|  |  |
 | | | | Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août DonStark · 13 juin 2020 à 18:55 · 2 photos 30 messages · 6 participants · 2 051 affichages | | | | 13 juin 2020 à 18:55 Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Bonjour, je compte partir l'année prochaine en Taiwan pour la 1ere fois et j'aurais besoin de votre pour m'éclairer un peu...
- Je compte partir avec ma ptite soeur et je me demandais comment ça se passe du côté de l'immigration ? Puis je être à côté d'elle pour parler (Elle a un petit problème cérébral du coup elle ne sait que parlé Français)...
- En me renseignant je vois qu'il y a Taipei & Nouveau Taipei... quel est la différence entre les 2 ? lequel des 2 conseillez vous pour une première fois ?
- Question météo et à la limite tarifaire... Si vous devriez conseiller une période où il n'y a pas trop pluie (j'imagine que 0 jour de pluie c'est impossible) entre Juin - Juillet & Aout que conseillerez-vous ? Y a t'il une énorme augmentation des prix en Juillet & Aout ?
Merci pour votre aide ^^ | | | À: DonStark · 13 juin 2020 à 21:20 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Trés bon choix. Plein de choses à voir et à faire. Oui, vous pourrez être avec elle. Vous l'expliquerez aux officiels au besoin. Je ne vois pas très bien ce qui différencie l'un de l'autre mais vous avez bien plus que Taipei à visiter. Combien de semaines y allez vous ? J'avais employé le guide Rough. Tout à fait adéquat.
Michel | | | À: DonStark · 13 juin 2020 à 21:23 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Je suppose que c'est prévu pour l'an prochain. Vous avez le temps de lire un guide papier ou regarder sur le net si lire un bouquin est trop old style pour vous.
Michel | | | À: Mvbergen · 13 juin 2020 à 22:11 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Oui c'est pour l'année prochaine... nous comptons y allez 15j grand max ^^ Oui je me doute qu'il y a plus de choses a visiter a Taipei (T101, Quartier Ximending, quelques villages dans les environs, sanctuaire et j'en passe) mais concernant le nouveau Taipei je trouve très peu d'informations.
merci pour votre réponse | | | À: DonStark · 13 juin 2020 à 22:29 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Vous n'y allez que pour Taipei ? Où avez-vous lu le terme "New Taipei" ?
Michel | | | À: Mvbergen · 13 juin 2020 à 22:51 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Principalement pour Taipei on compte allez un peu partout mais la majorité des vacances sera sur Taipei... Concernant "Nouveau Taipei" je vois cela via google quand je fais une recherche, "Nouveau Taipei" est situé juste à côté de " Taipei " c'est pour cela que je suis un peu confus.
Sinon j'ai vu que vous étiez de Belgique, mis à part Neckermann y a t'il d'autres agences en Belgique qui gère les voyages vers la Taiwan ? Pour l'instant je n'ai vu que Neckermann et expedia.be mais j'ai toujours peur d'un problème au niveau des réservations via expedia | | | À: DonStark · 13 juin 2020 à 22:52 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager A priori, une zone au sud-ouest de la ville mais si Taipei est "vibrante", pas de vraie raison pour y rester basé deux semaines.
Michel | | | À: DonStark · 14 juin 2020 à 7:09 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager J'y ai volé avec Emirates. Vous pouvez passer directement par le site de la compagnie. Un peu dommage de ne consacrer vos deux semaines qu'à Taipei. Bien plus à voir que la capitale. Taiwan est une île. Taipei n'est que sa capitale.
Michel | | | À: DonStark · 14 juin 2020 à 7:13 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Une agence physique sérieuse avec un site internet pour booker des vols est Connections. Ils sont réglos.
Michel | | | À: DonStark · 14 juin 2020 à 14:42 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Je viens de regarder dans le Rough que j'avais employé (avec le Bradt) lors de mon voyage là-bas et je ne trouve aucune mention de "New Taipei". Je pense que cette dénomination "Googlesque" indique la partie sud de la ville avec les quartiers de Maokong, Yonghe, Muzha ou Xindian.
Michel | | | À: Mvbergen · 14 juin 2020 à 18:23 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Bonsoir, New Taipei ce n est que la banlieue de Taipei 😀😀 | | | À: MrBruno10647 · 14 juin 2020 à 18:26 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager Et voilà et après pour la météo c est très variable, ça dépend surtout des typhons en été, on peut en avoir zéro comme une dizaine... Image attachée: | | | À: MrBruno10647 · 14 juin 2020 à 18:58 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Merci. DonStark aura tout le temps de visiter la banlieue car il va venir si loin que pour la capitale. Avec 15 jours, il va pouvoir aller dans toutes les rues...
Michel | | | À: Mvbergen · 14 juin 2020 à 19:56 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Merci. DonStark aura tout le temps de visiter la banlieue car il va venir si loin que pour la capitale. Avec 15 jours, il va pouvoir aller dans toutes les rues...
Michel
Bonjour,
La consultation de sa fiche Wikipedia vous aurait appris que New Taipei City n'est pas une "dénomination Googlesque", mais une entité administrative créée en 2010, bien plus vaste que les banlieues. De mon expérience, sur place, le seul indice que l'on passe de l'un à l'autre peut être fourni par les prospectus des offices du tourisme locaux. en.wikipedia.org/wiki/New_Taipei_City
C'est bien mal connaître Taipei et New Taipei City que de prétendre en épuiser les buts de visite en quinze jours ! | | | À: Marathon · 14 juin 2020 à 19:58 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager A chacun ses choix. Taipei est loin d'être le seul endroit à visiter à Taiwan mais si c'est le choix de l'auteur...
Michel | | | À: Marathon · 14 juin 2020 à 20:04 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager Certaines fiches Wikipedia sont fausses donc je n'accorde pas beaucoup d'intérêt à cette "encyclopédie". Je ne parle pas de celle que vous mentionnez.
Michel | | | À: Mvbergen · 14 juin 2020 à 21:08 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Bonjour, J 'envisage d' aller aussi à Taiwan ; peut être pourriez vous me dire si vous aviez consulter une agence locale pour organiser votre voyage ! Bien à vous | | | À: Dudule65200 · 14 juin 2020 à 21:26 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Non, j'y ai voyagé par moi-même (ce que je fais toujours). J'avais volé avec Emirates et réservé seulement mes deux premières nuits à Taipei. Il est très facile de circuler autour de l'île et vous avez un excellent réseau de transports publics. Rares sont les coins que l'on ne sait pas atteindre avec eux. Ne pas maîtriser le mandarin n'est absolument pas un problème.
Michel | | | À: Dudule65200 · 14 juin 2020 à 21:31 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Taiwan est une destination absolument sans soucis où vous savez parfaitement vous y retrouver par vous même. Ils sont très bien organisés. Ce n'est pas le souk. Un guide papier est suffisant.
Michel | | | À: Mvbergen · 14 juin 2020 à 23:57 Re: Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Taiwan est une destination absolument sans soucis où vous savez parfaitement vous y retrouver par vous même. Ils sont très bien organisés. Ce n'est pas le souk. Un guide papier est suffisant.
Michel
Bonjour,
Je plussoie. Taïwan a de plus un réseau particulièrement dense d'office du tourisme locaux qui fournissent gracieusement des brochures et des plans touristiques (majoritairement en chinois, mais ce n'est que dans les endroits assez en dehors des sentiers battus qu'il n'y a rien en anglais). leur logo (la lettre "i" en blanc sur fond jaune) se voit bien; j'ai le souvenir précis de certains qui ne sont pas indiqués dans cette carte : eng.taiwan.net.tw/m1.aspx?sNo=0029019 En les fréquentant, on se rend compte qu'il y a beaucoup plus à voir que ce qui est mentionné dans un bon guide touristique papier classique. | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |