Achille54 · 28 janvier 2009 à 15:57 · Une photo 22 messages · 8 participants · 6 073 affichages | | | | 28 janvier 2009 à 15:57 Avis sur voyage de trois semaines en Nouvelle-Calédonie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 179 affichages · Partager bonjour a tous, nous projetons avec ma femme de partir en nouvelle calédonie 3 semaines du 18 septembre au 10 octobre 2009 !!! dans un premier temps nous pensions louer un gite au mont dore durant les 3 semaines, mais en approfondissant nous nous sommes apercu qu'il etait ridicule de pratiquer ainsi, alors que nous allons passé entre 7 et 9 jours sur les iles loyautées et sur l' ile des pins !!! puis pour le temps qu'il nous reste nous voudrions faire le tour des incontournables du caillou !!! nous pensons louer une voiture, mais encore une fois je me demande si l'on doit louer un gite ou partir a l'aventure en camping ??? car le cailloux faisant 400 km de long par 70 de large et le mont dore etant situé près de nouméa au sud ouest, je me demande si cela ne va pas nous obliger a passer beaucoup de temps sur les routes !!! qu'en pensez vous ??? et y'a t'il des choses interressantes a voir coté ouest de l'ile hormis le coeur de voh ??? si il y a des gens vivant la-bas et près a donner des tuyaux utiles je peux aussi correspondre via msn !!! voila merci par avance pour vos reponses | | | trés bon choix de vacances, je vous conseilles quand même les gîtes plutot que le camping. par contre, il vous faut reserver suffisamment tôt car ce ne sont pour la plupart que de petits gîtes. oui, il y a des choses à voir sur la côte ouest !! à Bourail (gîte El Kantara) il y a la baie des tortues et le bonhomme de la roche percée, à Sarraméa (l'escapade) il y a de superbes balades à cheval à faire dans la chaîne à Koumac, il y a des grottes à visiter à Poya, il y a des petits coins bien sympa avec hébergement en tribu etc.. je vous promets que vous ne risquez pas de vous ennuyer et que ces 3 semaines vont vous paraitre bien courtes. | | | salut, bon à lire ton message, c'est une première fois pour toi... je n'sais pas si tu parles du gite du vallon dore situé en face de la plage....si de celui ci dont tu parles oublie ça vite fait, cela n'en vaut pas la peine, tu vas certainement payer un fortune pour une préstation par laquell tu seras certainement déçu. un consil, (si ta femme est partante bien entendu), prends toi un bon sac à dos de randonneur, une bonne toile de tente, et prenez la route. sur toute l'ile tu trouveras des nouvelles choses, la végétation est différente d'une cote à l'autre, ça passe de la végétation luxuriante, au maquis minier..tu vas certainement passer du temps sur les routes et saches que toutes les pistes ne sont pas signalées ou indiquées.. le nord est actuellement en train de se developper, donc beaucoup de passage. les tribus s'ouvrent petit à petit, mais seront contentes de vous recevoir, essaie tout de même de voyager en groupe!! besoin d'autres infos: niaouli2003@live.fr à+ | | | Bonsoir à vous achilles 54
Regarde mon blog sur notre vie en Calédonie, tu auras déja un aperçu des endroits magiques de la Calédonie ! dalidec.skyrock.com/
a+  Flogui | | | Bonjour,
Nous projetons aussi de partir en Octobre en NC. Et visiter par nous même le caillou et les îles alentours. Je voulais savoir si tu as déjà réserver les billets d'avion, si oui avec quelle compagnie?
Merci d'avance | | | bonjour,
oui nous avons deja reserver notre vol, via govoyage c'est la que nous avons trouvé les billets les moins chère !!! cependant il faut savoir que ceux ci se reserve le droit d'augmenter les tarifs en fonction des fluctuations du petrole jusqu'a emission des billets !!! chose que nous ne savions evidemment pas avant d'avoir reserver !!! mais je pense que c'est pareil avec toutes les compagnies !!!
sinon je voulais demander a flogui et raskas si ils n'avaient pas des tuyaux pour reduire le budget nourriture la bas car meme si nous comptons bien gouter a quelques specialitées locales !!! en prenant les tarifs des repas dans les gites et camping et en faisant une moyenne j'arrive a un budjet de presque 1700 euro pour 20 jour a 2 !!! uniquement pour la nourriture ca fait mal !!! lol je pense qu'il doit etre possible de faire quelques economies non negligeable en se debrouillant par nous meme pour se faire a manger !!! mais la question est hormis sur le marché de nouméa lorsque nous serons en vadrouille sur le caillou ou faire de petits ravitaillement de nourriture ??? voila merci par avance pour vos reponses !! flogui ton blog contient de magnifiques photos, nous avons deja hate d'en prendre plein les yeux avec les magnifiques paysages que nous y avons decouvert !!
ps: j'ai regarder l'emission thalassa avant hier et j'ai été outré d'apprendre que l'usine goro nickel allait rejeter des effluves polluant d'ici quelques mois dans le plus beau lagon du monde !!! j'espère que les populations locales sauront preserver et protéger ce coin de paradis ou ils ont la chance d'etre né et de vivre !!! ne succombez pas a la tentations des interets economiques, car ce ne sont pas les billets de banque qui nourrirront les etres humain sur la planète une fois que nous auront rendu celle ci infertile de par notre soif d'argent et de pouvoir !!! | | | salut, pour ce qui est de l fluctuation du pétrole, tout le monde est touché!!!  dommage budget alimentation: 1/ reste à Nouméa, en passant tes soirées au resto et tu verras qu'il te faudra encore des zéros!!!  2/ en vadrouille, par contre, tu trouveras le long des routes, des sortes de stands, occupés par des enfants ou des "vieilles" (qui est un terme respectueux pour nos grands-mères), si tu ne vois personne, arrête toi tout de même et approche toi, il y aura quand même quelqu'un pour te recevoir.... c'est pas du super grand luxe mais, ça tient au corps et au niveau du goût, tu verra que les gâteaux banane et autre ananas, ou barquette de repas chaud te feront découvrir les parfums endémiques des iles.
j'adore ton discours sur goro nickel..............j'adhère à 10 millions% mais je suis hypocrite, en te disant cela tout en y travaillant...il faut du nickel pour fabriquer nos voitures, il faut du pétrole pour alimenter nos voitures...l'un dans l'autre.je crois que nous sommes tous un peu interessés bref, tu passeras un agréable séjour | | | merci raskas pour les conseils !!! en ce qui concerne le nickel ce que tu dis est vrai mais il me semble possible au vue des technologies nouvelles que nous inventons chaque jour d'exploiter cette richesse sans pour autant polluer le lagon meme si cette option coute plus chère a l'ensemble de la société !!! qu'a t'on de plus gros a perdre des billets de banque ???? ou un endroit ou vivre en toute quiétude ??? je pense que nous n'avons pas 36 planètes ou vivre a notre disposition !!! je finirais ce discour en disant que pour moi l'argent est une richesse bien abstraite comparé aux richesses naturelles et bien concrètes que nous a offert et continu a nous offrir cette planète qui nous a permis de prospérer !!!
d'un coté de la balance: les interets economique de l'etre humain, et de l'autre coté: les interets de toutes les espèces vivant sur la planète !!!
de quel coté avons nous envie de faire pencher cette foutue balance ??? | | | Salut !
Je suis de Nouméa et lorsque je pars en France en vacances je prends ou Singapour Airlines (en basse saison les prix sont intéressants) ou KLM ou Finnair comme ça a été le cas il y quelques semaines. Je rentre de mon trip de 5 semaines et je peux dire que c'est moins cher qu'avec Air France.
Inconvénient ça rallonge un peu le trajet : avec KLM, tu passes par Amsterdam (transit une heure ou deux) puis le Japon avant d'arriver à Nouméaavec Singapour Airlines, tu passes par Singapour puis Sydney ou Brisbane avant d'arriver à Nouméaavec Finnair tu passes par Helsinki puis Séoul avant d'arriver à Nouméa
Moi, je fais ces choix selon les saisons car le prix est moins cher au départ de NOUméa pour Paris, aller-retour, car Air France ça douille !
Maintenant au départ de Paris vers Nouméa, renseigne-toi mais si tu aimes les escales profites-en, faire le Japon, la Corée, Singapour ou l' Australie avant d'arriver à Nouméa, peut être sympa! | | | Salut Vahinenoumea,
Je suis allée sur les sites des compagnies aériennes que tu sites et il ne proposent pas directement la destination de Nouméa??? Tu dois passer par un operateur de voyage, non?? Ou il faut rechercher les escales correspondantes que tu sitais pour chaque compagnie??
Merci d'avance pour tous tes conseils.
Tes photos sur ton blog sont super, ça donner vraiment envie.........
A plus. | | | salut vahinénouméa,
merci et bravo pour ton blog, car on y apprend plein de choses interressantes !!! j'ai particulièrement aprécié tes reflexions en page 7 sur le pourquoi de la vie chère a nouméa, ainsi qu'en page 5 sur les eleves et leur parents !!! peut etre aurons nous la chance de nous rencontrer sur le caillou lorsque nous y serons !!! bonne continuation et si tu as d'autres bons tuyaux je suis toujours preneur !!!
merci par avance !!!
ps: je sais quel blog aller voir lorsque j'ai envie de dépaysement maintenant !!! lol | | | Salut !
Pour te répondre, je passe par une agence de voyage à Nouméa pour effectuer mes itinéraires car tu sais ici c'est Air Calédonie qui a le monopole donc de toute façon pour sortir de Nouméa faut passer par eux. Tu peux prendre un vol Quantas mais il sera partenaire Air Calédonie idem pour Air France d'ailleurs et ainsi de suite....
Bref, pour rechercher les meilleurs prix au départ de France, je ne sais pas trop comment tu devrais procéder mais essaies en spécifiant les compagnies que j'avais indiqué précédemment et en spécifiant les escales aussi. En principe dans une agence il y a des tarifs groupés donc c'est peut être moins cher qu'en prenant sur internet séparément un vol Paris/ Helsinki, puis un vol Helsinki/ Séoul puis un dernier vol Séoul/ Nouméa.
Pour une si grande distance je pense que passer par une agence peut valoir le coup et côté itiniéraire se sera plus simple à mettre en forme.
Voilà, choisis la compagnie avec laquelle tu obtiens le meilleur prix possible sachant que le service est au top sur Singapour Airlines (et les hôtesses canons mais ça n'engage que moi, lol, et ça t'oblige à passer quand même par l' Australie), qu'avec Finnair et KLM faudra rallonger le trajet en passant par Helsinki ou Amsterdam respectivement. Enfin, sache que pour entrer en Nouvelle-Calédonie, tu peux soit prendre un vol au départ du Japon (Narita ou Osaka), soit d' Australie ( Sydney, Brisbane) ou NZ ( Auckland...), soit de Séoul ou de Tahiti ( Paris/ Los Angeles/ Papeete/ Nouméa) mais faut pas être pressé !
Je ne sais pas si je m'explique bien mais en gros il n'y a pas énormément de vols pour arriver à Nouméa et que monopole oblige c'est Air Calédonie qui décide et la compagnie a décidé qu'on entrerait sur le Caillou par peu de pays : Japon, Corée du Sud, Australie, Polynésie !
Bonne continuation et à bientôt ! | | | Salut !
Merci pour cette pluie de compliment qui me vont droit au coeur ! 
C'est avec grand plaisir qu'on pourrait se rencontrer une fois que vous serez posés sur le Cailou et remis évidemment du décalage horaire !
A bientôt ! | | | 3 semaine c'est trop court pour perdre du temps a se reposer a cause du decalage !!! on tachera de ne pas dormir la nuit precedente notre voyage histoire d'arriver déja en phase avec le decalage !!! lol sinon j'ai vu sur un site qu'il etait organisé le raid gigawatt au lac de yaté le 4 octobre, pratiquant regulièrement la course a pied je me dis que je ferais bien cette course d'autant qu'elle tombe au milieu de notre sejour et qu'elle semble etre très populaire sur le caillou !!! as tu des infos a ce sujet ??? prix de l'inscription, modalité... ??? merci par avance | | | Salut !!!!
Quelle joie de voir qu'il y a des "nouveaux" qui s'intéressent à cette course et qui en plus viennent de très loin ! Oui, je connais bien la Gigawatt pour y avoir participé. Bref, pour les inscriptions c'est simple tu vas à la Licorne à Magenta (c'est un magasin d'articles de sport) et tu remplis une feuille d'inscription pour ta participation, tu reçois un dossard. Ah oui faut aussi payer mais ce n'est pas une somme importante, 2000 frs soit environ 17 euros (de mémoire mais de toute façon c'est dans ces eaux là). Tu as le choix entre trois distances : 10 KM, 20 KM ou 30 KM.
Cette course est très populaire ici et un bon moyen de découvrir les paysages du Sud. Avis aux amateurs, ne pas porter de baskets blanches car la terre est rouge dans le sud et ça tâche....
Voilà en gros, course magnifique pas que du plat par contre, c'est plus un raid dans le sens où il y a des trous, des chemins escarpés, des passages dans l'eau.... enfin pas de quoi s'affoler et pas la peine de mettre son maillot, c'est pas un triathlon non plus. Si tu aimes la course à pied et les challenges tu as tout au long de l'année (sauf hors saison) des raids. Les Raids de la Province Nord te permettront de découvrir des paysages magnifiques et des lieux que tu n'explorerais pas en temps normal : tribu de la chaîne, creek... Tu as aussi des courses sur route, du plat donc, des triathlons,....
Je te laisse sur ces indications et te dis à bientôt! | | | quand y as tu participé ??? et qu'avais tu choisis comme distance ??? et l'avais tu faites seule ou en duo ??? car j'ai été sur le site et d'après ce que j'ai vu il ne parle que de duo masculin, feminin, ou mixte !!! est il possible de la faire en solo ??? dommage de ne pas avoir mis de photos de ta course sur ton blog il n'en aurait été qu'encore plus interressant !!! mais peut etre n'as tu encore pas eu le temps de le faire et si c'est le cas excuse moi pour mon impatience !!!
dur dur d'etre victime de son succés non ??? lol
ps: le temps que j'y suis je voulais te demander pourriez vous nous envoyer un brin de soleil de nouméa parce qu'en metropole on se gèle le c... !! et surtout en lorraine !!! | | | Bonjour,
Vacances?? pour trois semaines??? j'espère que ce n'est pas du repérage pour venir vous installer en Nouvelle-Calédonie, car le climat social est assez alarmant, et une loi de pays est en cours de rédaction pour limiter l'arrivage massive de "touristes" métropolitains.
Pour répondre à votre question, je pense que le mieux pour vous est de louer une voiture...et faire du camping pour la grande-terre, c'est le meilleur choix à faire...car les prix y sont très intéressants...
Les deux côtes sont à voir evidemment...JE VOIS que beaucoup connaissent le coeur de Voh découvert par Monsieur Bertrand...mais cette côte renferme d'autres choses plus interessantes que celle-ci... bourail...qui se trouve bien avant vous permet de voir ce vieux bonhomme forger par les vagues et l'errosion... Vers Koumac, vous verrez des paysages merveilleux et Poum...OH LA LA... que dire une pure merveille...mais je vous laisse découvrir ceci...
Les Iles sont bien evidemment à faire, et vous avez raison de les visiter... RAPPEL : que toute visite dans les iles ou bien sur la grande terre doit faire l'objet d'un très grand respect...ATTENTION aux sites tabous....RESPECTER L'ENVIRONNEMENT et LES GENS....
PRENEZ Une tente qui ne prend pas l'eau...apportez de quoi vous éclairez la nuit et de vous protéger contre les moustiques on ne sait jamais...
MAIS en tout cas le mieux pour visiter la Calédonie c'est bien sûr le camping...
VISITER aussi le SUD - Yaté...où se trouve l'usine de Goro Nickel...d'une beauté rare...avec des plantes endémiques...qui n'existent qu'ici et nulle par ailleurs...
EN TOUT CAS bon séjour | | | climat social alarmant ??? et pourquoi alors ??? non meme si il est vrai que ca fait rever de vivre dans un paradis pour ma part j'aurais beaucoup de mal a trouver un emploi en nouvelle calédonie puisque je suis agent sncf en metropole !!! donc aucun risque de me faire embaucher chez vous !!! lol cela dit j'ai penser qu'en fait je pourrais peut etre investir et creer ma propre société de chemin de fer sur le cailloux malheureusement il me faudrait d'autres moyens financier que ceux dont je dispose !!! mdr plus serieusement ce voyage est avant tout un reve que nous avions en commun avec ma femme de decouvrir les superbes paysage qu'abrite le cailloux et les iles environnantes !!!
donc j'espère que notre venue ne sera pas mal vue des populations locales car notre objectif n'est nul autre que celui evoqué précédement !!!
donc a dans 7 mois nouméa et vive les vacances car tous les jours on y pense... | | | en aucun cas le climat social est alarmant, ce ne sont que des rumeurs lancées par des personnes vivant dans le passé....même la radio locale dédiée aux indépendantistes en parle. elle le fait d'une manière assez ouverte, des sondages sur les minorités et majorité ethniques, consistant à faire dire ce que les gens pensent. et oui!!!! les kanaks doivent mettre la main à la pâte s'ils veulent entrevoir un jour ou l'autre le fameux "transfert des compétences" s'établir et faire, surtout, partie de l'évolution des mentalités locales. je crois qu'ils ont appelé ça le destin commun, non....enfin, dites moi si je me trompe!!!! Image attachée: | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |