Je parts 3 semaines avec mon chéri en mode routard et on se sait pas trop comment organiser notre voyage !
1)si tu veux vraiment etre autonome et eviter les agences de voyage, il te faudra un guide papier (ou digital). pour la
thailande mon prefere est le lonely planet (plein de cartes, dispo aussi en pdf et moins cher)
2)utilise la fonction rechercher de voyage forum, tu trouveras des centaines de plannings, avec des milliers de commentaires
Voyage de trois semaines en
Thaïlande au mois d'août
sur les guide genre lonely, tu trouveras une synthese en 800 pages je crois de plein d infos utiles au voyage autonome, et entre autre des renseignements sur le climat: tu vas arriver em pleinne saison des pluies/mousson. c est la basse saison dans les iles de la mer d andaman: pluies, beaucoup si tu n as pas de chance, mer agitee au minimum (il y a des morts tous les ans), et impratiquable en snorkeling (troublee par la houle de mousson et par les boues de ruissellement)
tout le monde se reporte alors sur les iles du golfe de
thailande ou les conditions sont meilleures normallement (mais ca reste la saison des pluies) et les prix sont au plus haut
Le nord est de la
thailande est mon coin prefere: hors des sentiers battus, gens adorables pas du tout pollues par le tourisme de masse, plus ouverts, plus curieux, plus accueillants en general, prix tres doux, mais tu risques d etre decu car evidemment il y a un peu moins d attractions touristiques classiques et le contact plus facile avec les gens demande plus de temps que tu ne pourras y consacrer vu tes souhaits. pour un premier voyage de 3 semaines, bkk+
chiang mai + une ile serait suffisant et bien plus judicieux a mon sens (evite de surcharger ton planning a l avance, tu trouveras surrement sur place bien des opportunites auxquelles tu ne t attendais pas, garde du temps pour en profiter)
bonne preparation