Salut,
ca me parait pas mal.
J'enleverai peut etre une nuit à
Lifou pour te donner du mou ailleurs. En 3 nuits, 3 jours tu peux deja voir pas mal de choses (voiture de location indispensable).
Pour la grande terre:
Depart le matin de
Nouméa pour le parc des grandes fougeres, avec visite et rando l'apres midi (je ne l'ai pas fait, donc je ne pourrai pas te conseiller la dessus). Si tu y passes un premier dimanche du mois, il y a le marché de Farino à passer voir (tu trouveras de chouettes produits pour un pique nique !)
J12: depart pour
Hienghene. 3h30 de route. peut etre faire une halte à
Poindimié.
A
Hienghene, pas mal de choses à faire. surtout si tu aimes les balades. Il y a une petite rando facile près de la ville, pour admirer la baie, les falaises, la poule....
Possibilité aussi d'aller au mont Panié si le temps est correct (prevoir un guide et une nuit en montagne).
On avait beaucoup aimé sinon, une matinée en kayak autour de la poule couveuse.
Possibilité aussi de faire des plongées.
2 jours ne seront pas de trop, apres un 3ème jour selon ce que tu souhaites faire.
J15: Depart pour
Poum (2h30 de route en gros). Si tu peux aller dormir au relais de Poingam c'est super (on y mange tres bien!!). Il y a quelques balades à faire dans la nature environnante.
Perso je ne ferai qu'une nuit, il y a moins de choses à faire qu'&
Hienghene ou
Bourail par exemple, mais si tu veux te reposer, te baigner....
J17 (ou J18); route vers
Bourail, 3h30 de route. Eventuellement un arret à
Koumac pour voir les grottes?. Sinon rien à voir d'essentiel sur le trajet.
A
Bourail, ne manque pas la randonnée des 3 baies, tres sympa. Et prevoie une matinée sur le lagon. (kayak ou bateau à fond de verre, planche à voile....). Le camping de poé est vraiment un endroit agréable, pas mal de famille et de groupes de jeunes y viennent le week end.
Le retour sur
Nouméa prend 2 h. (ou plus si bouchons!)
L'
ile des pins, à ne pas manquer, mais je n'y passerai que 3 nuits. Sauf si tu veux flaner un peu, mais on fait vite le tour de l'ile (en voiture de loc ou pourquoi ps en velo ou scooter). 1 journée de pirogue dans la baie d'Upi ou une excursion à l'ilot Nokahnui, repos dans la baie de Kanumera, snorkeling, visite de Vao, de la grotte de la reine Hortense.... en 3 jours c'est largement faisable.
Une bonne adresse la bas: le Gite Nataiwatch (tout le monde connait!)
Bons préparatifs
A++