Voyage de trois mois en solitaire en Argentine: bons plans? Jockos · 1 décembre 2009 à 18:17 11 messages · 9 participants · 1 847 affichages | | | | 1 décembre 2009 à 18:17 Voyage de trois mois en solitaire en Argentine: bons plans? Message 1 de 11 · 1 814 affichages · Partager Bonjour à vous
Voilà j'explique mon projet: J'ai 22 ans, j'aurai en mars prochain avoir des vacances de 3 mois et j'ai décidé d'aller en Amérique du sud (l' Argentine m'attire particulièrement). Je veux partir avec ma guitare, un bon appareil photo et un enregistreur et me balader, à la rencontre de la population et de beaux paysages. Et pourquoi pas y travailler un peu (je suis régisseur lumière). C'est pourquoi je m'adresse à vous car malgré les récits d'amis et le peu d'information que j'ai pu réunir, je ne sais toujours pas ou aller, les endroits qu'il faut éviter, les moyens de transports pour y aller (autre que l'avion) et sur place le budget journalier qu'il faut définir (sachant que niveau confort je ne demande vraiment pas grand chose). En gros est-ce que quelqu'un sur ce forum à eu une expérience qui pourrait m'aider dans mes démarches. En gros je veux m'immerger (même si 3 mois c'est peu) dans ces pays, et si possible rencontrer des musiciens et des communauté d'artistes (si quelqu'un connait des adresses...). Toute information me sera précieuse. Merci à vous
Cordialement
Cristobal un beau voyage est une oeuvre d'art | | | À: Jockos · 1 décembre 2009 à 22:14 Re: Voyage de trois mois en solitaire en Argentine: bons plans? Message 2 de 11 · 1 787 affichages · Partager Salut Pour bosser mais en wooffing Granja las ondinas. Proche de San Andres de Giles, on dit Giles. A 100 kms de BSAS avec le bus General Belgrano depuis Retiro. Ou depuis Once ou Palermo (Plaza de Italia) mais je ne connais pas le numéro du bus qui te mène à Lujan et depuis Lujan un Bus jusqu'à Mercedes. A la ferme ils sont super cools et tu seras nourri logé contre 6 à 7 heures de W par jour. voilà des infos pour le boulot. Pour ce qui est des paysages Le NOA Avec Boucle autour de Salta Nord et Sud c'est excellent. Ciao et bon voyage | | | À: Jockos · 17 janvier 2010 à 19:33 Re: Voyage de trois mois en solitaire en Argentine: bons plans? Message 3 de 11 · 1 660 affichages · Partager Slt, je suis à Buenos Aires depuis une semaine et j'avoue que j'ai vraiment été agréablement surpris par cette ville. J'y suis venu car comme toi je voulais rencontrer des artistres, des muyusiciens, des peintres, des sculpteurs, des artsans, des jongleurs, des acrobates... Je peux te dire qu'ici il y a énormément de gens qui se laisse aller à la pratique de leur art, des gens qui vivent avec peu ms qui paraissent heureux, des gens très purs d'esprit. J'ai rencontrer ps mal de personnes seul(e)s, comme toi et moi, qui st venus là, qui n'ont rien fixe concernant un job ou une rémunération, ms qui restent à Buenos Aires car cette ville possède qqchose d'intéressant: l'art y est visible et parait sans limite. Tu peux trouver une colocation je pense pr ps cher. Par exemple, là je suis ds une auberge de jeunesse où ils proposent si tu veux rester, un loyer mensuel de 600 pesos (=110, 120 euros) alors qu'il y a tt autour, il ya des jeunes, des sorties à faire, de l'animation... En clair, je te conseille Buenos Aires si tu veiux rencontrer des communautés d'artistes. Si tu as besoin d'infos ou d'adresses, n'hésites ps à me contacter! A+ | | | À: Jockos · 18 janvier 2010 à 18:15 Re: Voyage de trois mois en solitaire en Argentine: bons plans? Message 4 de 11 · 1 635 affichages · Partager Bonjour Jockos
J'ai passé quatre mois en sac à dos (123 jours) en solitaire en Argentine, Chili et Pérou il y a deux ans. J'avais 58 ans...
Petits conseils:
1) Pense que tu es à l'inverse de chez toi : tout ce qui est au nord de l' Argentine est plus chaud que ce qui est au Sud. On est de l'autre côté de l' équateur et ça joue dans la planification de ton voyage.
Ayant débuté mon voyage en novembre, je m'étais empressé de commencer par le Nord avant que les grandes chaleurs ne commencent. À toi d'aviser maintenant. Je commencerais rapidement par la Patagonie et je remonterais car tu sera déjà en automne en Patagonie en mars.
2) Les Auberges de Jeunesse sont potables, tu n'as pas à craindre.
3) Les distances sont aussi effarantes qu'ici au Canada. Un conseil: prends-toi d'avance (environ 2 jours) et loue-toi un lit (on appelle ça un cama-car là-bas) dans un car quand tu fais de longues distances : on te sert un repas chaud le soir, le petit déj., tu visionnes un film avant de t'endormir. Tu dors dans un vrai lit étroit mais tout de mème. Donc pendant que tu te déplaces, on te nourrit et on te repose et ce, pour environ 2-3 Euros de plus qu'un passage standard.N'oublie pas que tu viens d'épargner les frais d'une auberge de jeunesse pendant la nuit où tu as voyagé. Ce service n'existe que sur les longues distances et il faut toujours bien s'en assurer.
Tu peux accéder à mon blog qui t'informe chaque jour sur mon voyage là-bas. Passe par dessus la page sommaire à laquelle tu accèdes en arrivant, je l'ai conçue pour les personnes qui n'iront pas voyagé là. Mais va à la table des matière et tu auras le détail de toutes les villes que j'ai visitées. Vers le 120 ème jour, j'ai fait une carte de mon itinéraire que j'ai réalisé.
Bon voyage
Snorow | | | À: Jockos · 18 janvier 2010 à 21:29 Re: Voyage de trois mois en solitaire en Argentine: bons plans? Message 5 de 11 · 1 628 affichages · Partager bonjour, j habite l argentine et peux te conseiller un peu...mais pour les boons plans...c est un pays relativement cher selon les rgions... en gros pour du pas cher, c est pluto le nord de l argentine...sinon, eviter les zones tourisques "mondiales" le mois de mars c est tres bien pour le climat et c est hors vacances... le bus est le moyen le moins cher...d ailleurs tu n as pas vraiment le choix...ca n est pas la france ! ca depend de ce que tu desires voir...pour rencontrer des gens, si tu parles espagnol tu n auras pas de soucis. pour du boulot...en plus comme regisseur lumiere....ne reves pas trop...ils ont les memes mais en moins cher ! ceci dit dans les grandes villes tu pourras peut etre trouver... (barman, etc...) voila...si tu veux d autres infos... | | | À: Jockos · 18 janvier 2010 à 23:05 Re: Voyage de trois mois en solitaire en Argentine: bons plans? Message 6 de 11 · 1 622 affichages · Partager Hey,
Je suis en Argentine actuellement, pour 3mois aussi ! Et je cherchais à connaître la vie nocturne ! Je suis tombée sur the buenos aires pub crawl ! Et si jamais tu cherches à sortir, à rencontrer du monde (provenant du monde entier), tu peux faire un petit tout sur le leur site ! J'ai passé de très bonnes soirées et rencontré des personnes incroyables, j'ai pu dans un même temps découvrir un peu les bars de la villes, les boîtes de nuits... Enfin tu peux faire un tour, ça pourrait peut être t'intéréssé ! | | | À: Bargentina · 19 janvier 2010 à 11:03 Re: Voyage de trois mois en solitaire en Argentine: bons plans? Message 7 de 11 · 1 609 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseil
Je vais démarré mon périple en fin Mars (avec un peu de retard) et je l'appréhende plus sereinement grâce à vous. Merci pour les conseils et les bons plans, je vais les suivre. J'ai trouver du travail en tant que technicien dans une salle de concert (ce qui me permettra de rencontrer des gens) ou je pense rester 3 semaines tout au plus (c'est à Cordoba). Le reste je verrai sur place pour l'itinéraire mais je vais privilégier le bus et commencer par le nord...
Encore merci bonne continuation à vous salutation
cristobal | | | À: Jockos · 19 janvier 2010 à 15:00 Re: Voyage de trois mois en solitaire en Argentine: bons plans? Message 8 de 11 · 1 598 affichages · Partager Hola,
Si tu commences par le nord, tu peux faire une croix sur la Patagonie, mais cela peut-être pour un autre voyage.
BAT
Enzo | | | À: Fabchile · 8 avril 2010 à 18:55 Re: Voyage de trois mois en solitaire en Argentine: bons plans? Message 9 de 11 · 1 495 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiante et je m'en vais faire un stage à Buenos Aires plus précisément dans l'hopital avenue Belgrano. Je n'ai pas encore trouvé de logement et j'avoue avoir quelques difficultés! J ai déja cherché sur différents sites notemment "unlit aBuenosaires" et buenosaires.locantot.com mais sans grands résultats.. Pour moi l'idéal serait une colocation pas trop loin de cet hopital. J arrive déja le 24 avril 2010.. et j' y reste jusque mi aout. Est ce que quelqun aurait une chambre à me proposer ou alors de bons conseils pour améliorer ma recherche?
Merci beaucoup
Amandine | | | À: Didineee · 12 avril 2010 à 1:31 Re: Voyage de trois mois en solitaire en Argentine: bons plans? Message 10 de 11 · 1 453 affichages · Partager hola, en effet on ne peut pas dire que tu es en avance... pour se loger il y aurait, pour depanner car un peu mais a voir avec lui, rodolphe sur son site "le petit herge"...sinon moins cher, tu peux essayer sur la ville de la plata ou il y a des bus regulierement pour buenos airesciao | | | À: Theoargent · 12 avril 2010 à 2:11 Re: Voyage de trois mois en solitaire en Argentine: bons plans? Message 11 de 11 · 1 416 affichages · Partager question decouverte artistique, attention a ne surtout pas louper LA BOMBA DEL TIEMPO tous les lundis soirs (19 a 22h) au KONEX (Sarmiento environ 1100 de memoire je crois) INCREIBLE !!!!
env 17 musiciens sur scene jouent toutes sortes de percu, emmenes pas un vrai chef d'orchestre ! chaque morceau est unique et dicte par l'inspiration du chef d'orchestre du moment. tres original, l'energie la rythme la chaleur la bonne humeur sortent de ces percus et on touche la a l'essence musicale selon moi, jecpoute beaucoup de choses differentes, je vis toujours en musique et la je pense avoir vecu un orgasme musical a chaque fois que jy suis alle, une quasi trance..
ils invitent un groupe chaque lundi en 1ere partie de soiree et cest dingue de voir comment l'osmose se fait, on dit que les bons musiciens savent tjs sadapter et la cest vraiment verifie, je le repete cest totalement incroyable
et puis tout le monde communie en rires et sourires, il y fait chaud, cette musique invite et emporte tout le monde tres haut et tres loin
A ne surtout pas louper, cest une vraie claque que jai pris la bas le mois passe ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |