profil ce qui est mon droit le plus élémentaire ?
Je suis sûre que ce qu'ils font est illégal.
Dès que je trouve un membre de CS qui veut bien leur verser une poignée d'euros, je lui demanderai de supprimer mon profil. Faites de même.
Personnellement je suis inscrite sur Warmshowers (cyclotouristes) et La Voyageuse : un site entre femmes, sécurisé, vraiment sécurisé, et j'ai déjà reçu plusieurs voyageuses, dont une maman avec son bébé. C'est gratuit pour les hébergeuses (merci), et c'est payant pour les hébergées car la vérification des profils est très sérieuse.
Mais pour toutes les voyageuses qui passent chez moi, et je suis sûre qu'il en est de même chez les autres, c'est un accueil *** La certitude d'être en sécurité, confortable, renseignée, accompagnée, et avec le sourire et aucune idée malsaine derrière la tête. Dans un sens comme dans l'autre.
Adieu couchsurfing.