Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Gleblanc · 15 septembre 2009 à 16:48 19 messages · 9 participants · 3 816 affichages | | | | 15 septembre 2009 à 16:48 Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 1 de 19 · 3 780 affichages · Partager Bonjour, Je prévois partir au Honduras pour une durée d'environ 3 semaines en durant le mois de janvier 2010. J'aimerais connaître le coût approximatif de la vie (combien la nuit, combien se nourrir, le transport... ($)) et à quel pays de l'Amérique Central est-il comparable.
Je compte arriver en avion à San Pedro Sula (les billets d'avion sont moins chers). Est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire ce qu'il faut absolument voir au Honduras? Tout m'intéresse : Plages, volcans, ruines mayas, villes, villages, la culture,...
Merci, Gabriel | | | À: Gleblanc · 15 septembre 2009 à 20:29 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 2 de 19 · 3 763 affichages · Partager au honduras tu compte 15 euros jour tout compris la région de tela et la cote caraibes est superbe la cerise sur le gateau c'est roatan accessible en ferry de la céiba 2éme barriére de corail au monde l' amérique centrale en images
www.jpaventure.com | | | À: Gleblanc · 16 septembre 2009 à 12:15 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 3 de 19 · 3 741 affichages · Partager salut, 15-20 euros/j me parait bien. pour le reste, les plages vers triunfo de la cruz sont magiques vers tela. trujillo, les pieds dans le sable, est plus tranquille que tela, avec le parc capiro calentura faisable à pied de la ville en solo. après si t'aimes la vraie jungle, avec du temps et un peu plus d'argent, tu iras forcément dans la moskitia, vers raista, palacios, santa maria voir la vie passée sur le fleuve et trekker en jungle. copan est super aussi si tu t'intéresses à la culture maya (le guatemala est surement encore mieux pour ça mais bon...). près de gracias, le parc celaque est très beau aussi, assez physique mais faisable avec un guide, pour monter au pic du pays (2850m je crois) et pour voir des quetzals. san pedro, passes ton chemin.... bippes si besoin, pacoloco | | | À: Gleblanc · 18 octobre 2009 à 13:56 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 4 de 19 · 3 504 affichages · Partager Bonjour je prévois partir a Roatan aussi trois semaines en janvier je pense réserver au infinity bay beach resort. J'aurais aimé avoir quelque "in" sur la place. Je ne sais pas si il y a possibilité de passer 1 semaine sur le continent et deux autres a l'hotel ou le contraire. Je ne trouve rien qui m'indique si il y a trop ou pas de danger pour une femme seule. Avez-vous un site a me proposer??
merci! | | | À: Sacaméje · 18 octobre 2009 à 20:11 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 5 de 19 · 3 490 affichages · Partager Alternative possible aussi a Roatan ou Utila, Cayo Cochinos avec les locaux Guaranis, bon c est peu dru d y acceder depuis nueva Nueva Armenia mais ca reste bien authentique comme le gout du camembert. | | | À: Sacaméje · 18 octobre 2009 à 20:41 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 6 de 19 · 3 487 affichages · Partager Salut,
Je ne veux pas casser ton party mais voici ce que tu trouves sur le site des affaires étrangères du Canada
www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=121000 AVERTISSEMENT OFFICIEL : Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage non essentiel Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage non essentiel au Honduras, excluant les Îles de la Baie, où les voyageurs devraient continuer de faire preuve d’une grande prudence.
Affaire étrangères de belgique; www.diplomatie.be/...il.asp?COUNTRYID=162 1. SITUATION SECURITAIRE
Informations générales Les actes de délinquance et de violence armée sont nombreux au Honduras. Il s'agit de vols, d'attaques à main armée mais aussi de car-jackings, d'enlèvements, d'agressions sexuelles et de viols.
Cela dit, Roatan fait partit des îles de la baie. Moi j'ai quand même booker mon voyage pour le Infinity bay au mois de décembre avec une assurance cancellation au cas ou. Je crois que pour le moment il n'y a pas de problème sur le continent mais il va y avoir une élection le 28 novembre et on ne sait pas de quel façon ça va virer.
Sincèrement, je te connais pas mais je n'aimerais pas lire dans les journaux qu'il t'ai arrivé quelque chose de pas plaisant. Une fille seule dans ces conditions à mon avis est risquées, je te conseil de suivre l'évolution de ce conflit et de rester dans les endroits safe sur si tu décides d'y aller.
PS. Les avis et conseils des personnes qui demeurent dans ce pays pourrait surement mieux te conseiller que moi, mes constatations sont basés sur se que je lis sur internet.
Martin. | | | À: Couple3331 · 18 octobre 2009 à 20:51 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 7 de 19 · 3 483 affichages · Partager WOW merci pour ces infos, je vais y repenser. En tk pour le continent... Je crois que sur Roatan si je demeure au resort ce serait moins dangereux, enfin j'espère!! Je ne sais pas si j'ai le gout de stressée dans mon voyage mais le snorkeling a l' air tellement trop cool.... Enfin merci je vais y réfléchir.. Toi tu y vas en décembre?? La température de décembre et janvier est donc pas trop mal alors?? | | | À: Sacaméje · 18 octobre 2009 à 20:51 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 8 de 19 · 3 483 affichages · Partager Encore moi,
Pour répondre à ta question sur les ''IN'' de l'hôtel, je ne peux t'en dire plus que se que tu trouves sur le site du infinity bay
www.infinitybay.com/en/index.html
En revanche, j'ai poussé mes recherches sur la plongé et je suis certain qu'on va être très comblés. | | | À: Sacaméje · 18 octobre 2009 à 21:08 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 9 de 19 · 3 480 affichages · Partager WOW merci pour ces infos, je vais y repenser. En tk pour le continent... Je crois que sur Roatan si je demeure au resort ce serait moins dangereux, enfin j'espère!! Je ne sais pas si j'ai le gout de stressée dans mon voyage mais le snorkeling a l' air tellement trop cool.... Enfin merci je vais y réfléchir.. Toi tu y vas en décembre?? La température de décembre et janvier est donc pas trop mal alors??
Re-salut,
Il semble que dans cette période de l'année est plus propice au averse mais bon.... Pas trop le choix de prendre le risque, si comme moi tu veux aller dans un bel endroit pour faire du snorkeling Roatan est la seule alternative.
- Cuba t'es encore moins sur de la température, et de toute façon, à mon avis, c'est une trape à touriste. - Rivièra maya et cozumel, température moins sure, beaucoup de touriste et j'y suis déjà allé (Pare contre je te le conseil si toi t'as jamais été là, surtout à Akumal, Tulum ou Cozumel) - Jamaique, pas de plongée a faire là - San Andres, pas de départ pour 2 semaines dans les dates que je veux y aller... Dommage. Ça c'est une excellante alternative pour toi, plongée, soleil et party t'y attend). - République, j'y suis allé et pas grande plongée à faire là.
Au plaisir. Martin | | | À: Gleblanc · 7 décembre 2009 à 3:58 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 10 de 19 · 3 198 affichages · Partager Bonjour Gabriel,
Je pars aussi pour le Honduras, seule, du 12 au 21 janvier. Qui sait, on veut peut être se croiser. | | | À: Sacaméje · 8 décembre 2009 à 19:53 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 11 de 19 · 3 127 affichages · Partager Hola
Si tu écoutes ce que dis le ministère des affaires ext du Canada, tu ne voyagerais pas nulle part. Je suis au Honduras, sur le continent, depuis très longtemps, et je suis toujours vivante. Je ne veux pas te dire qu'il n'y a aucun danger, mais simplement te dire de ne pas paniquer. Les précautions de base pour un voyageur sont partout les memes, autant ici qu'en Thailande, au Mexique, etc...etc... Ne te prives surtout pas ce ce voyage. | | | À: Nicoletela · 21 décembre 2009 à 2:04 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 12 de 19 · 3 000 affichages · Partager Bonjour à vous
Je vais visiter votre pays à partir du 4 fév. 2010 pour 2 semaines et j'aimerais avoir de l'info je dois demeurer à tela au vila telamar
1) Est-ce qu'il est possible de faire de la plongée sous-marine sur le continent près du villa telamar sans aller à Roatan (qui est long et couteux) car j'apporterais mon équipement.
2) Copan m'intéresse pour les ruines mayas mais si je comprends bien on doit aller coucher quelques jours à Copan et que les ruines sont plus ou moins valable
3) Vous avez dit sur d'autre forum que vous pouviez nous référer des excursions pour moins chère qu'à l'hotel est-ce encore possible et ou peut-on vous rencontrer (avec vos 2 bébés...)
merci de votre aide précieuse Robert | | | À: Frimstat · 23 décembre 2009 à 5:36 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 13 de 19 · 2 949 affichages · Partager Hola
Bienvenue au Honduras
l) Oui il est possible de faire de la plongée près de Telamar, c.a.d. à Punta Sal, mais j'attends la visite du proprio de Ecodi Mar, agence de tours, pour avoir plus de détails et te les communiquer par la suite. Aller à Roatan te couterait pas mal cher; bus, avion ou bateau, les hotels sont très chers et la bouffe hors de prix. Tu peux compter entre 400.00 à 500.00 Us pour ce trip.
2)Quand à Copan, c'est vraiment grandiose et ca mérite d'etre vu. Oui, idéalement tu dois dormir une nuit, peut etre meme 2 car de Telamar à San Pedro Sula, tu comptes une hre de bus, ensuite de San Pedro à Copan, environ 4:30 hres. Tu arriveras à la mi journée et si tu veux visiter durant l'après midi, il sera déjà trop tard pour revenir le jour meme. TelaMar te proposera ce voyage mais leurs prix sont exorbitants, il vaut mieux y aller par tes propres moyens et ce n'est pas si compliqué.
3) Pour les excursions, comme je le disais, il y a Garifuna Tours, Ecodi Mar, Caraibes Tours, Coco Tours. Mais je te recommande Ecodi Mar, ils sont plus flexibles et très professionnels.
Pour me trouver, tu demandes à un taxi de t'emmener au Super Mercado Milo et les employés (très gentils) t'indiqueront ou je suis. C'est tout près. Ou encore, tu me téléphones 95 50 l5 04, et je t'envoies un taxi.
Je te souhaite de très belles fetes. Nicole | | | À: Nicoletela · 23 décembre 2009 à 21:57 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 14 de 19 · 2 928 affichages · Partager Merci beaucoup de l'information Jattend avec impatience les nouvelles du proprio de Ecodi Mar pour la plongée (à coût raisonnable). Je me promet (avec mon épouse) d'aller vous serrer la pince lors de mon séjour au début de février. Par la même occasion, je vous souhaite un joyeux noël et une bonne année à vous et à vous proche et au plaisir de se rencontrer en 2010 Robert | | | À: Frimstat · 23 décembre 2009 à 22:43 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 15 de 19 · 2 924 affichages · Partager Joyeux Noel a vous deux aussi Nicole | | | À: Frimstat · 31 décembre 2009 à 3:24 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 16 de 19 · 2 792 affichages · Partager Hola
Me voici finalement. Je n'ai pas réussi à rencontrer le proprio de Ecodimar (le temps des fetes, c'est dur meme ici au Honduras) Par contre, j'ai ici un couple d'amis Allemands qui sont passionnés de plongée et qui m'affirment qu'il est possible de plonger tout près et aussi ils ont trouvé un endroit où remplir les bonbonnes. Partager l'excursion avec eux minimiserait les couts. Ils ont très hate de te rencontrer et de partir en plongée. Nicole | | | À: Nicoletela · 2 janvier 2010 à 5:57 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 17 de 19 · 2 742 affichages · Partager Hola J'espère que votre couple d'allemand seront toujours à tela au début février car mon départ est prévu pour février seulement et qu'il parle français ou anglais de plus vous mentionnez qu'ils ont trouvé un endroit pour remplir les bonbonnes donc habituellement ils louent aussi bouteille et plomb au même endroit (car je n'apporte jamais les mienne en voyage d'avion...trop compliqué) et d'habitude il y a de la plongée tout près de cette endroit. Vous dites aussi dans vos messages précédents que l'on peut ce faire préparer des excursions presque sur mesure est-ce avec les agences que vous mentionnez plus haut ou ce sont des particuliers du village. Merci Robert | | | À: Frimstat · 5 janvier 2010 à 20:03 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 18 de 19 · 2 676 affichages · Partager Hola
Oui, mes amis allemands seront ici en Février et oui ils parlent anglais. Je devrais les voir sous peu et pouvoir vs répondre au sujet de la location des équipements de plongée. Quand aux excursions, il s'agit d'un Hondurien qui possède un bateau et qui couvre moins cher que les agences en place. | | | À: Nicoletela · 20 janvier 2010 à 3:15 Re: Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010 Message 19 de 19 · 2 549 affichages · Partager Hola Mme Nicole Mon épouse me demandait quoi apporter (cadeaux) pour les femmes de chambre et le personnel de l'hotel des choses qui manque dans le pays que les honduriens ne peuvent se payer ou n'ont pas de disponible même chose pour les enfants lors de nos visites dans les villages merci Robert | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |