Salut Guillermo
En trois semaines tu peux avoir le temps de faire énormément de choses. Je ne pourrais pas te redire exactement tous les noms de ville dans lesquelles nous sommes allés parce que c est un peu long, mais je te joins l adresse de notre blog qui est encore en ligne normalement :
mongolieaventure.blogspot.com.ar/
. Dans le blog sont écrit tous les lieux que nous avons visités.
Nous sommes partis un peu comme tu comptes le faire, à savoir tente, duvet, réchaud... Et on ne regrette pas du tout.
Ne t'inquiète pas pour le cheval, tu peux en faire sans soucis, meme si les selles sont un peu sévères avec tes fesses, ça le fait large.
L'incontournable en ce qui me concerne est d'aller passer quelques jours autour du lac Kovsgol, qui est juste magnifique, sur place tu trouve facilement le moyen de faire quelques jours à cheval, comme tu le verra sur le blog. Au lac Kovsgol, on te propose souvent d'aller voir les tsataan dans les montagnes à cheval, je te le déconseille fortement, c'est très long et les gens qui en sont revenus étaient souvent un peu déçus.
Pour se rendre à ce lac, nous avions pris un train de UB à
Erdenet, puis un minibus jusqu à
Moron. A
moron je te conseil la Guest house qui s'appelle Bata Guest house, tu peux la trouver sur le net, elle est top, et les gens sont arrangeant.
De
Moron, tu trouve aussi facilement des chauffeurs pour aller au lac, et las bas tu a des guest house aussi. Dans chaque petites villes tu trouves des epiceries ou petits supermarché pour acheter ta bouffe et du gaz pour ton rechaud, ou meme de l essence si tu a ton rechaud à essence. Du lac Kovsgol, nous sommes décendu vers le sud avec un chauffeur. Ce qui est long dans ce pays sont les transports, parce que ce sont surtout des pistes, meme si sils développent pas mal en ce moment.
Nous sommes restez en tout deux mois, et n avons pas eu le temps de voir tout ce que nous voulions, mais on a quand pris pleins les yeux, il faut savoir faire des sacrifices.
Concernant nos equipements, rien de fou : pour ces deux mois j'avais:
Un pantalon convertible en short qui sèche vite
Trois tee shirt respirant
Une chemise
Une paire de chaussure de rando
Une veste polaire à l intérieur et un peu imperméable à l'extérieur
Un poncho
Un duvet (confort 5 degré allant jusquà 0), les nuit speuvent etre tres fraiches ne negligez pas ce point.
Une bonne tente
Un rechaud à essence
Un tapis de sol
Un gps
Une pharmacie
Une pierre d'alun
Une brosse à dent :)
Une serviette légère
...
Je réfléchis si j'ai oublié des trucs, mais comme on avait pour objectif de marcher beaucoup, on ne voulait pas que nos sacs excèdent 17 kilos chacun (et avoir de la place pour la bouffe, l'eau, et une bouteille de réserve d'esence)
Voila j'espère que ça t'aide un peu, n'hésite pas pour d'autrs questions, c'est avec plaisir.
Bises bises