Salut!!
En bus c'est bien, de toute façon vous ne voulez pas trop sortir des sentiers battus, alors tous les transports en commun s'y rendre sans aucune difficulté. Quépos est la ville pour dormir pour aller visiter
Manuel Antonio (un bus rallie cette ville en 10 min, pour quelques sous...) Ca peut même se faire à pied! C'est un endroit très facile à se rendre et à visiter, ça pourrait être le point de départ de voyage puisque vous sembler un peu nerveux. La seule chose c'est qu'il va falloir revenir sur vos pas, mais anyway, peut importe l'orde,
Manuel Antonio est à l'opposé de vos autres destinations. Nous on avait fait exactement cet ordre (dans les destinations que vous voulez faire par la suite) Santa teresa-
Monteverde-
Tamarindo. En fait, Santa teresa est un des plus bel endroit selon moi du Costa pour ses plages de surf et l'ambiance relaxe qui s'y trouve. L'auberge de jeunesse TRanquillo Backpacker est génial. Et belle cuisine commune extérieur.... c'est vraiment une belle place pour faire des rencontres. Il faut prendre par contre un ferry et deux autobus différentes pour vous y rendre....mais c'est très facile. Vous avez juste à dire votre destination et on vous indiquera ou aller. Si ça vous épuise un peu les transports, de Santa Teresa, vous pouvez vous payer un collectivo qui s'occupera de vous jusqu'à
Monteverde. Ca vous coutera plus cher (environ 45$ par personne) mais vous serez dans une jeep et sauverai un temps énorme pour vous rendre dans les montagnes. Et sans aucun stress de changement d'autobus.....car c'est certain, il y en a beaucoup!! Je l'ai fait la 2e fois que j'y ai fait le voyage, et je ne l'ai pas regretter. À monterverde, je te suggère l'auberge Santa Elena (C'est le coup de coeur du Lonely Planet) et avec raison. C'est très relaxe, belle petite place, cuisine, pas cher mais surtout, un excellent service pour vous guider dans cette belle région des montagnes. Il y a quand même beaucoup à faire à Monterverde, et les parcs sont à faire en solo selon moi. (parc de
Monteverde et Los Ninos) sont deux belles réserves à visiter seuls. Et de MOnterverde, le chemin est relativement facile pour se rendre à
Tamarindo. C'est pas aussi authentique comme place, mais vous aurez la chance de fêter dans les clubs lors de vos dernières journées dans le pays!! Et le retour est facile pour
San José. Quand à moi, ne pas visiter
San José la première journée. Partez toute suite sur le bord de la plage....vous serez ainsi plus rassuré pour votre voyage. L'Ambiance des plages nous relaxe à coup sur, et on voit beaucoup moins le danger potentiel. Pas que le Costa soit dangereux, mais lorsqu'on est pas habitué à une grande ville, vous allez avoir peur de vous promenez la bas la 1ere journée de votre voyage si vous êtes incertains. Par contre, à la fin, vous aurez confiance en vous et au pays, et même si
San José n'est pas la plus belle ville d'Amérique latine, je pense que ça vaut la peine de s'y promener et de la découvrir comme toute grande ville de chaque pays!! Et puis, il faut toujours prévoir d'être dans la ville de départ la dernière journée...car les transports, on peut toujours avoir des surprises!! Mais pour la sécurité et tout, ne pas s'inquiter. J'avais y too 21 ans la première fois que j'ai visité le costa, pour 5 semaines, et c'était mon premier voyage. Je n'ai eu aucune difficulté à me déplacer et profiter de ce magnifique pays. Ni à craindre de sortir tard le soir...il faut juste faire attention. Surtout à ses bagages. Ne jamais, surtout dans les gares d'autobus, laisser vos bagages à vos pieds sans les surveiller. Ou mettre votre sac sur une tablette de l'autobus. Le plus grand danger au Costa, c'est le vol. Et c'est des vols si vous, en tant que voyageur, vous n'êtes pas à l'affut de vos affaires. Pour le reste...tout devrait bien aller!! c'est un pays parfais pour commencer à voyager en solo!!! Bonne chance!