|  |  |
 | | | | Keikosan · 9 juin 2009 à 20:04 7 messages · 4 participants · 1 673 affichages | | | | 9 juin 2009 à 20:04 Itinéraire de trois semaines en Thaïlande au mois d'août 2009: Sukhothaï et nature Message 1 de 7 · 1 670 affichages · Partager Bonjour les amoureux du voyage^^
Nous sommes un couple d'étudiants. Nous aimerions faire notre propre circuit pendant 3 semaines en Thailande au mois d'Août. Comme il ne nous est évidemment pas possible de voir tout ce que l'on veut (Le Triangle D'or, l'Isan...) en 3 semaines, nous avons ciblé notre voyage autour de l'architecture ancienne ( Sukhothai) et autour du thème de la nature (snorkelling, plongées, parc naturel,... et enfin la jungle urbaine de Bangkok). J'ai épluché les forums de voyage, les guides Lonely Planet et Guide Du Routard et j'aimerais à présent avoir l'avis de ceux qui connaissent la Thailande. Mon itinéraire est-il faisable tout en prenant compte du climat d'Août ? Merci d'avance
10/08 Décollage de PARIS11/08 à 22h05 (heure locale) : arrivée à BANGKOK12/08 Vol Bkk => Sukhothai (1h30 de vol) 13/08 SUKHOTHAI14/08 SUKHOTHAI15/08 matin : Vol 1h30 ou bus 6-7h Sukhothai => Bkk 15/08 BKK15/08 soirée : Train de nuit Bkk => Chumphon16/08 matin : Ferry (trajet de 1h30) Lomprayah => Ko Tao16/08 KO TAO17/08 KO TAO18/08 matin : Bateau (trajet 2h) Ko Tao => Ko Pha-Ngan 18/08 KO PHA-NGAN 19/08 KO PHA-NGAN 20/08 Bateau (trajet 2h30) Ko Pha-Ngan => Surat Thani20/08 Bus (trajet 3-4h) Surat Thani => Krabi20/08 KRABI21/08 KRABI22/08 Bus (trajet 1h30) Krabi => Ao Phang-Nga 22/08 Ao Phang-Nga => Parc de Khao Sok23/08 PARC DE KHAO SOK24/08 parc Khao Sok => Ao Phang-Nga 24/08 Bus (trajet 2h30) Phang-Nga => Phuket24/08 Vol (trajet 1h30) Phuket => Bkk 25/08 Bus (trajet 3h) Bkk => Kanchanaburi26/08 KANCHANABURI27/08 en soirée : Bus (trajet 3h) Kanchanaburi => Bkk 28/08 BKK29/08 BKK30/08 BKK31/08 à 1h20 (heure locale) : Décollage de Bangkok pour Paris | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut keikosan, je trouve ton itineraire beaucoup trop chargé.
moi je ferais bkk sukotai sukotai bkk bkk bkk bkk koh tao avec long praya bus de nuit + bateau 4 nuits koh tao koh phangan 4 nuits (koh nan guyan) koh pan gan samui et samui jusqu'au depart pour bangkoksamui bkk avec bangkok airways et bkk parissinon, a mon avis tu va faire que bouger, tu ne vas rien voir et tu vas rentré fracassé. de plus, en aout je pense que tu auras meilleur temps du coté de samui.
a+++ | | | salut keikosan, je trouve ton itineraire beaucoup trop chargé.
moi je ferais bkk sukotai sukotai bkk bkk bkk bkk koh tao avec long praya bus de nuit + bateau 4 nuits koh tao koh phangan 4 nuits (koh nan guyan) koh pan gan samui et samui jusqu'au depart pour bangkoksamui bkk avec bangkok airways et bkk parissinon, a mon avis tu va faire que bouger, tu ne vas rien voir et tu vas rentré fracassé. de plus, en aout je pense que tu auras meilleur temps du coté de samui.
a+++
Merci thithou pour ta réponse rapide 
- moi je ferais bkk sukotai => Comme nous atterrissons à Bkk à 22h après + de 11h de vol, nous trouvions judicieux de dormir à Bkk le soir pour repartir à Sukhothai que le lendemain - sukotai bkk => Ton itinéraire présuppose de rester à Sukhothai seulement 1 jour... Serait-ce suffisant pour visiter ce lieu ?? - Nous avions mis volontairement la visite de Bkk en dernier afin de ne pas multiplier la fatigue des transports intérieurs avant notre vol de retour sur Paris qui durera + de 11 heures - Par contre, je vais étudier tes conseils en ce qui concerne les îles, je ne connais pas Koh Nan Guyan. - Enfin, nous souhaitions voir la plage de Krabi car les nombreuses photos que nous avons vues de cette plage nous donnent envie. | | | BSr,
et autour du thème de la nature (snorkelling, plongées, parc naturel, ... et enfin la jungle urbaine de Bangkok).
Sauf erreur, les parcs naturels ferment pour la saison des pluies.
www.dnp.go.th/...ve/close_np.asp?lg=2 | | | BSr,
et autour du thème de la nature (snorkelling, plongées, parc naturel, ... et enfin la jungle urbaine de Bangkok).
Sauf erreur, les parcs naturels ferment pour la saison des pluies (à vérifier).
Bonsoir Kaopadthai
Non, tous les parcs ne ferment pas entièrement à la saison des pluies. Le lien suivant indique que le Parc Khao Sok ferme officiellement seulement la zone "Rafflesia Kerrii Meijer Nature Trail (Km.111)" www.dnp.go.th/...ve/close_np.asp?lg=2 Après je pense qu'il y a en plus des ajustements au jour le jour suivant le temps. D'ailleurs au passage, je serais heureuse de recueillir des témoignages de personnes qui se sont rendus dans ce parc au mois d'Août. Mais avant tout, merci de tout cœur de donner vos avis sur mon itinéraire. | | | bonsoir
qqs commentaires :
- 3 jours à sukhotai c'est peut-etre, aoins qur tu ne mettes dans ton planning le parc de si satchanalai (le site de sukhotai se fait en 1/2 journée à vélo) - quand tu dis krabi, tu veux dire krabi "city" ou environs de krabi (ao nang, railay...à) ? car dans la ville même y'a pas grand chose - kanchanaburi tombe un peu comme un cheveu sur la soupe si jeb puis e permettre. je pense que c'est le trajet de trop
voilou | | | bonsoir
qqs commentaires :
- 3 jours à sukhotai c'est peut-etre, aoins qur tu ne mettes dans ton planning le parc de si satchanalai (le site de sukhotai se fait en 1/2 journée à vélo) - quand tu dis krabi, tu veux dire krabi "city" ou environs de krabi (ao nang, railay...à) ? car dans la ville même y'a pas grand chose - kanchanaburi tombe un peu comme un cheveu sur la soupe si jeb puis e permettre. je pense que c'est le trajet de trop
voilou 
Bonsoir,
Effectivement, en parlant de Sukhothai, j'y inclus Si Satchanalai. Par Krabi, je sous-tend la plage (Ao Nang peut-être?). Et nous comptons voir à Kanchanaburi les cascades Erawan Waterfalls, le temple aux tigres (je sais, très touristique à ce qu'il paraît, mais on veut les voir quand même  ) et les temples troglodytes. Le pont de la Rivière Kwai ne nous intéresse pas particulièrement (peut-être à tort). Donc vous suggéreriez de supprimer l'étape Kanchanaburi ? Quelle autre étape mériterait du temps supplémentaire selon vous ?
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |