La sacoche en bandoulière est pas mal car tu peux toujours avoir un oeil dessus. L'idéal est un truc pas trop énorme que tu puisse cacher sous ton tshirt. Pas forcément très pratique cela dit au moment ou tu va avoir besoin de sortir qqch.
Si tu as la possibilité fait un tour au Vieux Campeur tu peux trouver des sacoches spécialement étudiées pour :
www.auvieuxcampeur.fr/...roduct/view/id/19895
Comme le dit
yhannickg
, concernant les portières, cela est juste préventif. Je n'ai jamais eu personne qui voulait ouvrir la portière mais cela peux éviter des frayeurs car quand la voiture est arrêtée au feu tricolore il y a des personnes qui vont venir te vendre tout et n'importequoi.
En prenant le billet pour Caticlan 10 jours avant c'est a peu près le tarif. Ce sont des avions de petite taille avec une capacité de 100 passager en gros donc beaucoup moins cher qu'un gros airbus A330.
Il me semble que le bagage en soute c'est 15kg et ça doit etre 7kg pour bagage en cabine. A vérifier cependant.
book.cebupacificair.com/
Pour
Boracay, je ne sais pas si tu as déjà réservé un hotel ou une guest house, mais l'idéal est de prendre quelquechose avec acces direct à la plage. Y'a pas à dire mais avoir la plage et la mer à 15m de sa porte c'est le pied!
En arrivant tu peux te rendre au Tourist Center pour choper des informations.
Dès que tu va sortir du bateau navette pas mal de gens vont essayer de te rabattre sur des hotels. Le mieux quand même est de faire le choix par toi même.
www.boracay.com
soit sur le net soit sur place.
N'oublie pas de demander à voir la chambre avant de t'engager. C'est la saison pleine en ce moment alors peut etre qu'il faut reserver qqch avant de s'y rendre. Je ne sais pas trop car j'y suis allé en saison creuse.
Tu ne t'ennuirra jamais jamais un soir à
Boracay. Après tout dépend si tu y pars avec ta copine ou des amis ;) ??
En longeant le beach front tu pourra trouver bar, club, resto pour tous les gouts. Il y a souvent des petits concerts accoustiques 3 ou 4 fois par semaines. Le summer place est bien pour ça, pour boire un coup et rencontrer calmement d'autres voyageurs.
Si tu veux passer à la vitesse supérieure direction le cocomangas, c'est le repère des fétards et le lieux de toutes les folies. Il n'est pas situé sur la plage il faudra donc que tu prenne un tricycle (taxi-mobilette) pour t'y rendre.
Quelques bons resto sont situés dans le city center. Je suis incapable de me souvenir des noms mais parfois il ne suffit pas de payer bien cher pour avoir qqch de très bon.
Et pas de stress, ça va bien se passer! c'est les vacances :)