Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Lukced972 · 3 mai 2010 à 18:48 · Une photo 22 messages · 6 participants · 5 198 affichages | | | | 3 mai 2010 à 18:48 Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager C'est partit pour la grande aventure je pars 3semaines en novembre au costa rica avec mon meilleur ami le sac a dos!!!! C'est une grande premiere et je me demande si je peux planter ma tente n'importe ou car je n'ai pas trop l'intention de dormir a l'hotel par contre je vais tempté le dodo chez l'habitant jespere qu'il st sympa!!  apres quoi voir on verra bien sur place mais bon tous les conseils sont bon a prendre alors si vous savez ce qu'il ne faut pas rater je suis toute ouie.. comme je l'ai dis c la grande aventure!!!!! bon je fais le malin mais en vrai je n'emmene pas large mdr!! merci pour les conseils!! | | | À: Lukced972 · 3 mai 2010 à 20:21 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 413 affichages · Partager Planter ta tente n'importe ou? A mon avis, tu rèves! Je suppose que tu n'as jamais vu une pluie tropicale (car tu seras en pleine saison des pluies, donc déluge garanti toutes les nuits) ? Donc, en gros, au bout de 5 mn ton double toit sera totalement imbibé et ta tente se transformera en douche, puis, dans les minutes suivantes, en baignoire, car le tapis de sol lui est étanche et stocke l'eau! Puis tu passeras au stade "auto cuiseur", car eau plus chaleur= humidité étouffante Dés les 1ers jours, ta tente, qui ne sèchera jamais, va se transformer en culture de moisissures et ressemblera à un camenbert trop mur. A part ces légers désagréments, tu profiteras un maximum de la compagnie des fourmis, moustiques, scorpions, mille pattes, araignées... Ne parlons pas des risques d'agressions, bien réels, je ne voudrais pas te décourager! Ni des serpents que tu peux pietiner en allant aux toilettes dans les buissons.... Je te signale que partout, tu peux trouver des "cabinas", chambre avec ventilo, wc, douche, et un lit, pour environ 20$ pour deux, soit dans les 15 euros. Est ce que cela vaut le coup de s'exposer aux désagréments cités plus haut, et de se réveiller (si tu te réveilles) crevé, courbaturé, poisseux? Bon, bonnes vacances! | | | À: Junobruce · 4 mai 2010 à 9:45 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 373 affichages · Partager et ben c'est de l'encouragement!!!  en tout cas merci pour les renseignements par contre je croyais que la saison des pluis se finissait en novembre.. enfin bref pas grave j'emmeberais quand meme la tente au cas ou mais je noublirais pas les "cabinas"!!! merci du conseil | | | À: Lukced972 · 4 mai 2010 à 14:08 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager La 1ere fois que je suis venu au Costa Rica, j'avais amené ma tente, matelas gonflable, sac de couchage, moustiquaire.....Je ne les ai pas sortis une seule fois de mon sac et ils m'ont emmerdé tout le voyage! Il existe aussi, par endroits, par ex à Puerto Viejo, des "hotels de tente", ou tu peux dormir dans une petite tente installée parmi d'autres sur une plate forme couverte, tu n'as pas les inconvénients de la pluie, il y a des toilettes communes, et moins de bestioles que dans la nature.Ca coute 6 ou 7$ la nuit, cher pour ce que c'est! Les habitants sont généralement très gentils, très acceuillants. | | | À: Junobruce · 5 mai 2010 à 8:53 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager bon ben vu ce que tu me dis je pense que je vais oublier la tente.. de toute facon je vais bien reussir a trouver ou dormir lol en tout cas j'ai hate de partir ca va etre long d'attendre jusqu'en novembre!! en tout cas merci des conseils pour passer des nuits sechent et sereinne lol. par contre si tu connais des endoits qu'il ne faut absolument pas rater??? | | | À: Lukced972 · 5 mai 2010 à 11:45 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager Salut lukced 972, tu vas au costa rica 3 semaines en novembre en sac a dos? J'y vais aussi dans cette periode la et dans les memes conditions et en solo pour l'instant, si vous avez des bons plans ou koi ke ce soit chui preneur, moi g trouvé 2 ou 3 endroits qui ont l'air vraiment de bien delirer ! ca serait pas mal d'echanger les infos pour ce trip ! | | | À: Ponek · 5 mai 2010 à 13:59 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager slt ponek!! vous avez trouver koi comme delire?? moi je commence a rechercher quoi faire et franchement y en a un max donc je vais essayer de me faire un itineraire pour le reste je verais directement sur place, ce qui est sur c'est que je vais essayer de faire le tour du pays en 3semaines ca doit etre largement fesable!!! il y a bcp de choses a voir alors il va falloir faire le tri mais des que je trouve des plan sympa je vous previens!! a + tard et rdv au costa rica | | | À: Lukced972 · 6 mai 2010 à 3:30 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Ma copine Josee et moi avons decider d'aller au CR en backpack, en mars dernier, pas de tente Je peux te dire, apres notre voyage, que camper au CR, c'est pas evident.
Incombrant et inutile. Il y a tellement de cabinas pas chers, ca ne vaut pas la peine de camper. Tu peux meme dormir a 8$ la nuit, procures toi le guide LONELY PLANET ou LE COSTARD pour le Costa Rica, tout y est, sauf les vraiments beaux spots a voir!
T'es francais, tu paies quoi ~ 1000 euros pour l'avion pis tu vas aller gacher ton voyage pour sauver dans des campements??? a risquer surement de te faire chier avec des pluies tropicales et tout ce que JanoBruce te dis + haut? LOL, oufff!
JanoBruce l'a indique, a votre place je ne ferais pas ca. Pis y vit la, nous sommes alles restes chez lui, un excellent guide, hote, etc...
Conseils par ex : Si pars, tu desires aller voir le Volcan a Arenal, verifies la meteo la veille, parce qu'a 90%, c'est nuageux, tu ne verras RIEN, comme nous l'avons vecu il y a peine un mois, et nous etions "en saison seche". Au Nord les climats changent beaucoup au CR. Alors n'y aller pas, encore dependant ce que vous desirez faire. A la Fortuna, il y a un centre ecolo, DANAUS, tu peux le trouver sur google, c;est ce qu'on a visiter a defaut de voir le Volcan. Ce fut interessant.
N'essayer pas de tout voir en 3 semaines, c'est impossible, relax, nous, notre coup de coeur fut les Caraibes, cool, relax, reggae, contrairement a la cote du Pacifique. on a fait 5 jours Caraibes, 4 jours au Nord Arenal/ Fortuna et 6 jours a Manuel Antonio.
Chez moi, on me ventait Manuel Antonio, ce fut ma plus grande deception, y a rien a foutre la, pleins d'americains, c'est cher, le parc est petit j'aurais volontier troques quelques jours de plus dans les Caraibes, mais c'est ca la beaute en fin de compte, je reve d'y retourner...
Si on retourne l'an prochain, ce sera encore la Cote Sud des Caraibes avec une extension au Panama, les Iles Boca del Toro, et mee plus etc..
Pura Vida & Buon viaje | | | À: Polarbear · 6 mai 2010 à 8:56 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager Bon c'est decider je ne prendrais pas ma tente!!!! je vais tester les cabinas!! merci pour les renseignement, jai commander le LONELY PLANET pour le costa rica car le guide que j'ai actuelement n'est pas tres complet. Je pense que je vais adorer le coté CARAIBE etant martiniquais en plus je sens que ca va me plaire, mnt je ne vais pas y rester non plus car le but est quand meme de decouvrir!! Jai eu mon billet a 750€ par contre si vous connaissez des hotels pour la premiere nuit je suis preneur j'atteris a laeroport de san josé mais apparemment c'est pas dans la ville et je pense que apres ce long voyage je ne vais pas avoir envie de me prendre la tete a cherche une chambre le premier soir... Merci a tous en tout cas de c bon conseil, je ne pensais pas que ce site allait m'aider mais en fin de compte.. | | | À: Junobruce · 6 mai 2010 à 9:01 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 231 affichages · Partager re JUNOBRUCE, une petite question, tu vis au costa rica??? tu dois avoir plein de conseil sur ce qu'il y a a voir ou a faire?? on pourrais peut etre se voir une fois que je serais la bas ce serait cool... cordialement | | | À: Lukced972 · 6 mai 2010 à 15:06 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager Nous avons bien aimes l'hotel aranjuez a San Josee, bon prix avec un buffet hors pair au matin. Tu vas atterrir a Alajuela, ~ 18Km de San Josee, un taxi vas te couter 25$US, mais tu seras Proche du terminal de bus del Caribe, le matin, pour te rendre vers les Caraibes, le taxi coute 3$ US. Le bus, ~8$US.
www.hotelaranjuez.com/
Ce site m'a beaucoup aider, c'est plein de gens qui demeurent au CR qui partagent ici dont JanoBruce.
Amuses toi, bon voyage. | | | À: Lukced972 · 6 mai 2010 à 16:13 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Je vis au Costa Rica, près de Puerto Viejo. Si tu veux me contacter, 89 90 50 09 Pour aller de l'aéroport vers San José, tu peux prendre un taxi entre 20 et 25$, tu peux aussi prendre le bus, moins de 1$, il suffit de traverser la rue en sortant de l'aéroport, et de monter à l'arrière du parking, moins de 100m. Tu as aussi l'option de dormir à Allajuela, voir dans mon site la rubrique"nos partenaires", tu y trouveras des hébergements à différents prix.Il y en a un nouveau, qui vient d'ouvrir www.toutcostaricablogue.com/...l-tucan-ouvertur... Pour les conseils, qui sont facilement assimilés à de la publicité interdite, me joindre sur messagerie privée, casa.moabi@gmail.com Image attachée: | | | À: Polarbear · 7 mai 2010 à 8:39 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager decidement je le dis beaucoup en ce moment mais merci. ;) je ne pensais recevoir de l'aide comme ca ce site est vraiment cool. mnt il ni a plus qu'a preparer un peut le voyage!! | | | À: Junobruce · 7 mai 2010 à 8:45 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager yes pas de souci, jtappelerais la bas direct!!! ca peut etre sympa!! merci encore une foi pour t renseignements et grace a toi je ne prend pas la tente  .. jpense rester 1 ou 2 jours a san josé, ca me permettra de visiter et de me faire un parcours (sachant en plus qu'il y a un officio del tourismo ca va bien m'aider) merci des conseils si jai dautre questions jte mail.. | | | À: Lukced972 · 7 mai 2010 à 11:22 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Bonjour à tous Moi je pars avec ma copine au costa rica du 11 décembre au 2 janvier. En sac à dos bien sur! Pensez vous qu'il soit neccessaire de louer un 4x4 ou on peut se débrouiller sans? Avez-vous des bonnes adresses? Quels les endroits a ne surtout pas louper? Je vous remercie tous d'avance ! Et pour ceux qui partent ! Bon voyage | | | À: Lukced972 · 7 mai 2010 à 13:05 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager Ne perds pas ton temps a San Jose, y a rien a foutre la, file vers la cote des Caraibes au plus vite, tu ne le regretteras pas. Ca me fait plaisir, n'importes quand, c'est la raison de ce site. A + | | | À: Polarbear · 7 mai 2010 à 14:18 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Salut a tous, est-ce que vous connaissez les moyens par bateau ou avion d'atteindre la cote carribéene du costa rica si on vient des iles, et quelles iles deservent cette cote notamment autour de puerto viejo? Merci | | | À: Polarbear · 10 mai 2010 à 9:18 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Ok ca roule!! Apparemment la cote caraibe t'as laissé un super souvenir!!! J'espere qu'il ne pleuvera pas  . Qu'est ce qui t'as t'en plus sur ce coté du pays?? j'ai enfin recu le LONELY planet, il est vraiment pas mal ce guide!! | | | À: Junobruce · 15 octobre 2010 à 14:03 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager et ben voila le depart est prevu le 8 nov!!! jai hate!! on est dans les derniere preparations!! a nous le costa rica ;) | | | À: Lukced972 · 17 octobre 2010 à 14:30 Re: Voyage de trois semaines en sac à dos au Costa Rica! Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager j'ai enfin recu le LONELY planet, il est vraiment pas mal ce guide!!
Bonjour tu as le LP, je l'avais il est nul et obsolète je le disais dans mon Compte Rendu , l'as-tu lu, je pense que oui, un C/R en 12 rubriques, il y a la rubrique Guide utilisé... l'équipe LP était sur place entre jan et jun 2008, puis ils l'ont édité en oct 2008 aux USA (c'est écrit dedans) puis il y a eu la traduction (jan 2009, c'est écrit dedans aussi), aujourd'hui le bouquin à 2ans et demi, et il est fait pour un américain qui a peur de tous les dangers.
je l'ai laissé au CR.
j'ai été dans des hôtels cités à l'intérieur, les propriétaires ne sont plus les mêmes, ils ont fait du copier/coller d'une précédente édition, (je parle de l'hôtel Beso del viento Hôtel à PARRITA, tenu par des français qui ont remplacés les précédents français en 2002, dans le LP, ils parlent toujours des anciens d'avant 2002!!!) l'attraction Rainmaker cité dedans est à l'abandon, alors que dans le LP elle parait bien, plus tout ce qui n'y est pas ou plus, il y en a tellement que tout au long de mes 24 jours au CR, cela me gonflait de l'ouvrir le matin et de voir rapidement que la réalité était tout autre. à mon avis il faut préférer sur ce coup là un autre guide, moi j'étais habitué au LP ailleurs que je trouve souvent parfais mais pas cette fois là.
De toute façon, tu verras que le guide, tu le laisses souvent à l'hôtel ou au fond du sac, le Costa Rica est très facile à faire.
le Costa Rica est à toi, bon voyage. passe le bonjour à JUNOBRUCE si tu le vois.
titi | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |